Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/557
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Grésillements avec MOTU 828 MkII

• 533 réponses
  • 73 participants
  • 18 166 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Grésillements avec MOTU 828 MkII
Salut à tous !

J'ai un problème avec ma MOTU 828 MKII. De temps en temps (relativement souvent, en fait) elle me fait des grésillements lorsqu'un son est joué, quelqu'il soit. Je me suis dit que c'était un pb de driver et j'ai donc téléchargé la dernière version (3.32) sur le site de MOTU, mais rien n'y fait ! Toujours ces foutus grésillements ! Je suis obligé de redémarrer mon logiciel, voire redémarrer carrément mon PC pour que je puisse bosser en paix :oo: !

Pire ! Parfois, lorsque je redémarre mon PC à cause de ce type de problème, il ne veut plus redémarrer correctement, j'ai un message du BIOS me disant que le PC a mal été éteint et que le CPU fonctionne en Safe Mode. Il faut donc que je reconfigure la carte mère correctement, et là plus de pb ! J'avoue avoir du mal à comprendre :???: . J'ai aussi une Echo Layla24, et je n'ai AUCUN problème avec.

Voici le matos que j'utilise :
Carte mère ASUS A7N8X Deluxe, Athlon XP 3200+, 2x 512 Mo DDR PC 3200 en bi-canal, Win XP Pro SP2 (cela pourrait-il venir du SP2? :| ), Cubase SX 2.2 et Nuendo 2.2

Merci de vos réponses...
Afficher le sujet de la discussion
271
Faut restait cool Stan Way :non: (To Heaven...)
272
Parfois j'essaie de répondre a des questions du mieux que je peux, et je pose moi même des questions pour être répondu, par des gens qui font leur possible pour me trouver la solution (c'est ça un forum).

Mais quand un espèce de "asshole" me répond comme ça je pogne les nerfs.

Alors je suis Cool si tout le monde est Cool.

Voila!
Stan Way
273
Tss tss, au lieu de t'emporter, dis moi plutot si tu as aussi ce souci de gresillement et comment t'essaye de t'en défaire

SONY VAIO F11 | CUB5 | FENDER/TAYLOR

274
CI JOINT UNE COPIE D'UN MAIL désespéré QUE j'ADRESSE au SUPPORT DE MOTU.

Hi
I have bought a Motu 828mk2 (SERIAL: 8282130819) a couple of weeks ago and I'm really going crazy about some weird noises occuring during recording. Let me detail my settings first
CPU: AMD 200+
Motherboard: A7V8X chipset via 4.49
RAM : DDR 2100 512 Mb
HDD1 :Maxtor 120 Gb UDMA 133
HDD2 :Hitachi 120 Gb UDMA 100 (bought today because I thought the first was responsible for the noises)
OS: WINXP pro (same noise with previous OS Win XP sp2+FW patch)
FW card is based on TI chipset.
Audio software: Cubase SX2.2.23

My problems:
Today I bought and installed XP Pro on the HDD Hitachi. formatted disk+OS +cubase + Motu drivers (from the website v3.5.2.2)
I still get the noises (I have attached a few samples to this mail).
- clicks and pops during playback
- electronic distorsion during recording although input gain is intentionally poor

My audio settings

For test purposes I used the demo song of my expander Proteus 2000 which I recorded in sterei using the 7-8 analog input in the rear panel.
I also tried a nude guitar on the Mic 1 front plug .
I have NO digital devices connected and even remove the Optical Spdif out that went to the Yamaha amplifier.

about the samples included
Those are mere export from Cubase which I reduce to MONO 16b 44 Khz for mailing purpose.

I've tried...

DIFFERENTS INPUTS/OUTPUTS
DIFFERENTS versions of Windows and Cubase
BUFFER SIZE:By playing with the buffer size in Cubase I can get horrible noises if I go above 512 and the less noisy seems to be 192 for a 24 bit 48 Khz setting.

I'm totally lost, please help!

PS: Something strikes me about your manual. You say one should install drivers and then restart the PC which I did BUT the manual is unclear about what to do when Windows XP detect the Motu. Windows says new hardware found then he launches the usual installing Wizard. Here I choose the recommended option that is let Windows find the drivers...
It seems to be the thing to do because I can see after that Motu drivers are installed but some wdm drivers are also installed which surprise me. It may be not related but just wanted to point it out regarding your manual.

My first take with the Motu (bass and guitar) directly plugged into my old installation. Clean yet already small distorsions from time to time.
http://marc.debrosse.free.fr/SND/motuf.mp3

275
C'est sûre que le support motu est desespérant, enfin bref...
Par contre ton anglais est impeccable! :clin:
J'ai moi-même une motu 828 mkII et je n'ai pas ces probs de grésillement. Par contre j'ai remarqué une chose. ma motu est posée sur une planche en bois, et lorsque je la soulève j'entends un grésillement pas très audible donc pas du tout gênant, et dès que je la repose plus rien. Il semblerait donc que le grésilllement serait issu d'un composant situé en bas. Bizarre!

A part ça j'utilise une carte firewire pci Adaptec fireconnect 4300 plus pour connecter la motu et pas de problème, si ça peut aider.
Je trouve comme même étrange ces grésillements.
276
Tu pourras transmettre la réponse Damballah???

Hors sujet : (tu écoutes King Diamond????)

277
:bravo:

Carte pci firewire TI pour 20 euros et ça marche...............YESSSSSSSSSSSS

ADS-BasicDV

https://www.rueducommerce.fr/numerique/showdetl.cfm?product_id=355557
278
A Fredoreo et Oliv.
Suivant les indications Motu j'ai pris soin d'acheter une carte FW avec chipset TI.
que j'ai trouvé Rue Montgallet pour genre 20 €. J'y connecte aussi un camescope DV et j'ai pas spécialement de souci à l'export de rush videos vers le PC. Enfin je m'y connais bcp moins en video donc je suis sur que j'identifierais un bug a ce niveau là.

A Papy LIves
Bien sur je transmettrai, pour l'instant pas de réponses mais faut tenir compte du décalage horaire.

279
C quoi King Diamond et qu'est ce qui te fais dire que j'écoute ca ?

280

Hors sujet : C'est un groupe de Trash et dans un album qui s'appelle Voodoo, il parle du Dieu Damballah. C'est pour ça!!!