Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apogee Duet
Photos
1/401
Apogee Duet

Interface audio FireWire de la marque Apogee appartenant à la série Duet

[News] Apogee Electronics DUET

• 134 réponses
  • 47 participants
  • 14 894 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion [News] Apogee Electronics DUET
Apogee annonce sa nouvelle interface audionumérique FireWire : la DUET. Comme son nom l'indique, elle est équipée de 2 entrées et 2 sorties travaillant jusqu'en 24bit/96kHz.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

Afficher le sujet de la discussion
91

Hors sujet :

Citation : Je viens de revendre ma Mbox Pro 2

comme j'hésite entre la duet et la mbox 2 pro (et aussi la RME fireface 400), peut tu préciser.

merci d'avance

92
UP

est ce qu'on peut faire du midi avec un clavier midi sur un interface midi et une duet ?

https://soundcloud.com/fabbbbbb

93
Et bien je pense que ça ne doit pas poser de problème si tu achète un adaptateur midi sur un port usb...
sinon qqun l'a recu ?
ce qui m'interesse vraiment c'est la qualité des convertisseurs et des préamplis micro.. reste à savoir si y'aura pas de problèmes avec live 7
et la latence ?
94
Pour Josper, bien sur, on peut faire du midi. Le logiciel fourni Maestro est fait pour ça.
pour Aopt23, concernant live, fais gaffe. Apogee annonce la compatibilité avec tous les applications coreaudio, mais ca ne fonctionne pas avec Cubase (voir les posts précédents).
95
Apparemment, selon l'avis laissé par What ca fonctionne avec Live.
Par contre il a l'air d'avoir une sacrée latence.
96
Je me demandais aussi comment peut fonctionner la carte audio sur windows alors que sur le site d'apogee y'a que les drivers mac :oo:

sinon Maradona je vois que tu en as une, les convertisseurs sont-ils au top ? c'est le plus important pour moi
97
Attention elle fonctionne que sur mac.
Les convertisseurs ont l'air très bon. Apparemment, les mêmes que sa grande soeur l'Ensemble.
Je peux pas d'en dire plus, car j'ai fait que quelques tests en enregistrement.
Pour l'instant, je suis content du son, meilleur rendu, (surtout pour mixer).
c'est meilleur que ma carte précédente (FA66). Ca prends aussi mieux les "défauts", donc j'attends de changer d'appart pour refaire toutes mes prises (et changer de gratte classique aussi). tu te rends compte beaucoup plus des limites de ton matos.
98
Bonjour à tous,

Petite question:

Peut-on enregistrer en simultané 4 pistes (2 mics via le preamp) et 2 lignes?

Merci!
Ambient/electronica en solo>http://www.myspace.com/stsounds et http://www.kubismrecords.de/st/ HALF, techno maxinimal en duo avec Serge Batman> http://www.myspace.com/sergeandst
99
Non, on ne peut pas enregistrer 4 pistes simultanément, la carte est une 2 In/ 2 Out (commutable entre Line/Mic/Instr).

Cette carte n'est pas équipée d'In/Out Midi, il faut donc un adaptateur Midi tierce. En revanche, son "big knob" est assignables à 4 paramètres Midi paramétrables à volonté, et permutable d'un simple clic (très pratique/ergonomique, un coup de chapeau sur ce point à Apogee).

Sa latence est tout ce qu'il y a de plus acceptable, c'est de l'Apogee. Néanmoins, la jeunesse des drivers peut encore poser quelques soucis (enfin, selon mon expérience dans Peak 5 ou Soundtrack notamment).

La qualité des convertisseurs est du même acabit que l'Ensemble, mais loin derrière les Rosetta, et néanmoins un chouillat plus "sympa/chaud/coloré" que ceux de la Fireface 800 (qui eux-mêmes sont plus clairs et fidèles/larges dans les basses qu'une Motu ou Mbox). Par contre, avec des "petits monitoring" (type Dynaudio Acoustics BM5), on ne sent pas trop la différence, il faut disposer de monitor à la hauteur (pas si "haut" que cela, cependant) de ce genre d'interface pour que la perception sur un mix soit "profitable".

Quant à un éventuel choix entre Duet et Fireface 400, il faut se poser la question du nombre et du type d'I/O éxigées (digital/midi notamment).

Cohérence... cohérence...
:8)
100
Bonjour,

j'utilise le très bon preamp BG1 de DAV Electronic et j'utilise pour la conversion, mon vieux DAT D-5 de chez Fostex.
la rendu sonore me semble très bon, mais je me demandais ce que vaudrait la comparaison avec la petite DUET.