Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire PRO 26 i/o
Photos
1/54
Focusrite Saffire PRO 26 i/o

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet [News] [NAMM] Focusrite Saffire PRO 26 i/o

  • 166 réponses
  • 44 participants
  • 8 523 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Focusrite Saffire PRO 26 i/o
Fort du succès de la Saffire, Focusrite enfonce le clou avec la Saffire Pro 26i/o, une interface Audio/MIDI Firewire gérant jusqu'à 26 entrées et 26 sorties !

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
101
Bonjour à tous.

J'ai acheté la Saffire y a meme pas une semaine ...
Dès que je passe du son à travers et que j'ouvre le soft de controle de l'interface : clicks numériques horribles surgissant environ toutes le secondes ':fache:'
Je serais presque heureux de constater que je ne suis pas le seul ':??:'

Je crois avoir tout essayé pour solutionner ce problème... Apparemment, il devait s'agir d'un problème dans ma config logicielle (conflit entre le driver de l'interface et un autre soft) mais j'ai refait une install clean de Mac OS 10.4.8 + derniers drivers FireWire Apple (conseillés par Focusrite) et alors toujours le meme bordel. De plus, les plugs VST et MAS tournant sous DP5 sortent avec un son pourris, je ne comprends vraiment pas !!

Je l'ai branché sur un Power PC G4 1 GHz avec Mac OS 10.4.8, si quelqu'un a rencontrer le meme genre de problème avec cette config qu'il se manifeste, car j'aimerais bien pouvoir m'en sortir !
102
Salut,

Tu ne tournes apparemment pas avec un MacIntel.
Je me demande si le problème ne vient pas de là, à savoir que le pilotes pour Mac OSX sous PPC ne fonctionnent tout simplement pas.

On a eu le même problème : elle craque avec un G4 PPC sous 10.3.9, marche bien avec un MacBook MacIntel sous 10.4.7, et aussi bien sous WinXP.

Quelqu'un arrive-t-il à la faire fonctionner avec un Mac PPC?
Le son, ce n'est pas bon que pour les ânes.
103
J'ai deux mac PPC: un powerbook G4 17 pouce et un powermac G5 biprocesseur. Je n'ai rencontré aucun problème ni sur l'un ni sur l'autre. Il y a juste à télécharger sur le site Apple un petit logiciel de driver firewire, à noter qu'il faut s'inscrire comme developpeur, on trouve le lien sur le site focusrite, et y'a plus qu'à suivre les instructions. Une autre petite chose, avec des logiciels "gratuits", si vous voyez ce que je veux dire, ça ne fonctionne pas très bien, aussi je vous conseillerai d'acheter votre cubase, logic ou consort, les problèmes s'évanouissent comme par magie... on trouve des cubase SE, très bien pour commencer, des cubase SX2 pour moins de 150 €, la tranquilité à un prix qui peut être minime...
Sinon, j'en ai chainé 2, et aucun souci, le son est là, sans clics et autres bruits parasites...
104
Ca c'est intéressant, merci pour ces infos :bravo:

Donc, ça fonctionne avec tes deux Mac PPC.
Petites précisions : les DP avec lesquels on a testé sont bien des versions légales, et l'installation du driver pris sur le site de Focusrite n'a pas résolu le problème chez nous.

Par contre, tu as chaîné deux Saffire Pro!
As-tu pu utiliser les 16 préamps, et tous les ADAT en même temps?
Avec Cubase, c'est ça? Et comment les a-t-il reconnues toutes les deux? Comme une seule interface? Enfin, y a-t-il une manip particulière dans le Saffire Pro Control?
Par ce que ça aussi, j'ai essayé, mais je me suis retrouvé avec deux Saffire Pro au choix (l'une ou l'autre) dans le Saffire Pro Control, et DP n'en voyait qu'une, avec 8 préamps seulement.
Le son, ce n'est pas bon que pour les ânes.
105
Dans saffire pro control, tu règle d'abords l'une puis l'autre interface, puis dans cubase, dans la section VST in, tu vois 2 saffire (1380 et 1381 chez moi). Je n'ai pas utilisé les adat en même temps que les préamps. Les problèmes rencontrés sont bizarres, de toutes façon, je me rencarde et tiens tout le monde au courant sur le forum....
106
Merci :clin:
Le son, ce n'est pas bon que pour les ânes.
107
Bonjour Fabrice,

tu sembles bien lancé avec la saffire. Peux-tu me faire nous donner ton avis sur la latence obtenue avec ton système?
Est-ce que le traitement audio en temps réel semble possible? As-tu essayé quelques instruments virtuels?

Merci pour ta réponse,
Hervé.
108
Pour ma part çà craque alors que je ne lis qu'un mp3 avec winamp donc je ne pense pas que les logiciels "gratuits" soient la cause de tout çà.

En allant sur d'autres forums "US et UK", apparement pas mal de monde rencontrent le mêmes problème.
109
Le traitement audio en temps réel est possible, sur mon G5 bi-processeur, c'est excellent, sur le G4, quand utilise un plugg-in de reverb à convolution, c'est pas top. Dans ce genre de cas, la quantité de ram, et la vitesse processeur sont primordiaux, plus ça va vite et plus le réservoir est grand, mieux c'est... Avec halion, ou sample tank, no problem...
Je n'ai encore rien trouvé susceptible de résoudre les problèmes précédemment cités... Je cherche encore
110
Salut je suis de pres l evolution des essais pour faire marcher cette machine demoniaque sur mon powerbook 1.33 a 512 (oui je sais y a mieux....)etant donne que je tourne moi aussi avec osx 10.3.9.alors s il s avere que les drivers ne suivent pas ou que malgre toute votre bonne volonte ca ne foctionne pas ,eclairez nous vite!car je suis sur les starting blocks pour passer ma commande :oo: merci