Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/557
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Grésillements avec MOTU 828 MkII

• 533 réponses
  • 73 participants
  • 18 176 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Grésillements avec MOTU 828 MkII
Salut à tous !

J'ai un problème avec ma MOTU 828 MKII. De temps en temps (relativement souvent, en fait) elle me fait des grésillements lorsqu'un son est joué, quelqu'il soit. Je me suis dit que c'était un pb de driver et j'ai donc téléchargé la dernière version (3.32) sur le site de MOTU, mais rien n'y fait ! Toujours ces foutus grésillements ! Je suis obligé de redémarrer mon logiciel, voire redémarrer carrément mon PC pour que je puisse bosser en paix :oo: !

Pire ! Parfois, lorsque je redémarre mon PC à cause de ce type de problème, il ne veut plus redémarrer correctement, j'ai un message du BIOS me disant que le PC a mal été éteint et que le CPU fonctionne en Safe Mode. Il faut donc que je reconfigure la carte mère correctement, et là plus de pb ! J'avoue avoir du mal à comprendre :???: . J'ai aussi une Echo Layla24, et je n'ai AUCUN problème avec.

Voici le matos que j'utilise :
Carte mère ASUS A7N8X Deluxe, Athlon XP 3200+, 2x 512 Mo DDR PC 3200 en bi-canal, Win XP Pro SP2 (cela pourrait-il venir du SP2? :| ), Cubase SX 2.2 et Nuendo 2.2

Merci de vos réponses...
Afficher le sujet de la discussion
351
On verra qui ne tente rien n'a rien...mais bon, c'est surtout parce qu'il y a un an d'enregistrement dessus et qu'il rame sévçre!!!!
352
Pour récap j'ai une Motu encore sous garantie que je n'ai pu faire marcher approximativement qu'un fois sur mon PC bien en vrac et puis pour faire bien je l'ai reformaté! Depuis grésillement en série sur chaque prise. Ce week end j'ai testé avec un Mac . On a branche on a enregistre! as simple as that
Cela aurait pu etre une pub pour Apple. Depuis je dois avouer que j'hésite à basculer dans le monde 1000x honni des Mac. Moi PCeiste depuis 10 ans déja avec mon premier PC 386 +c Cubasis Light v1.x
Hier j'ai réessayé avec en coupant tous les services qui me paraissaient inutiles d'XP. Je n'ai plus vraiment de grésillement par contre les bips/décrochages toutes 3-6 secondes ...
Je tente une réinstall a sec cad sans aucun périph branché et si c'est pas mieux je vais voir mon banquier pour le G4 12 pouces.

SONY VAIO F11 | CUB5 | FENDER/TAYLOR

353
Euh... les mecs avec des PC ils font de la zique aussi de temps en temps?
354
Changer de carte son me semble une solution plus simple...enfin moi je vais aller voir chez RME (Fireface 800)...vous en pensez quoi pour un pc ???
355
Ou ECHO .....ayé elle sont en vente les ECHO firewire !!!! et ça c'est des gens serieux avec de vrai driver multiclients !!!! :bravo:

EF8
EF12
356
Moi je me méfierais des interfaces FW en règle générale. Par contre quand je pense que j'hésitais entre la MOTU et l'echo layla 24g... l'interface PCI me parait plus 'stabilisée' sur PC que le FW, enfin... je ne baisse pas encore les bras

357
Moi ça marche nickel, zero plantage depuis un an et demi que je l'utilise et en plus j'ai les mauvais chipset :noidea:
358
C quoi ton couple carte mère / Proc ?

359
Alors tu vas rire j'en sais rien je l'ai acheté a la fnac et c'est un hewlett packard t160 :bravo:

edit: si le proc c'est un pentium 4 2.66ghz
360

Citation : Euh... les mecs avec des PC ils font de la zique aussi de temps en temps?

Warf !! ben oui, on a des guitares, des batteries, tout ça :clin:
Bon, avec un pc et une motu, j'ai finalisé 5 cd parti au pressage, des musiques electro et accoustiques, des voix, du multipiste en veut tu en voilà, du 96 khz et tout et tout...
Je crois que nous avons tous de bonnes raisons d'être sur PC OU sur MAC.
Je pense de plus en plus que windows vient foutre la m...e dans nos soucis avec la MOTU. Je déplore que les techniciens qualifiés de Windows et MOTU n'aient pas encore apporté de solutions viables....
Mais c'est vrai que j'en ai marre, là... Bientôt je vais acheter un 4 pistes à bande :nawak:

Mais si, mais si, on va y arriver...