Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/557
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Grésillements avec MOTU 828 MkII

• 533 réponses
  • 73 participants
  • 18 167 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Grésillements avec MOTU 828 MkII
Salut à tous !

J'ai un problème avec ma MOTU 828 MKII. De temps en temps (relativement souvent, en fait) elle me fait des grésillements lorsqu'un son est joué, quelqu'il soit. Je me suis dit que c'était un pb de driver et j'ai donc téléchargé la dernière version (3.32) sur le site de MOTU, mais rien n'y fait ! Toujours ces foutus grésillements ! Je suis obligé de redémarrer mon logiciel, voire redémarrer carrément mon PC pour que je puisse bosser en paix :oo: !

Pire ! Parfois, lorsque je redémarre mon PC à cause de ce type de problème, il ne veut plus redémarrer correctement, j'ai un message du BIOS me disant que le PC a mal été éteint et que le CPU fonctionne en Safe Mode. Il faut donc que je reconfigure la carte mère correctement, et là plus de pb ! J'avoue avoir du mal à comprendre :???: . J'ai aussi une Echo Layla24, et je n'ai AUCUN problème avec.

Voici le matos que j'utilise :
Carte mère ASUS A7N8X Deluxe, Athlon XP 3200+, 2x 512 Mo DDR PC 3200 en bi-canal, Win XP Pro SP2 (cela pourrait-il venir du SP2? :| ), Cubase SX 2.2 et Nuendo 2.2

Merci de vos réponses...
Afficher le sujet de la discussion
221
C'est ce que j'avais entendu par des collègues informaticiens à propos du SP2 :
microsoft en avait marre que les gens fassent nawak sur leurs machines, alors le service pack inclus toute une série de vérous qu'il vaut enlever un par un pour réactiver les fonctions que ça a bridé ou bloqué. ça confirme bien donc...
tout ça c'est à cause des retraités qui achètent des pc à carrouf pour télécharger des divx :ptdr:
222
Tiens....encore un sujet qui nous ai en commun Les Cristaux!!!!
223
Les retraités ou microsoft :?!:
224
Les 2!!!
225
À titre d'info, j'ai donc ajouté une carte fireuouire à base de TI (le chip, pas un virus :mdr: ) et la motu marche impec dessus.
je n'ai pas encore testé les limites mais 4 in et 4 out audio en simultanné avec 3 vst plutot gourmands et ça n'accroche pas.
ceci dit je n'ai pas d'autres périph firewire, donc je ne sais pas si je vais appliquer le patch de débridage, on verra à l'ausage.
226
Pour ma part pour le moment je pense que mon problème est résolu par l'intégration d'une carte dédié au firewire(chipset non TI mais dédié donc forcement plus performant que sur une carte mère).
Mais je voudrais juste signaler une petite chose:en débranchant un RJ45 du mon hub et en débranchant l'alim du hub j'ai pu constater un très leger et court bruit de grésillement(comme je les avais avant).Ainsi je mettrais en hypothèse un problème de masse!
Je ne serais en dire davantage mais je pense que c'est une bonne piste et malgré avoir(pour le moment)résolu mon problème j'aimerais bien un jour savoir éxactement qu'elle était le problème.

bon j'éspère avoir fait avancer le shmurdz en tous cas

GOOD VIBES
227
J'ai du mal à comprendre pourquoi une "carte dédiée" fonctionnerait mieux que la carte mère. Les deux comportent un chipset relié au bus PCI. Si on écarte les problèmes de bug de certains chipset FW, je serais même tenté de dire que le chipset intégré à la carte mère est meilleur puisque dans le meilleur des cas il a été choisi pour sa compatibilité avec les autres composants.
228

Citation : J'ai du mal à comprendre pourquoi une "carte dédiée" fonctionnerait mieux que la carte mère. Les deux comportent un chipset relié au bus PCI. Si on écarte les problèmes de bug de certains chipset FW, je serais même tenté de dire que le chipset intégré à la carte mère est meilleur puisque dans le meilleur des cas il a été choisi pour sa compatibilité avec les autres composants.

surement mais apparement moi qui est une carte mere limite tous option elle n'apprecie pas vraiment de tous geré par elle meme j'ai l'impression.Le rajout d'une carte 1394 alors qu'elle en avait deja lui a quand meme fait beaucoup de bien
229
La différence vient du fait que c'est un autre chipset, avec une autre implant. Le chipset est branché sur le bus PCI que ce soit par l'intermédiaire du slot PCMCIA ou directement soudé sur le bus. La carte mère gère le chipset FW le la même manière sans même s'apercevoir de où est le chipset physiquement.

C'est comme si tu me disais que ton PC marche mieux quand tu l’orientes vers l'est...
230

Citation : À titre d'info, j'ai donc ajouté une carte fireuouire à base de TI (le chip, pas un virus ) et la motu marche impec dessus.

et bien moi, ma carte firewire chipset TI donne un résultat bien pire que ma carte avec un chipset VIA (contrairement aux dires de MOTU)...je suis un peu desespéré...