[News] Apogee Electronics DUET
- 134 réponses
- 47 participants
- 14 894 vues
- 45 followers
*Bilou*
1855
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/09/2007 à 15:49:02[News] Apogee Electronics DUET
Apogee annonce sa nouvelle interface audionumérique FireWire : la DUET. Comme son nom l'indique, elle est équipée de 2 entrées et 2 sorties travaillant jusqu'en 24bit/96kHz.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro
picvert
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
91 Posté le 17/01/2008 à 13:47:35
Hors sujet : Citation : Je viens de revendre ma Mbox Pro 2
comme j'hésite entre la duet et la mbox 2 pro (et aussi la RME fireface 400), peut tu préciser.
merci d'avance
josper
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
92 Posté le 17/01/2008 à 15:33:12
UP
est ce qu'on peut faire du midi avec un clavier midi sur un interface midi et une duet ?
est ce qu'on peut faire du midi avec un clavier midi sur un interface midi et une duet ?
https://soundcloud.com/fabbbbbb
aotp23
483
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
93 Posté le 30/03/2008 à 04:05:45
Maradona
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
94 Posté le 30/03/2008 à 11:34:55
Pour Josper, bien sur, on peut faire du midi. Le logiciel fourni Maestro est fait pour ça.
pour Aopt23, concernant live, fais gaffe. Apogee annonce la compatibilité avec tous les applications coreaudio, mais ca ne fonctionne pas avec Cubase (voir les posts précédents).
pour Aopt23, concernant live, fais gaffe. Apogee annonce la compatibilité avec tous les applications coreaudio, mais ca ne fonctionne pas avec Cubase (voir les posts précédents).
Maradona
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
95 Posté le 30/03/2008 à 11:36:43
Apparemment, selon l'avis laissé par What ca fonctionne avec Live.
Par contre il a l'air d'avoir une sacrée latence.
Par contre il a l'air d'avoir une sacrée latence.
aotp23
483
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
96 Posté le 30/03/2008 à 13:53:09
Je me demandais aussi comment peut fonctionner la carte audio sur windows alors que sur le site d'apogee y'a que les drivers mac
sinon Maradona je vois que tu en as une, les convertisseurs sont-ils au top ? c'est le plus important pour moi
sinon Maradona je vois que tu en as une, les convertisseurs sont-ils au top ? c'est le plus important pour moi
Maradona
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
97 Posté le 30/03/2008 à 19:42:23
Attention elle fonctionne que sur mac.
Les convertisseurs ont l'air très bon. Apparemment, les mêmes que sa grande soeur l'Ensemble.
Je peux pas d'en dire plus, car j'ai fait que quelques tests en enregistrement.
Pour l'instant, je suis content du son, meilleur rendu, (surtout pour mixer).
c'est meilleur que ma carte précédente (FA66). Ca prends aussi mieux les "défauts", donc j'attends de changer d'appart pour refaire toutes mes prises (et changer de gratte classique aussi). tu te rends compte beaucoup plus des limites de ton matos.
Les convertisseurs ont l'air très bon. Apparemment, les mêmes que sa grande soeur l'Ensemble.
Je peux pas d'en dire plus, car j'ai fait que quelques tests en enregistrement.
Pour l'instant, je suis content du son, meilleur rendu, (surtout pour mixer).
c'est meilleur que ma carte précédente (FA66). Ca prends aussi mieux les "défauts", donc j'attends de changer d'appart pour refaire toutes mes prises (et changer de gratte classique aussi). tu te rends compte beaucoup plus des limites de ton matos.
Gros membre…
2362
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
98 Posté le 29/04/2008 à 19:46:26
Bonjour à tous,
Petite question:
Peut-on enregistrer en simultané 4 pistes (2 mics via le preamp) et 2 lignes?
Merci!
Petite question:
Peut-on enregistrer en simultané 4 pistes (2 mics via le preamp) et 2 lignes?
Merci!
Ambient/electronica en solo>http://www.myspace.com/stsounds et http://www.kubismrecords.de/st/ HALF, techno maxinimal en duo avec Serge Batman> http://www.myspace.com/sergeandst
dacoma
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
99 Posté le 30/04/2008 à 09:44:50
Non, on ne peut pas enregistrer 4 pistes simultanément, la carte est une 2 In/ 2 Out (commutable entre Line/Mic/Instr).
Cette carte n'est pas équipée d'In/Out Midi, il faut donc un adaptateur Midi tierce. En revanche, son "big knob" est assignables à 4 paramètres Midi paramétrables à volonté, et permutable d'un simple clic (très pratique/ergonomique, un coup de chapeau sur ce point à Apogee).
Sa latence est tout ce qu'il y a de plus acceptable, c'est de l'Apogee. Néanmoins, la jeunesse des drivers peut encore poser quelques soucis (enfin, selon mon expérience dans Peak 5 ou Soundtrack notamment).
La qualité des convertisseurs est du même acabit que l'Ensemble, mais loin derrière les Rosetta, et néanmoins un chouillat plus "sympa/chaud/coloré" que ceux de la Fireface 800 (qui eux-mêmes sont plus clairs et fidèles/larges dans les basses qu'une Motu ou Mbox). Par contre, avec des "petits monitoring" (type Dynaudio Acoustics BM5), on ne sent pas trop la différence, il faut disposer de monitor à la hauteur (pas si "haut" que cela, cependant) de ce genre d'interface pour que la perception sur un mix soit "profitable".
Quant à un éventuel choix entre Duet et Fireface 400, il faut se poser la question du nombre et du type d'I/O éxigées (digital/midi notamment).
Cohérence... cohérence...
Cette carte n'est pas équipée d'In/Out Midi, il faut donc un adaptateur Midi tierce. En revanche, son "big knob" est assignables à 4 paramètres Midi paramétrables à volonté, et permutable d'un simple clic (très pratique/ergonomique, un coup de chapeau sur ce point à Apogee).
Sa latence est tout ce qu'il y a de plus acceptable, c'est de l'Apogee. Néanmoins, la jeunesse des drivers peut encore poser quelques soucis (enfin, selon mon expérience dans Peak 5 ou Soundtrack notamment).
La qualité des convertisseurs est du même acabit que l'Ensemble, mais loin derrière les Rosetta, et néanmoins un chouillat plus "sympa/chaud/coloré" que ceux de la Fireface 800 (qui eux-mêmes sont plus clairs et fidèles/larges dans les basses qu'une Motu ou Mbox). Par contre, avec des "petits monitoring" (type Dynaudio Acoustics BM5), on ne sent pas trop la différence, il faut disposer de monitor à la hauteur (pas si "haut" que cela, cependant) de ce genre d'interface pour que la perception sur un mix soit "profitable".
Quant à un éventuel choix entre Duet et Fireface 400, il faut se poser la question du nombre et du type d'I/O éxigées (digital/midi notamment).
Cohérence... cohérence...
ileo
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
100 Posté le 01/05/2008 à 18:51:44
- < Liste des sujets
- Charte