Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/557
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Grésillements avec MOTU 828 MkII

• 533 réponses
  • 73 participants
  • 18 174 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Grésillements avec MOTU 828 MkII
Salut à tous !

J'ai un problème avec ma MOTU 828 MKII. De temps en temps (relativement souvent, en fait) elle me fait des grésillements lorsqu'un son est joué, quelqu'il soit. Je me suis dit que c'était un pb de driver et j'ai donc téléchargé la dernière version (3.32) sur le site de MOTU, mais rien n'y fait ! Toujours ces foutus grésillements ! Je suis obligé de redémarrer mon logiciel, voire redémarrer carrément mon PC pour que je puisse bosser en paix :oo: !

Pire ! Parfois, lorsque je redémarre mon PC à cause de ce type de problème, il ne veut plus redémarrer correctement, j'ai un message du BIOS me disant que le PC a mal été éteint et que le CPU fonctionne en Safe Mode. Il faut donc que je reconfigure la carte mère correctement, et là plus de pb ! J'avoue avoir du mal à comprendre :???: . J'ai aussi une Echo Layla24, et je n'ai AUCUN problème avec.

Voici le matos que j'utilise :
Carte mère ASUS A7N8X Deluxe, Athlon XP 3200+, 2x 512 Mo DDR PC 3200 en bi-canal, Win XP Pro SP2 (cela pourrait-il venir du SP2? :| ), Cubase SX 2.2 et Nuendo 2.2

Merci de vos réponses...
Afficher le sujet de la discussion
321
Bonjour,

Je m'insere dans ce post sans fin, pour vous dire que j'avais eu ces problemes de "BIIIIIIIIIIIIIIP.." , (decrochages de la carte intempestifs) 2 ou 3 mois apres l'achat de la carte...
Depuis, plus aucun pb, ou pas de pb majeur, et j'ai toujours les memes drivers.
D'ailleurs, a ce sujet, j'avais essayer d'updater ces drivers, mais j'ai remis les anciens suite aux bruits...(je ne dis pas que ca vient de la, mais ca ne change RIEN)

Cependant, (ma config etant : Windows XP, sans service pack, AMD1900+, carte mere ASUS A7V333, 768 de ram 333, carte 3 ports firewire...donc pas la config dernier cri , loin de la) j'avais remarqué que les problemes arrivaient BCP PLUS SOUVENT quand je lisais des DIVX avec W. Media Player ou DIVX Player, plutot que quand j'utilisais des logiciels SON, avec pris en charge ASIO...

Maintenant, aujourd'hui, qd je lis un mp3 ou une video, c nikel...alors qu'est ce qui a changé depuis ?....au moins un formatage de disque dur, c clair, plus un gros nettoyage au niveau des services dans win XP, qui polluent pas mal les configs, (je suis maintenant en moyenne a 20-25 process en moyenne qui tournent....A part ca, pas grand chose d'autre..

Un detail : j'ai une carte son integrée que je desactive A CHAQUE FOIS que je veux utiliser ma MOTU. Sans quoi, je laisse eteinte la MOTU et j'utilise la carte son intégrée...

Donc conclusion, pour moi c un pb soft, c clair.. il faut donc NETTOYER !!....:-))....
322
J'ai un peu le même avis
xp doit être bien bourré de trucs inuties chez moi en ce moment.
Mais quand même...
J'ai viré mes onduleurs, les bips se font moins réguliers.
Mais je penche quand même pour une merde logiciel....
Je défragmente.
J'ai pas le temps nécessair elà tout de suite pour reformater.
Et puis je sais que reformater, c'est perdre ma journée...

Mais si, mais si, on va y arriver...

323
alors comment se fait-ce que mes probleme soient apparus en changeant seulement de carte-mère?? (en gardant exactement la meme install ??) :mrg: :mrg:
324
Il ne faut pas perdre de vu que le hard et le soft sont liés. Quand on change de carte mère, on change les drivers qui vont avec et il y a forcément une incidence sur le fonctionnement de l'OS.
325
326
Qui dit chgt de carte mere, dit chgt d'adressage (IRQ) etc...dit conflits eventuels de peripheriques....alors oui la c plus materiel, mais sur ta nouvelle carte mere t'as pas une carte son intégrée ou une carte reseau qui pourrait interferrer avec tes autres peripheriques ?

Justement la t'aurais du TOUT reinstaller (OS + drivers)...et au passage un bon format ca fait pas d'mal!..
327
Vu que ca a merdé apres le changement de carte et ce malgré une semaine de bidouillage, c'est ce que j'ai fait....format + reinstall
résultat : IDEM !! :mrg:
328
Ya forcément qqchose qui cloche dans ta config,
comme disait je sais plus qui, cette carte marche PARFAITEMENT pour beaucoup de gens.
donc pour moi, apres, c du cas par cas..
329

Citation : cette carte marche PARFAITEMENT pour beaucoup de gens.

relis bien tout ce thread et tu verras que cette carte ne marche pas parfaitement aussi pour beaucoup de gens..

et je ne pense pas que la note technique de MOTU signalant des incompatibilités avec des chipset NEC ou VIA soit une blague
330
Oui j'ai bien lu, je fais moi-meme partie des gens pour lesquels elle a causé des probs, donc tout a fait d'accord pour dire que c pas du "Plug&Play" simpliste et que la realisation est loin d'etre a la hauteur au niveau informatique (a chier meme..)

Donc il faut se retrousser les manches, s'y connaitre un peu en informatique, plus que pour la majorité des autres cartes, pour la faire marcher, bidouiller quoi...

Je ne dis pas que toi ou les autres etes nuls en informatique, mais tout le monde sait que chaque config a ses "soluces" propres, car on est en face d'un matos qui manifestement marche, mais dont le bon fonctionnement et la STABILITÉ depend d'ENORMEMENT de CHOSES....

Cartes defectueuses ?....J'y crois pas...

Par contre, niveau son, ca dechire! ..c bien dommage..