Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi

  • 729 réponses
  • 76 participants
  • 42 639 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi
Bonjour

Je cherche depuis quelques temps a créer quelques prod orientées "club" ...
Je bosse essentiellement avec fruity loop pro 4.5 faute de moyen pour créer un veritable home studio , g installé bon nombre de plugins vst et autres synthés virtuels et je cherche le vst qui me permettra sans trop galerer au niveau des differents reglages ,d'obtenir une basse type benny benassi...
Si certains d'entre vous utilisateurs agueris peuvent m'orienter ou me conseiller a ce sujet merci d'avance....

PS:Peut on resonnablement créer une prod "finalisée" avec fruity loop ?

A bientot
Afficher le sujet de la discussion
341

Citation : comment tu peux avoir le même son avec ton automation de volume.


ben avec les memes composant, elle est con cette question. dans un comp t'as deux parties, la detection, et l'amplification. tu retires la detection, tu mets au cul de l'amplification une automation de volume, t'as la meme chose, point barre. c'est pas compliqué quand meme.
342
Lol
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
343
Ben ouais, lol, mais il a fallu un moment... ta question c'ets comme dire, je comprends pas, quand je pousse le fader sur une ssl et une phonic, c'est pas exactement pareil...

le comp c'est juste une automation automatisée d'un etage d'aplification. 20 post poiur en arriver la, vous etes durs les gars...
344
Quand j'avais pas de pc, juste un akai et un atari, je faisais comme tu dis sil/sic... j'automatisais le volume de la basse pour qu'elle baisse quand le kick arrive... ceci dit continuer à faire comme ça avec les outils qu'on a aujourd'hui c'est un peu dommage.
345
C'est pasque j'aime bien quand tu parles... ce que fait un comp' on le sait bien mais ce que je voulais signaler c'est que ds un comp' y a d'autre parametres qui modifie le son même si ce sont des paramètres exterieur à la compression proprement dite... et c'est ca qui donne la difference de son au final... et ds le cas du benny je pense que c'est ce qui fait la diff... si on compare les bouzes entre elles on sent bien que c pas le même matos utilisé mais pour un resultat similaire... royal gigolo reprends le concept à benny mais y a pas le même son exactement et les essais qu'on entend ici comme becker ressemble plus à du royal gigolo je trouve...
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
346

Citation : et ds le cas du benny je pense que c'est ce qui fait la diff...


non je crois pas, ces differences sont pas assez significatives pour des resultats aussi "radicalement" differents au final. le vrai probleme c'est aussi ce qu'il y a autour, la piste noyée dans une reverbe bien "metallisante", je veux dire au final, t'as une reverbe, un ou deux comp, trois ou quatre pistes, ça en fait des parametres, avant de commencer a penser a la qualité des composants du comp.

Citation : ceci dit continuer à faire comme ça avec les outils qu'on a aujourd'hui c'est un peu dommage.


je ne dis aps le contraire, juste qu'on arrive aux memes resultat avec l'une ou l'autre methode, mais je te suis, jamais plus je me taperais des faux sidechains a l'automation (par contre, je compresse parfois des voix a l'ancienne, au fader, mais c'est plus par exces de snobisme et par rituel qu'autre chose :oops: . pis le jeu aussi un peu)
347

Citation : il permet également de saturer le son pour le compresser davantage .

c'est quoi cette histoire, en terme technique ça veut dire quoi??



exemple : compression au mastering
comment les mecs arrivent a avoir un tel niveau de cheval et une telle impression de dynamique , alors que la dynamique réelle est misrable ?

une simple compression de type Adsr ne sufit pas .ils saturent le son .
la saturation est loin d'être transparente,.
deux exemples bien différents niveau saturation , sur deux mastering hyper compressés: black eyed peas ( son clair et très claquant )
et royksop ( saturation douce et musicale , c'est hyper compressé, mais le son semble taillé dans la soie... )
essaies avec de simples enveloppes Adsr....
même sur une rythmique seule saturer le son avec tel type de saturation peut diminuer la dynamique de manière significative sans trop altérer le son.

et de plus en plus de plugs de compression offrent des possibilités de saturation , pour émuler l'utilisation que font les ingé son des comp analogiques.
...
348
Lol. c'est quoi la saturation sinon une modififaction d'amplitude??

au contraire, l'enjeu en mastering, c'est de compresser avec le moins de distorsions possibles, du moins avec le moins de distorsion "audible" possible. grosso modo, de trier les peaks et de voir sur lequel on peut frapper sans que ce soit audible.
si tu veux, un compresseur, c'est une distorsion a la base, un truc qui ecrete, comme une distorsion, mets un comp en limiteur, un ratio infini, t'as ni plus ni moins qu'une distorsion de base.

apres le mastering, c'ets aussi une question de psychoacoustique. ouvre un comp de base, dbx ou autre, y'a rien dedans, sur des comps de mastering, ça y va a coup de dsp et compagnie...

la saturation volontairement crée, elle n'existe pas en mastering le plus souvent, mais on l'utilise sur des prises, exactement comme on sature parfois un preamp, pour colorer.
349

Citation : Lol. c'est quoi la saturation sinon une modififaction d'amplitude??



évidemment, mathématiquement, on peut toujours passer d'une onde A a une onde B en lui appliquant une modification de l'amplitude :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Citation : si tu veux, un compresseur, c'est une distorsion a la base, un truc qui ecrete, comme une distorsion, mets un comp en limiteur, un ratio infini, t'as ni plus ni moins qu'une distorsion de base.

la saturation volontairement crée, elle n'existe pas en mastering



:ptdr:
je t'aime bien sil/sic, mais ton post ne m'apprend pas grand chose .
d'après ton post , on ne sature pas au mastering :ptdr:
et tu dis qu'un limiteur n'est autre qu'une saturation ( ce qui est vrai d'aillleurs )
et vu qu'au mastering, on fait une "chasse" au crêtes, et qu'on limite le son , il y a bel et bien saturation , non ? :ptdr:
je ne dirait pas volontairement crée , mais audible plutot.
la saturation du mastering doit être inaudible .
dans le cas d'un mastering sans hypercompression par contre, je suis d'accord, on évite la saturation.



dans le cas présent, il est question de savoir s'il vaut mieux le faire "a la main" ou utiliser un compresseur.
si tu veux simuler les saturations en plus de l'action du compresseur avec des courbes dessinées a la main , t'as pas fini :ptdr:
je pense que tou le monde ici a bien compris que cet effect ben has been s'obtient bien évidemment avec un compressur bien réglé.
...
350
Pour Suck-Taste-Spit!

En gros, ca sert à rien d'acheter un compresseur, faut juste faire des courbes de volume sur les pistes... N'achetez pas de compresseur les gars, faites des courbes de volume!! :bravo:

Faut arreter, le compresseur donne une dynamique que tu n'auras jamais en fesant des courbes de volume...

Citation : Pako, c'ets la meme chose, exactement, prends un bouquin, va lire comment fonctionne un compresseur, c'est rien qu'un volume automatisé, pas plus pas moins, enfin, c'est incroyable ça, tu crois qu'il fait quoi ton compresseur?



La faut vraiment que tu me sorte le bouquin qui dit ca... :??: