Sujet de la discussionPosté le 11/09/2004 à 23:43:25Grésillements avec MOTU 828 MkII
Salut à tous !
J'ai un problème avec ma MOTU 828 MKII. De temps en temps (relativement souvent, en fait) elle me fait des grésillements lorsqu'un son est joué, quelqu'il soit. Je me suis dit que c'était un pb de driver et j'ai donc téléchargé la dernière version (3.32) sur le site de MOTU, mais rien n'y fait ! Toujours ces foutus grésillements ! Je suis obligé de redémarrer mon logiciel, voire redémarrer carrément mon PC pour que je puisse bosser en paix !
Pire ! Parfois, lorsque je redémarre mon PC à cause de ce type de problème, il ne veut plus redémarrer correctement, j'ai un message du BIOS me disant que le PC a mal été éteint et que le CPU fonctionne en Safe Mode. Il faut donc que je reconfigure la carte mère correctement, et là plus de pb ! J'avoue avoir du mal à comprendre . J'ai aussi une Echo Layla24, et je n'ai AUCUN problème avec.
Voici le matos que j'utilise :
Carte mère ASUS A7N8X Deluxe, Athlon XP 3200+, 2x 512 Mo DDR PC 3200 en bi-canal, Win XP Pro SP2 (cela pourrait-il venir du SP2? ), Cubase SX 2.2 et Nuendo 2.2
Je ne pense que cela vienne de la carte puisque j'ai essayé d'aurtes cartes FW (qui fonctionnent) sur mon portable et elles ne marchent pas non plus....j'en ai donc déduit que cela venait de mon ordi et pas de la carte!!!
Comme ça, rapidement, moi je dirais un Toshiba ou un Sony VAIO...
Maintenant, il faudrait affiner ton choix au regard du budget et des spécificités des modèles. En tout cas je pense que ton bonheur existe bien là et dans une fourchette allant de 900 Euros à 1500.
Moi je parlais juste d'un essai sur un ordi de quelqu'un que tu connais... juste pour essayer de voir si le problème se reproduit... si cela vient de ta Motu, le problème existera (à priori) quelque soit l'ordi utilisé... cela permettrait de cibler d'où vient le problème.
Frnz