Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi

  • 729 réponses
  • 76 participants
  • 42 618 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi
Bonjour

Je cherche depuis quelques temps a créer quelques prod orientées "club" ...
Je bosse essentiellement avec fruity loop pro 4.5 faute de moyen pour créer un veritable home studio , g installé bon nombre de plugins vst et autres synthés virtuels et je cherche le vst qui me permettra sans trop galerer au niveau des differents reglages ,d'obtenir une basse type benny benassi...
Si certains d'entre vous utilisateurs agueris peuvent m'orienter ou me conseiller a ce sujet merci d'avance....

PS:Peut on resonnablement créer une prod "finalisée" avec fruity loop ?

A bientot
Afficher le sujet de la discussion
611
Vous utilisez quoi comme plugin sidechain? :?:
Avec le mien, je ne fais pas mieux qu'ça. :(
(j'ai le C1 de Waves)
612
C'est vrai qu'il manque le side chain
Tu peux l'avoir sur reason 3 ou abletone live 5
613
Ok merci dookie! :)
Des avis sur mon essai n°4? :)
614
Le side chain et la reverb sont pas mal mais la caisse clair est trop forte et la basse "gratte" bizarement :??:
615
Le secret de benny benassi, C a dire le fameux son de basse, une SIDSTATION de chez ELEKTRON, oui m'sieurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :8)
616
Et pour ceux ki ne possede pas de hardware , essayez vous aux fabuleux vst trilogy de chez spectrasonic...vu que le son benassi est plus que depassé aujourd'hui , vous y trouverez en preset usine quasi tous les gros sons de basses electro du moment, utilisé par garraud ingrosso angelo et cie...
ca sonne sévère , le grain est "fabuleux" pour une instrument virtuel !
vous m'en direz des nouvelles !
poour le side chain essayez vous aussi a la suite tc works qui inclu un module sidechain a relier a la voie qui contient votre kick , et ensuite il ne reste plus qua l'activer sur le compresseur de la meme suite affecté a votre voie contenant la ligne de basse...

jme tiens a votre dispo pour ceux qui peine encore pour ce type de configuration !

sinon c vrai que le compresseur de reason est tres efficace en side chain

a ++
617

Citation : Le side chain et la reverb sont pas mal mais la caisse clair est trop forte et la basse "gratte" bizarement


Ok! je vais modifier.

C'est vrai que le plus dure à reproduire c'est cette basse de Benny! :)
618

Citation : C'est vrai que le plus dure à reproduire c'est cette basse de Benny!


C'est pour ça qu'il y a autant de topic ! :lol:

Le son le plus proche que j'ai réalisé c'est celui là :
clic ici
(extrait de mon remix de depeche mode)

J'ai pas mis de kick disto ni de side-chain. C'est le compresseur qui fait tout le boulot mais j'ai dû masteriser à mort pour récupérer des fréquences qui avaient disparues.
619
:coucou: benny-getbetter-4b
Est-ce mieux? :tourne:
620
Ben le problème brutehalo, c'est qu'il te manque toujours l'effet de pompe!
J'ai pas l'impression que tu utilises l'entrée sidechain de ton comp.
Accentue a mort le reglages du comp