Grésillements avec MOTU 828 MkII
- 533 réponses
- 73 participants
- 18 253 vues
- 71 followers
jalol
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/09/2004 à 23:43:25Grésillements avec MOTU 828 MkII
Salut à tous !
J'ai un problème avec ma MOTU 828 MKII. De temps en temps (relativement souvent, en fait) elle me fait des grésillements lorsqu'un son est joué, quelqu'il soit. Je me suis dit que c'était un pb de driver et j'ai donc téléchargé la dernière version (3.32) sur le site de MOTU, mais rien n'y fait ! Toujours ces foutus grésillements ! Je suis obligé de redémarrer mon logiciel, voire redémarrer carrément mon PC pour que je puisse bosser en paix !
Pire ! Parfois, lorsque je redémarre mon PC à cause de ce type de problème, il ne veut plus redémarrer correctement, j'ai un message du BIOS me disant que le PC a mal été éteint et que le CPU fonctionne en Safe Mode. Il faut donc que je reconfigure la carte mère correctement, et là plus de pb ! J'avoue avoir du mal à comprendre . J'ai aussi une Echo Layla24, et je n'ai AUCUN problème avec.
Voici le matos que j'utilise :
Carte mère ASUS A7N8X Deluxe, Athlon XP 3200+, 2x 512 Mo DDR PC 3200 en bi-canal, Win XP Pro SP2 (cela pourrait-il venir du SP2? ), Cubase SX 2.2 et Nuendo 2.2
Merci de vos réponses...
J'ai un problème avec ma MOTU 828 MKII. De temps en temps (relativement souvent, en fait) elle me fait des grésillements lorsqu'un son est joué, quelqu'il soit. Je me suis dit que c'était un pb de driver et j'ai donc téléchargé la dernière version (3.32) sur le site de MOTU, mais rien n'y fait ! Toujours ces foutus grésillements ! Je suis obligé de redémarrer mon logiciel, voire redémarrer carrément mon PC pour que je puisse bosser en paix !
Pire ! Parfois, lorsque je redémarre mon PC à cause de ce type de problème, il ne veut plus redémarrer correctement, j'ai un message du BIOS me disant que le PC a mal été éteint et que le CPU fonctionne en Safe Mode. Il faut donc que je reconfigure la carte mère correctement, et là plus de pb ! J'avoue avoir du mal à comprendre . J'ai aussi une Echo Layla24, et je n'ai AUCUN problème avec.
Voici le matos que j'utilise :
Carte mère ASUS A7N8X Deluxe, Athlon XP 3200+, 2x 512 Mo DDR PC 3200 en bi-canal, Win XP Pro SP2 (cela pourrait-il venir du SP2? ), Cubase SX 2.2 et Nuendo 2.2
Merci de vos réponses...
yamamanu
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
401 Posté le 28/10/2005 à 21:12:12
Moi aussi j'ai un prob depuis peu de craquement .j'utilisait live 4 sans prob .j'arrivait a faire tourner 16 pistes en simultaner avec des plugs .(j'ai un G4 biprocesseur 1gh avec 1500 de ram avec une 828mk2)+2 vst instument en general.
depuis peut je suis passer a la version 5 et dès que j'ouvre un vst, bang, panique , le processeur passe dans le rouge et ca craque de partout ou ca ram devrai-je dire plutot. est ce que c'est du au logiciel qui est plus gourmant ou est un prob avec autres chose .
quelqu'un peut il m'aider svp .
depuis peut je suis passer a la version 5 et dès que j'ouvre un vst, bang, panique , le processeur passe dans le rouge et ca craque de partout ou ca ram devrai-je dire plutot. est ce que c'est du au logiciel qui est plus gourmant ou est un prob avec autres chose .
quelqu'un peut il m'aider svp .
Anonyme
521410
402 Posté le 19/12/2005 à 15:42:41
Salut à Tous,
Je vais faire un petit HS mais bon pas grav'
Voilà, je voulais savoir si il y a de nouveaux driver pour la 828 mk2, pourriez-vous me le dire et si oui mettre le lien vers la page web pour la dL.
Merci d'avance à vous
Papy
P.S: je n'arrive aps a Dl les drivers FW sur le site de MOTU!!!
Voilà, je voulais savoir si il y a de nouveaux driver pour la 828 mk2, pourriez-vous me le dire et si oui mettre le lien vers la page web pour la dL.
Merci d'avance à vous
Papy
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
403 Posté le 20/12/2005 à 16:05:31
Manu > tu as vérifié dans les préférences que le pilote sélectionné est bien l'asio de ta motu ? la taille du buffer ? etc...
papy> même problème
papy> même problème
yamamanu
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
404 Posté le 24/12/2005 à 17:03:47
J'UTILISE LES PILOTES CORE AUDIO PAS ASIO ET JE VAIS VERIFIER CA BORDEL MERCI A PLUS
Anonyme
521410
405 Posté le 24/12/2005 à 20:45:12
Salut à Tous,
Merci d'avance à vous
Papy
Merci d'avance à vous
Papy
Le Xav
334
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
406 Posté le 24/12/2005 à 23:42:54
Joyeux Noël !
Anonyme
521410
408 Posté le 26/12/2005 à 12:02:12
Citation : Voilà, je voulais savoir si il y a de nouveaux driver pour la 828 mk2, pourriez-vous me le dire et si oui mettre le lien vers la page web pour la dL.
je viens d'aller voir et la derniere version de driver est la 3.5.3.2
pour le telecharger tu dois te creer un compte sur le site de motu avec ton nom et ton email https://www.motu.com tu cliques directement sur "download" et tu suis la procedure
ceci dit si tu n'y arrives vraiment pas voila le lien direct:
http://downloads.motu.com/firewire/SETUPFW3.5.3.2.zip
johann.simon
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
409 Posté le 26/12/2005 à 18:54:26
J'ai moi aussi des problémes de grésillement avec la 828.
Je ne pense pas que ce soit un probléme de pilote puisqu'il me suffit de deconnecter puir reconnecter logicielemment ma connexion firewire (favoris réseau-->connexions réseaux) et le tour est joué.
On connait les soucis des constructeurs de carte audio firewire pour qu'elles soient stables sous ce protocol...c'est pas gagné!
Je ne pense pas que ce soit un probléme de pilote puisqu'il me suffit de deconnecter puir reconnecter logicielemment ma connexion firewire (favoris réseau-->connexions réseaux) et le tour est joué.
On connait les soucis des constructeurs de carte audio firewire pour qu'elles soient stables sous ce protocol...c'est pas gagné!
- < Liste des sujets
- Charte