Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/557
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Grésillements avec MOTU 828 MkII

• 533 réponses
  • 73 participants
  • 18 177 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Grésillements avec MOTU 828 MkII
Salut à tous !

J'ai un problème avec ma MOTU 828 MKII. De temps en temps (relativement souvent, en fait) elle me fait des grésillements lorsqu'un son est joué, quelqu'il soit. Je me suis dit que c'était un pb de driver et j'ai donc téléchargé la dernière version (3.32) sur le site de MOTU, mais rien n'y fait ! Toujours ces foutus grésillements ! Je suis obligé de redémarrer mon logiciel, voire redémarrer carrément mon PC pour que je puisse bosser en paix :oo: !

Pire ! Parfois, lorsque je redémarre mon PC à cause de ce type de problème, il ne veut plus redémarrer correctement, j'ai un message du BIOS me disant que le PC a mal été éteint et que le CPU fonctionne en Safe Mode. Il faut donc que je reconfigure la carte mère correctement, et là plus de pb ! J'avoue avoir du mal à comprendre :???: . J'ai aussi une Echo Layla24, et je n'ai AUCUN problème avec.

Voici le matos que j'utilise :
Carte mère ASUS A7N8X Deluxe, Athlon XP 3200+, 2x 512 Mo DDR PC 3200 en bi-canal, Win XP Pro SP2 (cela pourrait-il venir du SP2? :| ), Cubase SX 2.2 et Nuendo 2.2

Merci de vos réponses...
Afficher le sujet de la discussion
301
Il y a forcément une solution vu que je n'ai pas ce problème avec la mienne. J'ai aussi un grésillement mais qui est inauble à 20 cm, donc c'est pas du tout un problème.
Ne comptez pas sur le support motu, il y en a pas, à moins que vous signez une sorte de pétition qui les forcerais à se bouger le c*l!
302
Tu me donnes des idées...
303

Citation : Bein tous les gens qui sont sur ce sujet sont à la recherche de la solution perdue

Citation : Et je ne pense malheureusement pas être le seul dans ce cas...

le problème est peut-être là , la solution se trouve peut-être au près de ceux qui n'ont aucun problème.

j'ai un peu de peine à vous le dire mais je possède cette carte depuis près de deux ans et je n'ai jamais eu aucun problème, et je peux vous dire que j'en fait une utilisation intensive, puisqu'elle marche pratiquement tous les jours , soit en lecture soit en enregistrement donc...si cela peut vous aider.

je possède un pc avec P 4 2.400 1 GO de memoire , une carte Asus P4P800 deluxe, et je travaille sur Sonar, je ne suis pas connecté à internet avec l'ordinateur sur lequel est branché ma carte son, donc pas de modem, et n'ai pas installé de jeux.

si vous voulez d'autres renseignements sur les différents paramétrages, posez moi des questions et je tacherai de vous répondre le plus rapidement possible, je connais aussi une autre personne qui possède cette carte et n'a pas de problème, comme il est aussi sur AF je vais lui demander de faire un petit tour ici.

dans l'espoir de vous aider
304
Moi je l'ai depuis 1 an et des brouettes, d'abord sur un vieux PIII 700MHz puis maintenant sur un portable centrino 1.6GHz. Pas de problème majeurs.
Sur mon PIII, j'avais des coupures de son et des bips quand ma clef USB était branchée au PC. Sur ce PC j'avais aussi eu du mal à rajouter une carte réseau (conflits d'IRQ). Mais sinon tout roulait sans probème.
Et avec le centrino, no problemo.

Voilà, c'était juste un témoignage.
305
Ok
Moi j'ai un AMD 2000 avec une carte mere ASUS A7V8X, V pour VIA ce qui veut dire que le chip set est VIA :KT400.
a part ca je ne vois pas d'autres pistes a suivre
je vais essayer de la brancher sur un mac pour en avoir le coeur net.

SONY VAIO F11 | CUB5 | FENDER/TAYLOR

306
Pareil avec ma carte mere KT400...
par contre avec mon ancienne KT266A ca marchait nickel, meme avec une carte PCI FW VIA..
307
Tu veux dire que tu n'a jamais pu la faire marche avec ce chipset KT400? c'est quoi la carte mere ?

SONY VAIO F11 | CUB5 | FENDER/TAYLOR

308
Une ABIT KD7A je crois........
j'y ai passé 3 semaines a temps plein, et acheté 2 cartes FW TI -> pas moyen
309
Et c'est parti ! presque 2 ans de loyaux services sur un athlon avec carte mère k7s5a sans AUCUN soucis, puis avec un portable ACER (juste le bug de la batterie ACPI, mais désactivé, ça roule). Et là, depuis une semaine, valse des BIIIIPS, décrochage audio etc...
J'ai acheté une PCMCIA en TI, changé de câble firewire, désactivé tout ce qui était en mon pouvoir, réinstallé les drivers, branché sur onduleur, fait des prières, viré physiquement la batterie, enlevé ma groovebox maître en spdif etc etc... toujours les bips...

Comment cela se fait il ?, alors qu'il y a un mois, j'ai enregistré l'équivalent de 2 cd de lectures (4pistes en 96 khz, des Gigas d'audio) sans aucun décrochage, alors qu'il m'est même arrivé de surfer sur le net durant les prises !!!!! :noidea:

Ca ressemble à la malédiction de Papylives...
:volatil:
Je pense que c'est logiciel. Windows ou les drivers de la motu.

J'ai fait ce w-end une petite démo pour des potes, montage à fond les gamelles entre deux à trois prises pour réussir à virer ces p....ns des décrochages !!! Je sens que je vais encorner la marque motu...
:fache2:

Mais si, mais si, on va y arriver...

310
La malédiction de Papylives à Frappé!!![quote]