Grésillements avec MOTU 828 MkII
- 533 réponses
- 73 participants
- 18 175 vues
- 71 followers
jalol
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/09/2004 à 23:43:25Grésillements avec MOTU 828 MkII
Salut à tous !
J'ai un problème avec ma MOTU 828 MKII. De temps en temps (relativement souvent, en fait) elle me fait des grésillements lorsqu'un son est joué, quelqu'il soit. Je me suis dit que c'était un pb de driver et j'ai donc téléchargé la dernière version (3.32) sur le site de MOTU, mais rien n'y fait ! Toujours ces foutus grésillements ! Je suis obligé de redémarrer mon logiciel, voire redémarrer carrément mon PC pour que je puisse bosser en paix !
Pire ! Parfois, lorsque je redémarre mon PC à cause de ce type de problème, il ne veut plus redémarrer correctement, j'ai un message du BIOS me disant que le PC a mal été éteint et que le CPU fonctionne en Safe Mode. Il faut donc que je reconfigure la carte mère correctement, et là plus de pb ! J'avoue avoir du mal à comprendre . J'ai aussi une Echo Layla24, et je n'ai AUCUN problème avec.
Voici le matos que j'utilise :
Carte mère ASUS A7N8X Deluxe, Athlon XP 3200+, 2x 512 Mo DDR PC 3200 en bi-canal, Win XP Pro SP2 (cela pourrait-il venir du SP2? ), Cubase SX 2.2 et Nuendo 2.2
Merci de vos réponses...
J'ai un problème avec ma MOTU 828 MKII. De temps en temps (relativement souvent, en fait) elle me fait des grésillements lorsqu'un son est joué, quelqu'il soit. Je me suis dit que c'était un pb de driver et j'ai donc téléchargé la dernière version (3.32) sur le site de MOTU, mais rien n'y fait ! Toujours ces foutus grésillements ! Je suis obligé de redémarrer mon logiciel, voire redémarrer carrément mon PC pour que je puisse bosser en paix !
Pire ! Parfois, lorsque je redémarre mon PC à cause de ce type de problème, il ne veut plus redémarrer correctement, j'ai un message du BIOS me disant que le PC a mal été éteint et que le CPU fonctionne en Safe Mode. Il faut donc que je reconfigure la carte mère correctement, et là plus de pb ! J'avoue avoir du mal à comprendre . J'ai aussi une Echo Layla24, et je n'ai AUCUN problème avec.
Voici le matos que j'utilise :
Carte mère ASUS A7N8X Deluxe, Athlon XP 3200+, 2x 512 Mo DDR PC 3200 en bi-canal, Win XP Pro SP2 (cela pourrait-il venir du SP2? ), Cubase SX 2.2 et Nuendo 2.2
Merci de vos réponses...
vinxz
1005
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
331 Posté le 02/06/2005 à 16:46:59
Citation : Donc il faut se retrousser les manches, s'y connaitre un peu en informatique, plus que pour la majorité des autres cartes, pour la faire marcher, bidouiller quoi...
ben oui, j'ai fait ca 3 semaines a temps plein...a trifouiller les reglages carte-mere, bus PCI, changer de config soft (ASPCI, driver..) en vain..
Citation : Cartes defectueuses ?....J'y crois pas...
moi non plus...je dirais plutot : "cart mal concue"
Citation : Par contre, niveau son, ca dechire! ..c bien dommage..
[soupir...............]
Bertrant
1038
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
332 Posté le 02/06/2005 à 17:05:44
Citation : Donc il faut se retrousser les manches, s'y connaitre un peu en informatique, plus que pour la majorité des autres cartes, pour la faire marcher, bidouiller quoi...
HEIN ?!?
J'avais une US 428 (usb) avant, au temps de win 98 et des incompatibilités via pour l'usb. Puis maintenant la motu. Je ne dis pas que je m'y connais en info, mais je bidouille souvent, et là, j'en ai marre.
Ce qui me fait le plus chier, c'est que j'ai à priori tout bon. Chipset TI, pendant un temps, ça marchait...
IMPOSSIBLE de trouver d'où ça vient.
Et j'ai acheté une carte pro pour faire de la musique. Vive les montages audio pour enlever les décalages....
Enfin, là, j'ai moins de bIIIP qu'avant, mais j'en ai encore. Si je trouve THE soluce, je vous dis !!
Mais si, mais si, on va y arriver...
Bertrant
1038
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
333 Posté le 02/06/2005 à 18:02:32
Ben, dans mon cas, j'ai pas bidouillé
J'ai un acer portable
J'ai racheté une pcmcia pour voir, alors que j'ai déjà un chipset TI
Et ca a foiré du jour au lendemain...
Bon, je retourne à mes bidouilles...
J'ai un acer portable
J'ai racheté une pcmcia pour voir, alors que j'ai déjà un chipset TI
Et ca a foiré du jour au lendemain...
Bon, je retourne à mes bidouilles...
damballah
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
334 Posté le 03/06/2005 à 10:41:45
Max parle de bips moi c'est clairement pas des bips mais des clicks et pops genre vinyl + de la distorsion digitale .
En fixant la taille des buffer autour de 128-192 je reduis ces interferences mais sans les enlever totalement. Hier en desespoir de cause dans Cubase j'ai decoche le driver Multiwave (recommended) et active le driver MME specifie comme (less efficient) et la miracle, une prise quasi parfaite! J'ai immediatement voulu teste a 96 khz avec un buffer de 512 . Badaboum la cata a nouveau et le plus drole, c'est que meme en repassant en 48 et en activant /desactivant le driver MME les prises sont de nouveaux pourries comme avant................
ca m'a grav deprime hier soir!
.
En fixant la taille des buffer autour de 128-192 je reduis ces interferences mais sans les enlever totalement. Hier en desespoir de cause dans Cubase j'ai decoche le driver Multiwave (recommended) et active le driver MME specifie comme (less efficient) et la miracle, une prise quasi parfaite! J'ai immediatement voulu teste a 96 khz avec un buffer de 512 . Badaboum la cata a nouveau et le plus drole, c'est que meme en repassant en 48 et en activant /desactivant le driver MME les prises sont de nouveaux pourries comme avant................
ca m'a grav deprime hier soir!
.
SONY VAIO F11 | CUB5 | FENDER/TAYLOR
fredoreo
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
335 Posté le 03/06/2005 à 20:14:45
J'ai pas pu lire tout les messages, mais pour ceux qui ont des problèmes, pouvez-vous rappeler quelle type de carte mère vous utilisez? J'ai l'impression que les cartes mères Amd posent beaucoup de problèmes. Mais peut-être que j'ai tort.
Bertrant
1038
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
336 Posté le 03/06/2005 à 20:41:52
Acer travelmate en athlon 64
zefish
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
337 Posté le 04/06/2005 à 13:09:57
Salut !
Certains plugs demo ou crakés font çà, des bips regulierement. Comme le final master Yamaha par exemple.
Au cas ou tu en as qui trainent...
on ne sait jamais...
Bon courage.
Jamais eu ce genre de trucs avec la mienne. V 1.01
sur laptop ACER aspire 2003 Centrino 1,6 ghz 760 meg mem.
tous services XP inutiles désactivés, pareil pour les peripheriques.
fish >o(((°>
Certains plugs demo ou crakés font çà, des bips regulierement. Comme le final master Yamaha par exemple.
Au cas ou tu en as qui trainent...
on ne sait jamais...
Bon courage.
Jamais eu ce genre de trucs avec la mienne. V 1.01
sur laptop ACER aspire 2003 Centrino 1,6 ghz 760 meg mem.
tous services XP inutiles désactivés, pareil pour les peripheriques.
fish >o(((°>
Bertrant
1038
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
338 Posté le 04/06/2005 à 13:48:14
Non, aucuns plugs activés, cracks ou démo...
Je ne dis pas que je suis un saint, mais je possède cubase et Windows média player ;)
Par contre, mes Bips sont souvent,mais pas à tout les coups ainsi :
2 à 3mn sans aucun soucis
Un Bip
Plus d'audio pendant 1/2 seconde à 2 secondes
re-bip
Et c'est reparti.....
Pas de bip quand pas de lecture et/ou enregistrement.
Et cela, dans tous les logiciels audio, et tous les drivers !!
Je ne dis pas que je suis un saint, mais je possède cubase et Windows média player ;)
Par contre, mes Bips sont souvent,mais pas à tout les coups ainsi :
2 à 3mn sans aucun soucis
Un Bip
Plus d'audio pendant 1/2 seconde à 2 secondes
re-bip
Et c'est reparti.....
Pas de bip quand pas de lecture et/ou enregistrement.
Et cela, dans tous les logiciels audio, et tous les drivers !!
Max783602002
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
339 Posté le 04/06/2005 à 17:23:27
Alors, peut etre faut-il regarder du coté ELECTRIQUE.
Est ce que, par hasard, ta MOTU est branchée sur une multiprise avec d'autres appareils ??
Ok ca consomme moins de Watts qu'une machine a laver, mais tu pourrais essayer de la brancher SEULE sur la prise, car plus il y a de machines sur un meme secteur, moins c'est bon, normal quoi, et donc peut etre que ces coupures sont juste electriques....
a+
Max
Est ce que, par hasard, ta MOTU est branchée sur une multiprise avec d'autres appareils ??
Ok ca consomme moins de Watts qu'une machine a laver, mais tu pourrais essayer de la brancher SEULE sur la prise, car plus il y a de machines sur un meme secteur, moins c'est bon, normal quoi, et donc peut etre que ces coupures sont juste electriques....
a+
Max
vinxz
1005
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
340 Posté le 04/06/2005 à 17:33:21
Branchée sur la même prise, elle chie avec mon pc fixe, mais marche avec le portable Médion (carrefour) VIA de ma copine...
- < Liste des sujets
- Charte