Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/557
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Grésillements avec MOTU 828 MkII

• 533 réponses
  • 73 participants
  • 18 160 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Grésillements avec MOTU 828 MkII
Salut à tous !

J'ai un problème avec ma MOTU 828 MKII. De temps en temps (relativement souvent, en fait) elle me fait des grésillements lorsqu'un son est joué, quelqu'il soit. Je me suis dit que c'était un pb de driver et j'ai donc téléchargé la dernière version (3.32) sur le site de MOTU, mais rien n'y fait ! Toujours ces foutus grésillements ! Je suis obligé de redémarrer mon logiciel, voire redémarrer carrément mon PC pour que je puisse bosser en paix :oo: !

Pire ! Parfois, lorsque je redémarre mon PC à cause de ce type de problème, il ne veut plus redémarrer correctement, j'ai un message du BIOS me disant que le PC a mal été éteint et que le CPU fonctionne en Safe Mode. Il faut donc que je reconfigure la carte mère correctement, et là plus de pb ! J'avoue avoir du mal à comprendre :???: . J'ai aussi une Echo Layla24, et je n'ai AUCUN problème avec.

Voici le matos que j'utilise :
Carte mère ASUS A7N8X Deluxe, Athlon XP 3200+, 2x 512 Mo DDR PC 3200 en bi-canal, Win XP Pro SP2 (cela pourrait-il venir du SP2? :| ), Cubase SX 2.2 et Nuendo 2.2

Merci de vos réponses...
Afficher le sujet de la discussion
491
J'ai aussi ce problème de temps à autres.
en général il suffit que je "bouge" un peu le port firewire de l'ordi et ca s'arrête.
EN ce qui concerne le changement d'ordi, j'ai moi même un VAIO donc méfi !
Surtout qu'avec le port I-link de chez sony "petit" firewire il faut acheter le cable correspondant, p'is je suis pas persuadé que ca soit top niveau connectique, "l'I-link".

alors à mon avis pour aller avec la MOTU il faut trouver un portable possedant un chipset lacent ou T.I. avant tout je dirais.
Après il faut aussi se sentir de trimballer la Motu en même temps que ton portable.. pour ma part j'utilise une autre carte son pour le live/répèt, d'une part la Motu n'étant pas fiable (les grésillements sur une sono ca a tendance à bien arracher les oreilles, p'is bon pour trimballer la MOTU, je préfère m'acheter un rack d'abord.
492
J ai un pb de siflement avec ma motu 828 je sui sur mac; je ne peu pas travaillé avec un disk externe en firewire ;j'ai plu de song un siflement tré désagréable, je demande de l'aide,sos, :?:
493
Ton disque FW, il serait pas chainé avec la 828 par hasard?

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

494
Petit pas mais grande avancée dans ma recherche de probleme.
Hier, j'ai essayé de faire fonctionner Cubase sur la carte son interne de mon portable, et j'ai le meme probleme. J'en déduis donc qu'il ne vient pas de la 828 mk2 mais bien de l'ordi lui-meme. Mais alors là.......je sias pas d'où ça peut venir. Je suis dans l'expectative la plus totale!!!!
495
Je sais, tout le monde s'en fout, mais j'ai fait des essaies sur un Mac (enregistrement, lecture, diff multipiste) avec ma carte, elle marche impec. La conclusion, c'est mon ordi qui merde......je pense que ça doit etre un prob de RAM....je vais essayer de voir avec un pote réparateur de pc, on sait jamais!!
496
Moi comme dit plus haut (qq pages plus haut) j'ai migré sur un portable Dual core LG P1 (1350€) avec FW integré et ca marche du feu de dieu HDD SATA etc...

SONY VAIO F11 | CUB5 | FENDER/TAYLOR

497
Mais non, on s'en fout pas papy !!
Je suis désolé pour toi qui doit te traîner ce soucis depuis des plombes...

Mais si, mais si, on va y arriver...

498
Je suis aussi désolé pour toi P@pyL!v€s,

J'espère pour toi que c'est un problème de RAM, sauf que je comprend pas comment la mémoire vive pourrait être la cause des grésillements. Enfin si ça te coûte rien de l'essayer.

Bonne chance
Stan Way
499

Citation : Mais non, on s'en fout pas papy !!

De même, mais quand à aider c'est autre chose malheureusement :(
500
Je sias, mais c'est pas .... ça réconforte!!!