Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/557
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Grésillements avec MOTU 828 MkII

• 533 réponses
  • 73 participants
  • 18 165 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Grésillements avec MOTU 828 MkII
Salut à tous !

J'ai un problème avec ma MOTU 828 MKII. De temps en temps (relativement souvent, en fait) elle me fait des grésillements lorsqu'un son est joué, quelqu'il soit. Je me suis dit que c'était un pb de driver et j'ai donc téléchargé la dernière version (3.32) sur le site de MOTU, mais rien n'y fait ! Toujours ces foutus grésillements ! Je suis obligé de redémarrer mon logiciel, voire redémarrer carrément mon PC pour que je puisse bosser en paix :oo: !

Pire ! Parfois, lorsque je redémarre mon PC à cause de ce type de problème, il ne veut plus redémarrer correctement, j'ai un message du BIOS me disant que le PC a mal été éteint et que le CPU fonctionne en Safe Mode. Il faut donc que je reconfigure la carte mère correctement, et là plus de pb ! J'avoue avoir du mal à comprendre :???: . J'ai aussi une Echo Layla24, et je n'ai AUCUN problème avec.

Voici le matos que j'utilise :
Carte mère ASUS A7N8X Deluxe, Athlon XP 3200+, 2x 512 Mo DDR PC 3200 en bi-canal, Win XP Pro SP2 (cela pourrait-il venir du SP2? :| ), Cubase SX 2.2 et Nuendo 2.2

Merci de vos réponses...
Afficher le sujet de la discussion
231

Citation : C'est comme si tu me disais que ton PC marche mieux quand tu l’orientes vers l'est...

Merci Fix, je vais essayé cet aprem'!!!
:D:

Sinon, je n'ai rien de nouveau à apporter au débat. Toujours ce meme prob'
232

Citation : La différence vient du fait que c'est un autre chipset, avec une autre implant. Le chipset est branché sur le bus PCI que ce soit par l'intermédiaire du slot PCMCIA ou directement soudé sur le bus. La carte mère gère le chipset FW le la même manière sans même s'apercevoir de où est le chipset physiquement.

C'est comme si tu me disais que ton PC marche mieux quand tu l’orientes vers l'est...

Certes ta théorie est vrai il n'y a rien a redire la dessus, mais tu ne pas nié quand pratique ca change radicalement,alors pourquoi cette réaction de la carte mère(ou plutot du PC face au 1394)quand on rajoute une carte firewire?

Serais-ce un problème de masse interne a la carte mère,qui ainsi la carte rajoute brise ce processus?
233
Recoucou
bon bin les gars,moi en ce qui concerne mon probleme,il semble qu'il soit résolu,
putain de disk SATA!!!
ca ne venait donc pas de ma carte,meme si les symptomes etaient les meme..gresillements et blips...
g balancé mes plugs et mon audio dans un bete IDE,et fini les soucis...

bon,reste à savoir pourkoi ca ne marche pas avec le SATA(ki a d ailleurs été echangé,donc,c pas le disk..si kelkun pouvait me donner la soluce pour faire marcher mon SATA avec le P4P800 DELUXE..G RIEN TROUVé SUR LE SITE D ASUS NI DE MAXTOR KI POUVAIT FAIRE L' AFFAIRE..ce qui est sur,c'est que l'on ne peut pas installer le system sur le sata ,à moins d'avoir des bugs genre,disk non reconnu ,touca...
mais je ne peux utiliser ce sata,c con kan meme,...
a+ et merci d'avaoir approndi cette histoire de motu...
234
Ymersion,

Moi je crois pas aux histoires de truc ésotériques dans les PC, il y a forcément une explication cartésienne. Le plus probable est une différence de chipset FW. Même si c'est le même du point de vue de windows il se peux que le chip ne soit pas exactement le même. Sinon effectivement il peut y avoir un problème de masse ou plus généralement d'alim. Perso j'ai eu des problème avec portable DELL inspiron 1100: grésillement quand le portable est sur bloc secteur, et pas quand il est sur batterie. Normalement la norme IEEE1394 est très précise là dessus, mais il y a toujours des petits malins qui veulent économiser. Après peut être que ton alim est très bruyante (je parle de bruit électrique sur les tension délivrées, pas du bruit acoustique). L'alim est filtrée sur la carte mère, ensuite pour une carte FW externe à la carte mère, elle est filtrée une deuxième fois au niveau du bus externe (PCI ou PCMCIA) et une troisième fois sur la carte. Ca peut jouer mais je suis un peu septique. Le plus probable reste une différence de chipset FW.
235
Je pencherais plutot du côté de chez Fix : en effet le fireuouire passant par le bus pci, à priori il n'y a pas de raison qu'un même chip déporté sur une carte marche mieux. c'est parce que le chipset est différent que ça marchen pas parce qu'il est sur une carte additionnelle...

vinxz > tu peux détailler tes pbs ?

Hors sujet :
floo > j'ai eu de gros pbs de détection avec un de mes durs Sata justement, ben figures toi que c'était lié à un problème de surface du disque, et je ne l'ai remarqué que trois semaines après, autrement dit il n'a pas relevé l'erreur avant d'écrire dessus, mais ça asuffisament perturbé le bios pour qu'il ne le reconnaisse qu'une fois sur deux. visiblement du coup il avait su mal à utiliser la FAT du disque correctement, donc il perdait des octets en route, donc des sauts et des blips dans la lecture audio. ça vaudrait peut être le coup de changer ton SATA pour réessayer ? sinon quant à la procédure d'installation du Sata et le paramétrage du bios je peux te dire ce que j'ai chez moi au besoin (envoie moi un mail, c'est un peu HS donc...)

236

Citation : vinxz > tu peux détailler tes pbs ?

bien sur..

j'ai acheté ma MOTU en septembre. a l'époque, j'avais une carte mère MSI avec un athlon 1500+, et une carte PCI-firewire VIA-> aucun problème (hormis un petit décrochage + sifflement tout les 3 jours :clin: )

On m'a donné il y a 1 mois une carte mère abit KD7A avec un athlon 2400+ que j'ai installée immédiatement (et oui...imaginez la tentation..et j'en ai profité pour acheter un zalmann qui ne rentrait pas sur la précédente) et là : craquements-sifflements-allumage des voyants aléatoire "R2D2" et décrochage continu...

j'achète donc une carte PCI FW avec chipset TI (15 euros chez e-network): presque pire!

après 2 semaines de recherches et réinstallations intensives, j'ai un compromis, quoique pas très satisfaisant : carte PCI-FW VIA + KD7A et trituration des paramètres du bus PCI dans le BIOS + instalation du PCI latency patch. résultat : légers clics plus discrets, décrochages pas si rares que ca, et sorties analogiques 1 à 8 qui grésillent en continu, surtout les 5-6, complètement inutilisables... (les main out ne sont pas concernées)

de plus, quand je charge le proc et/ou gros accès HDD -> décrochage guaranti..

si quelqu'un a eu des problèmes similaire, merci de me donner vos solution...je commence un peu à despérer (et oui, je l'ai avant tout achetée pour faire de la musique cette carte, et pas de l'informatique!!)
237
Oulah, c'est du costaud effectivement !
dans le genre conseils bon marché :
- dernière version des pilotes ?
- tu as quoi comme HD ? si c'est du sata as tu les pilotes installés et un bios correctement configuré ?
- as tu eu à un moment une motu qui marche nickel ? est-ce que tu as eu l'occas de la tester ailleurs ? parce que si elle n'a jamais fonctionné correctement, y'a peut être un pb sur l'interface elle même ... qui sait...
238

Citation : dernière version des pilotes ?

oui...

Citation : tu as quoi comme HD ? si c'est du sata as tu les pilotes installés et un bios correctement configuré ?

un maxtor 200Go en IDE..

Citation : as tu eu à un moment une motu qui marche nickel ? est-ce que tu as eu l'occas de la tester ailleurs ? parce que si elle n'a jamais fonctionné correctement, y'a peut être un pb sur l'interface elle même ... qui sait...

elle marchait nickel avec mon ancienne carte mère et la même carte PCI-FW qu'actuellement... d'ou mes soupcons vis-a-vis du chipset de la crte-mère et tous les essais de réglages du bus PCI dans le BIOS

:pleure:
239
Je profite de ce sujet pour vous faire part de mon expérience.
Pour moi le problème vient du PC et comment celui-ci gère USB firewire PCI etc...
Ma config

Carte Tyan Tiger MPX (S2466N-M)
2 athlon MP 2400+
1,5 Go Mémoire DDR ECC Registered
3 Disques Durs SCSI Ultra 320 en RAID 0
J'ai rajouté une carte Firewire Adaptec avec le chip de Texas Instrument

Pour que ma MOTU fonctionne, il faut que je débranche tous mes périphériques USB car ceux-ci interfèrent avec ma carte firewire. J'ai un modem en usb, une imprimante et un scanner. Ces périphériques sont branchés sur une carte PCI que j'ai rajouté.
De plus mes disques durs sont connectés à une carte contrôleur Adaptec Ultra320 sur port PCI-X, si j'utilise ma motu et que je fais en même temps un gros déplacement de fichiers, me motu déconne (bips, grésillement...).
Ma motu est branchée via firewire sur une carte Adaptec elle même sur un port PCI. Le son transite donc chez moi par un port PCI de ma carte mère, si une autre carte PCI entre en utilisation en même temps que la motu, cela donne des grésillements.

J'ai déjà testé la motu sans aucune autre carte PCI et en enlevant mes disques SCSI (qui sont branchés sur un port PCI-X) et utilisé un disque IDE. => tout fonctionne normalement.

J'ai également un portable SONY VAIO et je n'ai aucun souci. je peux coupler un disque externe Firewire alors que sur mon PC fixe le son déconne si je couple ma carte avec le même Disque Dur externe.

J'espère avoir fait avancé le Schmilblick
240
Tout à fait, j'en ai déjà parlé: un périphérique foireux branché sur slot PCI peut plomber le lien entre la MOTU et le PC puisque ce lien passe par le bus PCI. Sur mon portable Acer c'est la gestion de l'alim qui me plombe mon bus PCI, pourtant le débit n'est pas colossale je pense.

Je pense que la cause de ce problème est lié au fait qu'une carte PCI peut passer maître du bus PCI. Une carte foireuse pourrait donc buser...

Sinon le_mOine, pour ton histoire de HD sur la même chaîne FW que la MOTU, WinXP SP2 sans le patch FW bride tous les ports FW en S100, c'est à dire en 100 Mb/s. Si tu est en SP2 sur ton athlon et pas sur ton VAIO ça peut expliquer des trucs. La MOTU marche très bien en S100, mais avec un HD en plus ça bloque, j'ai eu la même.