Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire PRO 26 i/o
Photos
1/54
Focusrite Saffire PRO 26 i/o

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet [News] [NAMM] Focusrite Saffire PRO 26 i/o

  • 166 réponses
  • 44 participants
  • 8 614 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Focusrite Saffire PRO 26 i/o
Fort du succès de la Saffire, Focusrite enfonce le clou avec la Saffire Pro 26i/o, une interface Audio/MIDI Firewire gérant jusqu'à 26 entrées et 26 sorties !

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
91
Sans compter qu'il faut avoir le temps et l'occasion de la tester. J'ai beau avoir reçue la mienne ils ya quelques semaines, je n'ai toujours pas eu l'occasion de la tester correctement en enregistrement batterie.
Le peut de temps que j'ai pu passé dessus, j'obtient des clic et des bruits parasites. Apparemment cela viendrait de ma version d'XP qui n'as jamais été mis a jour d'après le site Focusrite (qui est plutôt bien fait d'ailleurs).

C'est clair que les problèmes d'appros ne facilitent pas la multiplication des tests.
92
Justement je suis batteur, et c'est pour ça que cette carte m'intéresse : pouvoir brancher 8 mics directement dessus.

Donc ton avis m'intéresse beaucoup esprit frappeur !
Je suis pas pressé, tu me diras ce que ça donne pour une batterie ?

@+
93
Je vais essayé de mettre un extrait en ligne mais bon j'ai peur que mes micros ne soient pas à la hauteur de la carte. J'avais hésité entre une Phonic Helix Board 18 FireWire et une Mackie Onyx 1620. La seconde était trop cher et j'avais trés peut de retour sur la première, donc j'ai préféré trancher avec la Saffire.
94
J'ai enregistré un groupe ce week end avec...
LE batteur frappait bien fort et les premap ont vraiment bien encaisse, j'ai halluciné. Pour les grattes, c'est monstrueux. Les preamp sont chaleureux...

Red Fox Prod

95
Astonvilla: tu pourrais nous faire écouter un échantillon de ce que tu as enregistré? :8)
96
Hello,
Moi j'envisage de m'en servir aussi comme interface stand-alone pour une 01V96. 8 entrées mic vers ADAT-in de la console, et ADAT-out de la yamaha vers les sorties analogiques de la Saffire, genre une simple ADA 8000 de behringer... On ne rigole pas dans le fond, j'ai dit "m'en servir AUSSI" !

Or, après lecture complète de la notice, je n'ai trouvé que ça sur le routing des sorties ADAT, j'ai rarement vu un aussi mauvais MOD... "notez qu'en mode soundcard, quels que soient les réglages de SaffireControl PRO, les sorties 11-26 du séquenceur seront toujours dirigées vers les sorties 11-26 [ADAT] de l’interface", ça fait pas beaucoup d'explication sur le routing des sorties ADAT de la saffire !

Comment on fait pour patcher tout ça ? il semble que tout se règle à l'avance via le logiciel tiers d'enregistrement sur ordinateur type cubase. Ces réglages sont-ils conservés/mémorisés en stand-alone ?

merci d'avance pour vos réponses... :bravo:
Sonic
97
Et bien j'ai regardé hier soir dans le Focus PRO et je n'ai pas trouvé de possibilité de routage pour le mode Stand-alone. Je peut me tromper mais je pense avoir bien regadé dans tous les menus.
COmme il disent dans la doc, y'a 2 modes de fonctionement autonomes accessible par 2 boutons en façade et c'est tout.

Maintenant si je me trompe je veut bien que quelqu'un me dise comment faire car çà m'intéresse aussi.
98
Bonjour,

La plupart des interfaces audionumériques firewire récentes (rme, m-audio, motu...) se souviennent du dernier routing paramétré sur l'ordi (avec l'utilitaire de l'interface) lorsqu'on les utilise en standalone.

J'imagine qu'il doit en être de même pour la Saffire Pro ?
99
Salut,

Je viens de la racheter à un collègue qui n'a pas pu s'en servir.
Il l'a installée sur un G4 qui tourne sous Mac OSX 10.3.9 (Panther donc), avec les pilotes fournis avec. C'est la version mini compatible, selon les docs.

Gros problème de cracs numériques, insoluble malgré tous les tests que nous avons faits.

Après réflexion, mon avis est que les pilotes pour Mac, (pas MacIntel) sont foireux, que Focusrite ne s'est pas embêté à développer des drivers stables pour cette config, préférant Win Xp et Mac OSX Tiger sous Intel. Car cette interface fonctionne très bien sur ces deux OS!

Quelqu'un aurait-il une idée, qui confirmerait ou infirmerait mon avis?
Le son, ce n'est pas bon que pour les ânes.
100

Citation : Gros problème de cracs numériques



J'approuve totalement.

J'ai des cracks sur mon PC alors que tout a l'air clean pourtant. J'ai contacter le service technique de Focusrite mais manips qu'ils m'ont donné n'ont rien changé au problème.

J'ai un peut la rage car le produit à l'air vraiment pas mal. Mais payer autant pour se laisser pourrir par des cracks c'est un peut minable. :furieux: