Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/557
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Grésillements avec MOTU 828 MkII

• 533 réponses
  • 73 participants
  • 18 252 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Grésillements avec MOTU 828 MkII
Salut à tous !

J'ai un problème avec ma MOTU 828 MKII. De temps en temps (relativement souvent, en fait) elle me fait des grésillements lorsqu'un son est joué, quelqu'il soit. Je me suis dit que c'était un pb de driver et j'ai donc téléchargé la dernière version (3.32) sur le site de MOTU, mais rien n'y fait ! Toujours ces foutus grésillements ! Je suis obligé de redémarrer mon logiciel, voire redémarrer carrément mon PC pour que je puisse bosser en paix :oo: !

Pire ! Parfois, lorsque je redémarre mon PC à cause de ce type de problème, il ne veut plus redémarrer correctement, j'ai un message du BIOS me disant que le PC a mal été éteint et que le CPU fonctionne en Safe Mode. Il faut donc que je reconfigure la carte mère correctement, et là plus de pb ! J'avoue avoir du mal à comprendre :???: . J'ai aussi une Echo Layla24, et je n'ai AUCUN problème avec.

Voici le matos que j'utilise :
Carte mère ASUS A7N8X Deluxe, Athlon XP 3200+, 2x 512 Mo DDR PC 3200 en bi-canal, Win XP Pro SP2 (cela pourrait-il venir du SP2? :| ), Cubase SX 2.2 et Nuendo 2.2

Merci de vos réponses...
Afficher le sujet de la discussion
441

Citation : tu sais, si tu changes UNE option dans le bios, que tu notes quelque part ton changement... Y'a pas de quoi fouetter un chat !

Oui mais pour ça faut etre quelqu'un d'organisé!!!!! :mrg:
442
Y'a une touche qui s'appel bios defaut.
443
Salut à tous,
je voulais savoir si c'est normal que dans mon gestionnaire de prériphérique, je ne trouve pas ma carte FW??
Quelqu'un peut me dire ou elle se trouve car j'aimerai essayer de trouver des mises à jour de cette carte sur le Net, peut etre que le prob de gresillement sera résolu grace à cette MàJ.

Merci à tous
444
J'ai oublié de dire que je suis sous XP!!!
445
446
J'ai peut etre un élément de réponse pour notre problème. J'ai essayé une carte presonus LiveBox je crois sur mon ordi et j'ai le meme prob de gresillements.
Je pense qu'en fait l'ordinateur fait d'abord les calculs graphiques et ensuite il s'occupe de la carte FW. Il faut donc mettre en priorité les calculs de la carte FW.
Perso, je ne sais pas comment on fait.
Si quelqu'un a la réponse je suis preneur.

Merci de vos réponses, elles m'aideront surement

A TRes bientot
447
Ca ne va pas beaucoup vous aider mais jusqu'il ya 6 mois, j'étais un surfer inconditionnel de ce thread car j'avais aussi ces problèmes de grésillements avec mon PC (voir config)
A l'époque j'avais Windows XP, une carte mere AMD asus a7v8x et une carte PCI pour le FW dont le chipset arborait fièrement... T.I.
J'ai résolu mon probleme en changeant de carte mere. J'ai pris la A7n8X avec FW Intégré! depuis plus aucun problème de grésillements et autres avec la motu par contre une chiée de problemes entre chipset NVidia de la carte mere et les barrettes de RAM No name ou Corsair.
les symptomes sont dès que je sollicite un tant soit peu le PC (rendu audio/Video /Ou jeu 3d,..) le PC reboote!
c'est un classique sur les forums Asus mais meme en achetant des barrettes de RAM de marque ca fait pareil. J'en suis a 3giga et toujours pareil.
En conséquence je jette l'éponge (sur la plateforme AMD) et je vais voir pour me monter une config a base de Pentium Dual core

SONY VAIO F11 | CUB5 | FENDER/TAYLOR

448

Citation : Je pense qu'en fait l'ordinateur fait d'abord les calculs graphiques et ensuite il s'occupe de la carte FW.

C'est en gros l'analyse que j'avais faite sur mon portable ASUS. Sauf que selon moi ce n'est pas un problème de priorité de calcul mais un problème de priorité sur le bus PCI. Les cartes graphiques en PCI sont capables de passer maître du bus. Le problème c'est que ces petites bêtes là ont une fâcheuse tendance au totalitarisme et considèrent que les autres cartes n'ont pas de transferts importants à faire. Alors rétablissons la démocratie sur le bus PCI en choisissant une carte graphique AGP, c'est selon moi la seule solution.
449
Mais comment faire pour mettre la carte video en esclave alors et non pas en maitre sur le bus PCI???
450
Y'a pas de solution. Les cartes PCI sont faites comme ça et c'est tout. La seule solution c'est de proscrire les cartes vidéo PCI. Je l'ai déjà dit mais personne m'écoute.