Grésillements avec MOTU 828 MkII
- 533 réponses
- 73 participants
- 18 250 vues
- 71 followers
jalol
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/09/2004 à 23:43:25Grésillements avec MOTU 828 MkII
Salut à tous !
J'ai un problème avec ma MOTU 828 MKII. De temps en temps (relativement souvent, en fait) elle me fait des grésillements lorsqu'un son est joué, quelqu'il soit. Je me suis dit que c'était un pb de driver et j'ai donc téléchargé la dernière version (3.32) sur le site de MOTU, mais rien n'y fait ! Toujours ces foutus grésillements ! Je suis obligé de redémarrer mon logiciel, voire redémarrer carrément mon PC pour que je puisse bosser en paix !
Pire ! Parfois, lorsque je redémarre mon PC à cause de ce type de problème, il ne veut plus redémarrer correctement, j'ai un message du BIOS me disant que le PC a mal été éteint et que le CPU fonctionne en Safe Mode. Il faut donc que je reconfigure la carte mère correctement, et là plus de pb ! J'avoue avoir du mal à comprendre . J'ai aussi une Echo Layla24, et je n'ai AUCUN problème avec.
Voici le matos que j'utilise :
Carte mère ASUS A7N8X Deluxe, Athlon XP 3200+, 2x 512 Mo DDR PC 3200 en bi-canal, Win XP Pro SP2 (cela pourrait-il venir du SP2? ), Cubase SX 2.2 et Nuendo 2.2
Merci de vos réponses...
J'ai un problème avec ma MOTU 828 MKII. De temps en temps (relativement souvent, en fait) elle me fait des grésillements lorsqu'un son est joué, quelqu'il soit. Je me suis dit que c'était un pb de driver et j'ai donc téléchargé la dernière version (3.32) sur le site de MOTU, mais rien n'y fait ! Toujours ces foutus grésillements ! Je suis obligé de redémarrer mon logiciel, voire redémarrer carrément mon PC pour que je puisse bosser en paix !
Pire ! Parfois, lorsque je redémarre mon PC à cause de ce type de problème, il ne veut plus redémarrer correctement, j'ai un message du BIOS me disant que le PC a mal été éteint et que le CPU fonctionne en Safe Mode. Il faut donc que je reconfigure la carte mère correctement, et là plus de pb ! J'avoue avoir du mal à comprendre . J'ai aussi une Echo Layla24, et je n'ai AUCUN problème avec.
Voici le matos que j'utilise :
Carte mère ASUS A7N8X Deluxe, Athlon XP 3200+, 2x 512 Mo DDR PC 3200 en bi-canal, Win XP Pro SP2 (cela pourrait-il venir du SP2? ), Cubase SX 2.2 et Nuendo 2.2
Merci de vos réponses...
Anonyme
521410
431 Posté le 26/01/2006 à 23:56:04
Oulalalla, moi je touche pas au BIOS, par contre, j'ai enlevé la batterie, effectivement, ça marche mais, il me reste encore quelque décrochage...
fredoreo
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
432 Posté le 27/01/2006 à 01:24:20
Citation : Ben, c'est compliqué à expliquer...
J'ai moi même pas bien compris...
Mais si tu peux désactiver l'hyperthreading dans ton bios, pour voir...
Non non tu as bien compris le principe. Ansi ton proc peut traiter plusieurs thread, c'est à dire plusieurs tâches, à la fois avec plus de facilité, celle ci n'atteignant tout de même pas celle des vrais bi processeurs.
Il est vrai que désactiver cette fonction dans le bios peut ammener à résoudre des problèmes, mais bon je crois que maintenant les logiciels sont un minimum optimisés pour.
Le Xav
334
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
433 Posté le 27/01/2006 à 01:26:41
Je crois pas qu'on t'ai parler de débrancher la batterie "physiquement" mais de "désactiver la prise en charge ACPI de la batterie"
Bertrant t'a même inserer un joli dessin pour te montrer comment faire... Mais il faut consulter le forum sur le site AF pour le voir sinon, sur les mails... y'a pas... en tout cas chez moi pas de jolie image sans passer par le forum.
Bertrant t'a même inserer un joli dessin pour te montrer comment faire... Mais il faut consulter le forum sur le site AF pour le voir sinon, sur les mails... y'a pas... en tout cas chez moi pas de jolie image sans passer par le forum.
Anonyme
521410
434 Posté le 27/01/2006 à 09:57:38
T'inquietes pas Le Xav, c'est ce que j'ai fait, mais j'ai du mal m'exprimer...
Désolé, j'ai suivi exactement la capture d'ecran de Bertrant
Désolé, j'ai suivi exactement la capture d'ecran de Bertrant
Le Xav
334
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
435 Posté le 27/01/2006 à 10:05:28
Autant pour moi...
toilazic
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
437 Posté le 27/01/2006 à 10:35:08
Et si c'était juste un probleme de saturation audio
Mieux vaut une grande salle pleine de monde qu'une petite avec personne dedans !
Anonyme
521410
438 Posté le 27/01/2006 à 10:37:16
Nononon, je ne pense vraiment pas, je pense que c'est vraiment un prob de synchronisation entre l'ordi et la carte, mais je ne sias pas comment régler ce probleme
Bertrant
1038
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
439 Posté le 27/01/2006 à 10:38:13
Citation : Oulalalla, moi je touche pas au BIOS
tu sais, si tu changes UNE option dans le bios, que tu notes quelque part ton changement... Y'a pas de quoi fouetter un chat !
Enlever l'hyperthreading temporairement pour voir dans le bios ne va pas créer de problèmes majeurs à ton pc
Mais si, mais si, on va y arriver...
toilazic
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
440 Posté le 27/01/2006 à 10:43:45
Des fois au début de morceaux (midi + audio) j'entends un psshhhhhhhhhhhhhhhhh! c'est en effet un zorg de synchro
Mieux vaut une grande salle pleine de monde qu'une petite avec personne dedans !
- < Liste des sujets
- Charte