Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProFire 2626
Photos
1/469
M-Audio ProFire 2626

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

7/10

Sujet 26 entrées et 26 sorties ???

  • 73 réponses
  • 17 participants
  • 6 290 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion 26 entrées et 26 sorties ???
Salut à tous,

J'ai 2 questions :

Je vous explique mon cas :
Je vais acheter une console analogique de mixage Midas avec pleins de pistes : 56.
Je sais que la Profire 2626 est une des cartes sons les mieux dotées. Je pense pas qu'il existe plus d'entrées et de sorties sur une carte son ? sinon faite le moi savoir.

Ma question première est : ou sont les 26 entrées et les 26 sorties sur la carte ? moi je vois juste 8 entrées mono et 8 sorties mono.
On est très loin des 26 entrées et 26 sorties....

Ma deuxième question est : je souhaite branché chaque sorties de la carte (donc les 26) dans chaque piste de ma console Midas.
Pour ensuite traiter le tout avec les preampli et les equalisateurs analogiques de la console de mixage et récupérer la sortie générale de la console (ou les sous groupe) dans les entrées de la carte son. Est ce possible ?

Merci de votre réponse.

Loren

SawSine

 

Afficher le sujet de la discussion
41

3 choses : 

 

1/ pas besoin de gueuler pour te faire comprendre, il te suffit de parler un français correct et pas phonétique, merci.

 

2/ si tu demandes des conseils, faut savoir les écouter. En l'espèce t'as eu réponse à ta question : pas besoin de table analo pour ton usage, c'est du délire total. 

 

3/ j'ai oublié.

42
Citation de youtou :
3 choses :
 
1/ pas besoin de gueuler pour te faire comprendre, il te suffit de parler un français correct et pas phonétique, merci.
 
2/ si tu demandes des conseils, faut savoir les écouter. En l'espèce t'as eu réponse à ta question : pas besoin de table analo pour ton usage, c'est du délire total. 
 
3/ j'ai oublié.

1/justement tu conseils rien du tout depuis tout a leur tu te fout de ma geul parce que j'écrie malle alors que j'ai pas demander des conseil en orthographe
2/les conseils je ve bien les écouter quand il sont construe est sensser et qui sont un rapor avec la musique pas avec l'ortographe et trois, si j'ai besoin d'une table analogique quar je doit brancher mais préamp mait boite a effée ect... donc vien pas me dire que jans et pas besouint sa fait 6 ans que je touren et que je joue sur de l'analogique
43
Pour que ce soit clair pour tout le monde : Soit le français n'est pas sa langue natale, soit il n'a pas eu la chance d'aller à l'école. Je me trompe ?


Pour ta question, avant de pouvoir répondre franchement, il faut en savoir plus : Quelle est ton schéma d'installation, quel est le routing que tu prévois, qu'est-ce qui sera joué en live, et qu'est-ce qui sera du sample ? Et pour les éventuelles sources jouées en live, de quoi s'agit-il ? De synthés analog, de VST ?

L'analog c'est utile pour saturer, réduire la dynamique sans rendre le son faiblard. Quand tu joues en live, tu as soit un matos qui sature de lui-même, soit toute l'énergie que tu veux de par la puissance du matos. Dans les deux cas, rajouter de la distorsion est peu pertinent à fort volume, quand l'oreille compresse déjà naturellement le son, et quand le volume donne déjà l'impression de puissance. D'autant plus que les sons electroniques peuvent être déjà bien riches en harmoniques et bien gros, parfois, au contraire, les distordre va faire perdre leur brutalité intrinsèque.

Je te conseille de regarder ça :

Oui il utilise une console analogique, non ce n'est pas pour distordre, ça se sont ses générateurs de son et ses effets analog qui s'en chargent. En outre, on fait de très bons simulateurs de disto analog en plugin depuis quelques temps, mais le setup est totalement différent dans ce cas :)


J'ajoute qu'il ne faut pas confondre analog et analog... L'analogique peut être très transparent comme très coloré, tout dépend de ce que tu utilises, et de comment tu l'utilises.

Robin, lrob.fr

[ Dernière édition du message le 18/09/2013 à 16:39:39 ]

44
Merci UltimateByte pour ta réponse je vais faire au mieux pour que tu me comprenne, quart comme tu la dit je ne suis pas français je suis un Malter et je ne suis pas aller beaucoup a l'école j'ai grandie dans l’univers de la musique et a 12 ans plutôt que d'allé a l'école je partais en studio pour chanter est toucher tout les bouton d'une vieille "AMEK Hendrix".

Donc pour mon souci je t'explique j'ai tourner avec des groupe jamaïcain et anglais de dub pendant des années j'avais mon soundsystem est j'ai aussi un peux mixer des groupe an live au coter de Mad proféssor et d'autre, ensuite j'ai fait un live des dub steppas qui a bien tourné ou la je fesser du remix, puis la je me suis retirer de se milieux pour crée une société de production de spectacle vivant, il y a 3 ans j'ai rencontré un beatmaking qui ma fait une démo de se qui pouvez faire avec sons tout petit studios qui été sons ordinateur, je suis rester sur le cul est j'ai décidez de me maître au MAO pour faire un vieux projet de live que j'avais trouver avec mon associer, le projet consiste a monter un live de dub steppa sons est light ou on a pas besoin de faire venir 10 mille musiciens sur seine, donc on a vendu le projet a une société de producteur tourneur, il as prévu une tourné de 54 date pour l'année prochaine.

le producteur me demande de lui faire la fiche teck seul problème a se jour je suis a la recherche d'un ingé sons pour la tournée mais je n'an est pas, donc je mi colle.


Aujourd’hui je suis en plaine création est je fini de monter mon studio.

donc pour le beatmaking j'utilise live9 et tout le matos que tu peux voir dans mon profile je dispose aussi de beaucoup d'instrument et de machine fait maison pour le live qui on été fait par Jah Tubbys ou par des ingé jamaïcain c'est machine sont des préamp, des dub surène est des rack d'effet elle me serviront essentiellement pour le live, tu as une parti de c'est machine sur se lient http://www.jahtubbys.co.uk/equipment.html.

Je vais dans les studios de mais amie pour pouvoir enregistrer les sample d'instrument est de voix, sauf que aujourd’hui je doit répéter mon live donc je doit me rapprocher du matériel que les producteur métrons a ma disposition, donc je vais acheter une quarte sons pour pouvoir brancher mon micros mon synthétiser mais percu est surtout mon pc.

Est le problème est la je voudrai que tous mais élément externe rentre dans mon ableton live que mon ableton live rentre dans ma console est pouvoir dispatchez les piste de mon live set d'ableton sur chaque voix de ma console de fasson a pouvoir mixer mon set live avec mais préamp est mais effet, pour les sources jouées en live il y a le micro les percu et le dub siréne, après pour mon set d'ablethone j'ai juste besoin de pouvoir contrôler mais rack avec un contrôleur midi pour le moment une APC 40.

voila je c'est pas si c très claire je suis désoler si sa let pas je suis pas du tout doué pour la musique informatiser est j'ai pas eu la chance de fait des étude d'ingé sons j’aurai aimée rentrée dans une SAE mais comme je n'est pas fait d'étude!!! voila !!! par contre j'ai aprie la musique au cotez pour mois des plus grand musicien est ingé sons de se monde mais qui aujourd'hui sons a la retréte est qui sont dépasser pas l'informatique, j'ai fait plusieurs formation de MAO de type Elephorme mais sa ne ma pas vraiment aidée est au finale j'aurai pu achetez du matériel avec tout la tune que je leur est donner.

je te remercie pour ton aide je suis vraiment désoler pour les fautes d’orthographe mais je peux pas mieux faire j'ai mi 1h45 pour écrire se message est je vais le relire deux trois fois avent de te l'envoyer.

voilas pour les autre faite preuve d'indulgence est de respect est donc merci de ne pas vous moquer.

45

Citation de UltimateByte :

Pour que ce soit clair pour tout le monde : Soit le français n'est pas sa langue natale, soit il n'a pas eu la chance d'aller à l'école. Je me trompe ?

 Oui, clairement. Parce qu'a ce niveau, il vaut mieux qu'il écrive dans sa langue maternelle et qu'il confie la traduction à Google, si Google peut comprendre, ce qui n'est pas certain.

A part ça, le culte de l'analogique lorsqu'on sort d'un PC via une interface low cost, c'est de la branlette pur jus.

Ca plus ça, on est en droit de se demander si ce n'est pas de la bande passante gaspillée. Et si on fermait ?

JM

46
x
Hors sujet :
Je vous trouve un peu durs là. D'autant qu'il fait des efforts.
Pour ne pas polluer le forum de la Profire, ceux qui veulent bien l'aider peuvent lui répondre dans ce sujet qu'il avait créé : https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.540834,qu-elle-carte-sons-achetez,post.7512476.html
47
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


x
Hors sujet :
Citation :
Oui, clairement. Parce qu'a ce niveau, il vaut mieux qu'il écrive dans sa langue maternelle et qu'il confie la traduction à Google, si Google peut comprendre, ce qui n'est pas certain.

Il a passé 1h45 pour écrire son dernier message et toi quelques secondes pour de la vanité.
Citation :
A part ça, le culte de l'analogique lorsqu'on sort d'un PC via une interface low cost, c'est de la branlette pur jus.

La branlette pur jus c'est le technicien qui ne comprend pas pourquoi on pourrait utiliser de l'analogique en sortie d'une interface, pour rappel la Lo-fi peut faire partie de style musicaux.
Au cas où tu n'a pas compris, l’ami soundsyfaya n'a pas encore acheté de carte son, c'est pourquoi il est là ! (poste 30)
Citation :

Ca plus ça, on est en droit de se demander si ce n'est pas de la bande passante gaspillée. Et si on fermait ?


T'as des actions chez un opérateur ?



A part ça t'as un gros problème d''égocentrisme, c'est bien dommage au vu de tes grandes qualités.

[ Dernière édition du message le 19/09/2013 à 03:05:53 ]

48
Citation de Jan :
Citation de UltimateByte :

Pour que ce soit clair pour tout le monde : Soit le français n'est pas sa langue natale, soit il n'a pas eu la chance d'aller à l'école. Je me trompe ?

Oui, clairement. Parce qu'a ce niveau, il vaut mieux qu'il écrive dans sa langue maternelle et qu'il confie la traduction à Google, si Google peut comprendre, ce qui n'est pas certain.
A part ça, le culte de l'analogique lorsqu'on sort d'un PC via une interface low cost, c'est de la branlette pur jus.
Ca plus ça, on est en droit de se demander si ce n'est pas de la bande passante gaspillée. Et si on fermait ?
JM

bonjour Jan je suis désoler de te mètre dans c'est êta la.
je peux pas écrire dans ma langue maternelle quar je suis maltais

pour que tu comprenne petite histoir:
La domination de l'Ordre de malte prand fin en 1798 avec la prise de l’île par Napoléon Bonaparte lor de sa campagne d’Égypte, du coup les Maltais appellent les Britanniques à l’aide en raison du pillage systématique de l’île par les troupes napoléoniennes, L’indépendance du pays est reconnue le 21 septembre 1964, mais Malte conserve la reine Élisabeth II à sa tête comme de nombreux pays du Commonwealth. est je marètte la pour pas soûler tout le monde.

se qui ve dire que ma langue maternelle est l'anglais mais comme malte est indépendant depuis 1964 on par notre anglais a nous autrement dit le maltais qui est un argot anglais que ni les anglais ni les ricain comprène, de plus je pensse pas que il y est beaucoup de malter sur se site, est pour pas critiquer mais frère il sont un peux a la bour nivaux technologie.

voila pour quoi j'écrie en français de plus je suis aussi français éien grandit en france.

enssuitte je suis désoler vrément davoir écrie dans se forum la vue que on me répondez pas tro sur le sujet que j'avais lancer je suis venu la sou les conseille d'un internaut.

mais de toute façon je pence que je vais résoudre mon problème autrement car tout le monde réagit plus sur ma façon d'écrire que sur le sujet, est je suis pas la pour me justifier je suis la pour avancer est apprendre en MAO.

merci a tous bonne journée
49

Citation :

La branlette pur jus c'est le technicien qui ne comprend pas pourquoi on pourrait utiliser de l'analogique en sortie d'une interface, pour rappel la Lo-fi peut faire partie de style musicaux.

 

Là on parle de set live, pas de travail fait en studio.

Au vu de l'infinité de facteurs contingents intervenant sur le son en live, il me parait plutôt optimiste (c'est un euphémisme) de croire que le fait de passer par une table analo ou un compresseur Manley vari-mu, ou n'importe quel autre bitonniot de studio, sera reconnu et apprécié par les spectateurs.

Après je dis pas du tout qu'en live on peut travailler comme un goret, mais qu'il privilégier l'efficacité, pas la subtilité.

 

Me semble pas que Jan ait fait preuve de jugement, mais ait fait un constat : notre ami ne parle pas français et n'est pas compréhensible, point barre.

50
Citation de youtou :
Citation :

Me semble pas que Jan ait fait preuve de jugement, mais ait fait un constat : notre ami ne parle pas français et n'est pas compréhensible, point barre.

je parle tré bien le français est j'aissé de me faire comprendre, je vois pas se que c'est ton problème???tu préférerer que je fasse pas de musique ?? tu aime la musique??? je comprend pas, je fait se que je peux est plus encore pour avancer est apprendre est je suis la pour apprendre de mais erreurs, si tu comprend pas demande mois d’être plus claire en l’étant toi aussi avec des question plus précise ou alors laisse se qui me comprenne m'aide mais parce que toi tu me comprend pas on devrait pas m'aidée.

conclusion c'est quoi ton problème ???