Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/557
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Grésillements avec MOTU 828 MkII

• 533 réponses
  • 73 participants
  • 18 278 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Grésillements avec MOTU 828 MkII
Salut à tous !

J'ai un problème avec ma MOTU 828 MKII. De temps en temps (relativement souvent, en fait) elle me fait des grésillements lorsqu'un son est joué, quelqu'il soit. Je me suis dit que c'était un pb de driver et j'ai donc téléchargé la dernière version (3.32) sur le site de MOTU, mais rien n'y fait ! Toujours ces foutus grésillements ! Je suis obligé de redémarrer mon logiciel, voire redémarrer carrément mon PC pour que je puisse bosser en paix :oo: !

Pire ! Parfois, lorsque je redémarre mon PC à cause de ce type de problème, il ne veut plus redémarrer correctement, j'ai un message du BIOS me disant que le PC a mal été éteint et que le CPU fonctionne en Safe Mode. Il faut donc que je reconfigure la carte mère correctement, et là plus de pb ! J'avoue avoir du mal à comprendre :???: . J'ai aussi une Echo Layla24, et je n'ai AUCUN problème avec.

Voici le matos que j'utilise :
Carte mère ASUS A7N8X Deluxe, Athlon XP 3200+, 2x 512 Mo DDR PC 3200 en bi-canal, Win XP Pro SP2 (cela pourrait-il venir du SP2? :| ), Cubase SX 2.2 et Nuendo 2.2

Merci de vos réponses...
Afficher le sujet de la discussion
371
Je remarque que vous tourner tous sur des cartes mères AMD, peut-être le problème est là? Il faudrait voir si les possesseurs de cartes mères avec chipset intel ont ce problème ou pas, en tout moi j'en ai aucun. A mon avis ça ne serait pas à cause des cartes mères en soi mais plutôt les pilotes motu qui privilégie plus intel, qui sait?

En tout voici ma config :
Asus P4P800 deluxe, pentium 4 3.06 Ghz
Jamais eu de bips!

Faudrait contacter motu à ce propos, à mon avis il ne révèle pas tout! :x:
372
Lu !

Asus P4C800 Deluxe, RAM sans marque
chipset FW interne VIA
Win XP SP1
internet
Nuendo2, Samplitude

Pas un seul pb !
Sauf en branchant 2 MOTU j'ai des bouclages très très court qui varient en fonction de la fréquence d'échantillonnage et du buffer, mais après moult tests, il semblerait que çà ne marche correctement que sous DP (2 MOTU en même temps)
373
Salut

Le proc P4m
la carte mère ?? PC portable dell inspiron 8500
Le chipset Firewire TI
Si le firewire est interne ,sur la carte mère, en pci ou en pcmcia ? Interne
Le Windows utilisé (pro, familial, SP1, SP2...) Pro SP1
Je parle pas du mac, puisqu'il n'y a apparemment pas de pbmes rencontrés.
Si on a un souci ou pas. Pas de problemes depuis l'istallation initiale, droles de bruits au départt résolu en désactivant la gestion de l'energie...
Si soucis :
Grésillements oui/non, tout le temps ou par intermittence
Décrochage de la carte, Bip ou pas Bip (sifflement), à quelles fréquences (toutes les minutes, toutes les 10 secondes etc...)
Est-ce que ces problèmes existent depuis toujours, ou depuis peu AVEC LA MEME CONFIG?

Enfin, pourquoi pas :
Internet ou pas sur la machine "Pas directement"
Quel drivers
Logiciels M.A.O utilisés
Est-ce que les pbmes existent sous un lecteur média comme média player ?
Quand les buffers changent, est ce que ça change ?
Quand l'horloge change (externe/interne), est-ce que ça change ??
sinon, à quoi sert l'ordi (strict MAO, jeux, bureautique...)
L'ordi est sous onduleur ? La terre est bonne ?
Si j'oublie des questions....
Ah oui :
Vous préférez passez sous RME ou sur MAC ?

Plus d'infos :
En fait, j'ai parametré windows pour avoir 2 config materiels, normale et musique.
Dans ma config musique, j'ai déactivé tout perif et services inutiles, carte réseau, modem, etc.. (il reste 19 processus avant lancement des logiciels)
cependant il arrive qu'il y ai du bruit suivant les endroits et les systemes de sono, en général du à la terre (boucle de masse), toujours résolu avec des adaptateurs.
374
J'ai discuté avec le magasin de musique par chez moi. Il m'a dit que 2 de ses clients ont résolu leurs problèmes en changeant le bloc d'alim de leur pc. Pourquoi pas ??

Mais si, mais si, on va y arriver...

375
On peut les changer dans un portable???
376
Oui, je pense... Personne n'a essayé avec l'alim d'un pote ???

Mais si, mais si, on va y arriver...

377
Sur un autre forum je vois que les cartes mères au chipset VIA KT400 sont pointées du doigt!

SONY VAIO F11 | CUB5 | FENDER/TAYLOR

378
J'y vais aussi :

Le proc : PC Centrino 1,6 ghz sur laptop Aspire 2003i - 770 megas de mem
La carte-mère : ???

Le Firewire en interne : interne donc je sais pas

windows xp familial + SP1 A
2 configs > 1 special audio > tout ce qui ne sert pas est desactivé (services et periph)

Grésillements : jamais, ni sur batterie ni sur alim, avec ou sans terre

Décrochages et bips : des clics de temps en temps, mais je suis quasi certain que c'est la Yamaha O3D qui les génère. pareil avec une liaison word clock...

Internet ou non : non ! ni reseau ni modem.... que dalle à part l'audio

Drivers MOTU : derniere version prise sur le site MOTU

Logiciels MAO : Cubase SX 2, Reason 2.5, Wavelab, Reaktor 4, Live 3

Utilisation de l'ordi : audio only !
Onduleur et secteur : Pas d'onduleur, (avec un portable çà sert pas trop, la batterie prend le relai en cas de coupure)

Puisse tout çà vous etre utile.

FISH >o(((°>

@@@@@@ le son c'est pas que pour les ânes !!! @@@@@@
379
Avis aux proprios d'asus P4P800 ou P4C800 pourriez vous communiquer la ref exacte de votre carte mere:
ASUSTeK P4P800-E Deluxe (Intel 865PE) - ATX
ASUSTeK P4P800-E Deluxe (Intel 865PE) - ATX - Garantie 3 ans
ASUSTeK P4P800-MX (Intel 865GV)
ASUSTeK P4P800S-X (Intel 848P)
ASUSTeK P4P800-VM (Intel 865G)
etc ...
car j'aimerai pas me planter si je bouge en acheter une

SONY VAIO F11 | CUB5 | FENDER/TAYLOR

380
C'est une simple P4P800 deluxe sans le 'E'. Bonne chance!