Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/557
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Grésillements avec MOTU 828 MkII

• 533 réponses
  • 73 participants
  • 18 162 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Grésillements avec MOTU 828 MkII
Salut à tous !

J'ai un problème avec ma MOTU 828 MKII. De temps en temps (relativement souvent, en fait) elle me fait des grésillements lorsqu'un son est joué, quelqu'il soit. Je me suis dit que c'était un pb de driver et j'ai donc téléchargé la dernière version (3.32) sur le site de MOTU, mais rien n'y fait ! Toujours ces foutus grésillements ! Je suis obligé de redémarrer mon logiciel, voire redémarrer carrément mon PC pour que je puisse bosser en paix :oo: !

Pire ! Parfois, lorsque je redémarre mon PC à cause de ce type de problème, il ne veut plus redémarrer correctement, j'ai un message du BIOS me disant que le PC a mal été éteint et que le CPU fonctionne en Safe Mode. Il faut donc que je reconfigure la carte mère correctement, et là plus de pb ! J'avoue avoir du mal à comprendre :???: . J'ai aussi une Echo Layla24, et je n'ai AUCUN problème avec.

Voici le matos que j'utilise :
Carte mère ASUS A7N8X Deluxe, Athlon XP 3200+, 2x 512 Mo DDR PC 3200 en bi-canal, Win XP Pro SP2 (cela pourrait-il venir du SP2? :| ), Cubase SX 2.2 et Nuendo 2.2

Merci de vos réponses...
Afficher le sujet de la discussion
261
"Surtout que avec ce gere de manipulation on ne peux plus revendre ces cables"

Les petits adapteurs dont j'ai parlé dans mon post font exactement ça sans briser le câble d'alimentation
Stan Way
262
Même chose pour les câbles audio symétriques, on peut faire des câbles XLR de 10cm sans connexion de masse, avec une jolie étiquette Gound Lift dessus.
263
Salut à Tous

Pour continuer mais petites expériences avec cette fabuleuse carte, je l'ai installée sur le compaq portable d'un pote, et là....tout marche, pas de gresillement tout va bien. Il y a les meme logiciels, les memes drivers tout pareil!!!

HHHHHHHHHHHHHEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLLLLLLLLPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP!!!!!!!!!!!

De tout façon je vais mettre à plat mon ordi, on verra le résultat apres!!!!
264
UP!!!
265
Au secours.
A la premiere installationde la motu 828mk2, j'ai reussi a faire qq prises avec de temps a autre un petit gresillement que j'imputais a un pic de saturation electronique.
Je m'en serai contente si je n'avais pas eu aussi des decrochages en lecture.Impossible de lire 2 mesures dans Cubase sx 2.2 sans entendre un click et un drop.
alors j'ai reformate et reinstalle.
C'est devenu pire la saturation/gresillement etait quasi permanente! Jusqu' au jour où j'ai commence à jouer avec la taille des buffers dans Cubase SX 2.2
J'ai remplace le 512 par defaut par 128 et la pour la premiere fois j'ai une lecture parfaite malheureusement il me reste quelques legers discrets gresillements. Top pour une prise.

ANY IDEA ?=??

Ma config
PC AMD 2000 a7v8x
carte FW TI
RAM 500
HDD 120 GO UDMA

Check previous MAXI ISIS recordings at :www.equation.sp.st

SONY VAIO F11 | CUB5 | FENDER/TAYLOR

266
J'essayerai les buffer à 128, et je te tiens au courant!!!
267
Moi de mon cote j'ai defragmente mon disque... je sais je sais, c'est un classique, mais que je ne faisais jamais, je devrais pouvoir tester le resultat a partir de ce week-end.
Cela dit j'ai presque envie d'aller m'acheter un petit HDD pour voir la difference. car je ne peux pas formater integralement le mien. Il y a 8 ans de musique dessus, depuis mes premieres progs sur PC 386...

Check the sound at http://www.equation.sp.st

268
Question pour Damballah

Lorsque tu mentionnes : j'ai commence à jouer avec la taille des buffers dans Cubase SX 2.2 J'ai remplace le 512 par defaut par 128 et la pour la premiere fois j'ai une lecture parfaite.

Tu fais référence au buffer de la carte audio qui est par défaut à 512?
Stan Way
269
Non au buffet de la salle a manger de ma grande mere qui fait 512 centimetres....
Ben oui aux buffers de la carte
512 quand tu es en 44.1
1028 quand tu es en 96khz
Du moins c'est les reglages qui se mettent automatiquement quand je joue avec les khz.
Ces reglages sont personnalisables. soit depuis Motu FireAudio qq chose, soit directement depuis Cubase.

270
Damballah va te faire Fo... Con..... de mes deux
Stan Way