[News] Apogee Electronics DUET
- 134 réponses
- 47 participants
- 14 893 vues
- 45 followers
*Bilou*
1855
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/09/2007 à 15:49:02[News] Apogee Electronics DUET
Apogee annonce sa nouvelle interface audionumérique FireWire : la DUET. Comme son nom l'indique, elle est équipée de 2 entrées et 2 sorties travaillant jusqu'en 24bit/96kHz.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro
Maradona
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
61 Posté le 28/11/2007 à 12:13:17
Je suis très loin d'avoir tout tester. D'après ce que j'ai lu sur les sites d'utilisateurs US, il y en a un qui l'a comparée avec la Motu ultralite. La duet nettement meilleure pour les préamplis et les convertisseurs, mais il recommandait qd même la Motu selon ses besoins, car la duet est très limitée: nbre des connectiques, 2 entrées max en enregistrement.
Maintenant, l'intégration dans logic est nickel.
Un petit truc chiant, le bouton out clignote qd l'ordi est éteint (sinon il faut débrancher le cable firewire pour l'eteindre completement).
Maintenant, l'intégration dans logic est nickel.
Un petit truc chiant, le bouton out clignote qd l'ordi est éteint (sinon il faut débrancher le cable firewire pour l'eteindre completement).
Rkst
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
62 Posté le 06/12/2007 à 16:41:43
Bon, maradona, je pense que tu as eu le temps de bien tester la machine, raconte nous un peu, la mienne doit arrivé d'ici quelques jours...j'ai vraiment envi de savoir si j'ai fait le bon choix..
Maradona
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 06/12/2007 à 17:58:10
Désolé, mais je n'ai rien pu testé.
Je sors à peine d'un rhume plus que tenace (oreilles bouchées), j'ai du taf à mort, je sors tard chaque jour, et je prends soin de ma chérie (ca prends qques soirées), sans parler des invitations des amis, de la famille...
Enfin bref, je pense que tu en sauras plus que moi très vite.
Avec les fêtes je me demande si je vais arriver à enregistrer qques trucs avant la fin de l'année.
Mais dès que je peux, je posterai des infos.
Je sors à peine d'un rhume plus que tenace (oreilles bouchées), j'ai du taf à mort, je sors tard chaque jour, et je prends soin de ma chérie (ca prends qques soirées), sans parler des invitations des amis, de la famille...
Enfin bref, je pense que tu en sauras plus que moi très vite.
Avec les fêtes je me demande si je vais arriver à enregistrer qques trucs avant la fin de l'année.
Mais dès que je peux, je posterai des infos.
Rkst
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
64 Posté le 06/12/2007 à 18:01:35
Bon ben on comparera nos impressions quand je l'aurais reçue, porte toi bien...
Maradona
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
65 Posté le 16/12/2007 à 16:15:22
Pour ceux que ça intéresse, je viens de faire qques prises de guitare classique. Je n'ai pas utilisé les préamplis de la duet, mais mon goldmike.
Effectivement, le son est plus clair, un peu mieux défini. Ce ne sont que qques impressions à chaud, je n'ai pas essayé les prises dans un mix.
Par contre pas de cadeau, les faiblesses ressortent bien. Même si je suis content de ma gratte (pour le prix), on entend tout de suite ses limites.
La suite au prochain épisode.
Effectivement, le son est plus clair, un peu mieux défini. Ce ne sont que qques impressions à chaud, je n'ai pas essayé les prises dans un mix.
Par contre pas de cadeau, les faiblesses ressortent bien. Même si je suis content de ma gratte (pour le prix), on entend tout de suite ses limites.
La suite au prochain épisode.
what?
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
66 Posté le 16/12/2007 à 16:31:12
j'attends la mienne depuis deux semaine ça rame chez playback !!!
En tout cas ça me soulage de lire tes impressions
Personnelement la prise de son c'est que de l'enregistrement de mes djmixs mais bon c'est toujours bon de savoir comment se comporte les entrées avec mirco ou instruments classique le jour ou j'aurais peut être l'occase faire des prises de sons !
En tout cas ça me soulage de lire tes impressions
Personnelement la prise de son c'est que de l'enregistrement de mes djmixs mais bon c'est toujours bon de savoir comment se comporte les entrées avec mirco ou instruments classique le jour ou j'aurais peut être l'occase faire des prises de sons !
Jolikejo
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
67 Posté le 06/01/2008 à 16:15:52
Salut à tous,
J'observais un peu votre discussion et je me demandais,
vu que cette interface à l'air super qualitatif, à la limite pourquoi ne pas juste rajouter un ptit mixer type yamaha entre les instruments et l'entrée audio?
Vous pensez que ça peut réduire la qualité du son?
J'observais un peu votre discussion et je me demandais,
vu que cette interface à l'air super qualitatif, à la limite pourquoi ne pas juste rajouter un ptit mixer type yamaha entre les instruments et l'entrée audio?
Vous pensez que ça peut réduire la qualité du son?
Freerideman
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
68 Posté le 06/01/2008 à 21:56:22
Aucun Pb pour lui coller une petite console analogique au C.. , techniquement rien ne te l'empêches mais tu auras au final la qualité de son de ta petite console mais bien retrancris ......
Moi je lorgne sur cette petite interface très très sérieusement , pour divers raisons :
- design (ideal avec mon macbook pro )
- auto alimenté par firewire
- firewire justement (je ne fais pas trop confiance en l'USB)
- taille !!!! intégration parfaite dans mon bag
- exellente intégration dans logic (même si le choix du soft n'est pour l'instant pas définitif)
- intégration aux autres soft possibles (exceptés Pyramix et pro tools)
- qualité de préamp (75db de réserve de gain çà le fait bien , même pour des electrets),visiblement très dynamique et pas trop coloré
- qualité de conversion !!!!! je pense me payer un double préamp à lampe pour colorer si besoin , du coup j'aime le fait que "toutes" les subtilités de celui ci soient enregistrées
et puis on enregistre pas une batterie tous les jours avec 8 micros , au besoin on emprunt à un pote un peu de matos .Par contre on maquette régulièrement et pour prendre 1 voie , 1 guitare , 1 basse ou 1 clavier 2 entrées çà suffit. Même une percu on peut la faire à 2 micros ....
enfin vous l'aurez compris je suis plutot sous le charme , j'attend d'avoir encore quelques retours d'infos mais je tend bien vers çà en ce moment
Moi je lorgne sur cette petite interface très très sérieusement , pour divers raisons :
- design (ideal avec mon macbook pro )
- auto alimenté par firewire
- firewire justement (je ne fais pas trop confiance en l'USB)
- taille !!!! intégration parfaite dans mon bag
- exellente intégration dans logic (même si le choix du soft n'est pour l'instant pas définitif)
- intégration aux autres soft possibles (exceptés Pyramix et pro tools)
- qualité de préamp (75db de réserve de gain çà le fait bien , même pour des electrets),visiblement très dynamique et pas trop coloré
- qualité de conversion !!!!! je pense me payer un double préamp à lampe pour colorer si besoin , du coup j'aime le fait que "toutes" les subtilités de celui ci soient enregistrées
et puis on enregistre pas une batterie tous les jours avec 8 micros , au besoin on emprunt à un pote un peu de matos .Par contre on maquette régulièrement et pour prendre 1 voie , 1 guitare , 1 basse ou 1 clavier 2 entrées çà suffit. Même une percu on peut la faire à 2 micros ....
enfin vous l'aurez compris je suis plutot sous le charme , j'attend d'avoir encore quelques retours d'infos mais je tend bien vers çà en ce moment
Jolikejo
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
69 Posté le 07/01/2008 à 22:31:22
Yep ça y'est la duet est commandée. Moi aussi je compte bosser sur mac book, je bossé sur pc avant mais depuis que jme suis mis à mac j'ai vraiment du mal a utiliser un pc.
Jvous tiens au courant dès que je l'ai reçu et testé.
Jvous tiens au courant dès que je l'ai reçu et testé.
josper
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
70 Posté le 08/01/2008 à 10:23:27
Je comptes echanger ma FW400 de rme contre une duet
par contre est ce que le fait que les preamps s ne soient pas aliments par une source de courant exterieure ne reduit pas leur qualite ?
j'esperes que cet echange ne se fera pas vers une regression de la qualite....
par contre est ce que le fait que les preamps s ne soient pas aliments par une source de courant exterieure ne reduit pas leur qualite ?
j'esperes que cet echange ne se fera pas vers une regression de la qualite....
https://soundcloud.com/fabbbbbb
- < Liste des sujets
- Charte