Grésillements avec MOTU 828 MkII
- 533 réponses
- 73 participants
- 18 170 vues
- 71 followers
jalol
J'ai un problème avec ma MOTU 828 MKII. De temps en temps (relativement souvent, en fait) elle me fait des grésillements lorsqu'un son est joué, quelqu'il soit. Je me suis dit que c'était un pb de driver et j'ai donc téléchargé la dernière version (3.32) sur le site de MOTU, mais rien n'y fait ! Toujours ces foutus grésillements ! Je suis obligé de redémarrer mon logiciel, voire redémarrer carrément mon PC pour que je puisse bosser en paix !
Pire ! Parfois, lorsque je redémarre mon PC à cause de ce type de problème, il ne veut plus redémarrer correctement, j'ai un message du BIOS me disant que le PC a mal été éteint et que le CPU fonctionne en Safe Mode. Il faut donc que je reconfigure la carte mère correctement, et là plus de pb ! J'avoue avoir du mal à comprendre . J'ai aussi une Echo Layla24, et je n'ai AUCUN problème avec.
Voici le matos que j'utilise :
Carte mère ASUS A7N8X Deluxe, Athlon XP 3200+, 2x 512 Mo DDR PC 3200 en bi-canal, Win XP Pro SP2 (cela pourrait-il venir du SP2? ), Cubase SX 2.2 et Nuendo 2.2
Merci de vos réponses...
Bertrant
Par contre, tu a quoi comme proc/chipset du proc ? Je me demande si athlon = pas bon, Via=caca... Avec feu ma US428, le via n'était franchement pas à l'honneur...
Mais si, mais si, on va y arriver...
vinxz
Citation :
Are you using any other FireWire devices while you are recording? If so, try temporarily disconnecting them. Also, what sample rate are you recording at? If a 2x sample rate. i.e., 88.2 or 96 kHz, try 44.1 or 48 kHz instead.
Also, try factory reseting the unit. Power off the 828mk2, disconnect the FireWire, and power it back on. Press the Setup knob and turn it all the way to the right, and you will see Factory Defaults. Press the Select knob, then the Value knob to confirm. You will know it was successful if the sample rate flashes and defaults to 48 kHz. Power off the 828mk2, reconnect the FireWire, and power it back on.
Bertrant
pour l'instant, c'est stable (2min sans bip)
Bertrant
On n'a pas le droit auxgrso mots sur AF ??
MarK of the Unicorn
Le factory reset n'a pas marché (un bip au bout de trois minutes).
peut être un peu plus stable....
Ballot Philippe
damballah
SONY VAIO F11 | CUB5 | FENDER/TAYLOR
Bertrant
J'ai augmenté le sample par buffer, pour voir....
A bientôt
ZeeByeZon
Bertrant
Je ne branche pas la souris USB, ni le pad numérique (déjà essayé avant)
Aucun clicks !!! (le temps d'un morceau de 3'30)
Et là, bing, clicks !!!!!!
Putain, j'y ai cru....
je me demande si le rayonnement électrique peut avoir une réélle importance, ça décroche moins depuis que mon alim pc est éloignée de ma motu.
Il y a un mieux, mais pas ça encore....
C'est fatiguant de ne pas avoir du tout l'idée d'où ca peut venir....
One_
voilà, la mienne est partie en SAV...
la grande inconnue... la reverrai-je, ma motu...?
en tout cas, il y a soit des utilisateurs très satisfaits, soit des très mécontents... et moi je suis en train de basculer du coté obscur...
si le SAV traine trop (ce qui est quasi obligé selon playback), ç'aura été la première et dernière fois que j'aurais acheté du MOTU...
- < Liste des sujets
- Charte