Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/557
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Grésillements avec MOTU 828 MkII

• 533 réponses
  • 73 participants
  • 18 158 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Grésillements avec MOTU 828 MkII
Salut à tous !

J'ai un problème avec ma MOTU 828 MKII. De temps en temps (relativement souvent, en fait) elle me fait des grésillements lorsqu'un son est joué, quelqu'il soit. Je me suis dit que c'était un pb de driver et j'ai donc téléchargé la dernière version (3.32) sur le site de MOTU, mais rien n'y fait ! Toujours ces foutus grésillements ! Je suis obligé de redémarrer mon logiciel, voire redémarrer carrément mon PC pour que je puisse bosser en paix :oo: !

Pire ! Parfois, lorsque je redémarre mon PC à cause de ce type de problème, il ne veut plus redémarrer correctement, j'ai un message du BIOS me disant que le PC a mal été éteint et que le CPU fonctionne en Safe Mode. Il faut donc que je reconfigure la carte mère correctement, et là plus de pb ! J'avoue avoir du mal à comprendre :???: . J'ai aussi une Echo Layla24, et je n'ai AUCUN problème avec.

Voici le matos que j'utilise :
Carte mère ASUS A7N8X Deluxe, Athlon XP 3200+, 2x 512 Mo DDR PC 3200 en bi-canal, Win XP Pro SP2 (cela pourrait-il venir du SP2? :| ), Cubase SX 2.2 et Nuendo 2.2

Merci de vos réponses...
Afficher le sujet de la discussion
411
Chez moi la motu emet un petit buzz qui s'entend à peine et qui n'est pas dérangeant. C'est de ça dont vous parlez?
412
Non ce sont de gros BBBUUUUUUUUUZZZZZZZZZZZZZZZ KKKKUUUUIIIIIIIIKKKKKK KRAK BOUUUUUMMMMMMMMMM
413
En fait les parasites dont nous parlons ici sont dus à des pertes de synchro, notamment au niveau du bus FW. Et effectivement c'est bien plus gênant que le très faible bruit d'alim qu'on entend en approchant l'oreille.
414
Paske si t'approche l'oreille de mes enceintes a ce moment là.......bobo!!!!
415
Moi qui voulais l'acheter ca fais peur :oo:
416
Qu'on soit bien d'accord. Ces problèmes sont principalement dus au bus FW et non à la 828mkII elle même, ni même aux drivers. Certaines configurations de PC on encore des problèmes à ce niveau, même si au final peu de personnes semblent être touchés par rapport au nombre d'utilisateurs d'une part, et ces problèmes sont de moins en moins fréquents d'autre part.
417
Pour ma part je pense que ces prob viennent surtout du fait que j'utilise un cable 6/8 pin et donc que les infos ont du mal a passer!!!
418
Allé pour faire comme tout le monde sur AF:
BONNE ANNEE à TOUS
419
Salut j'ai le même problème de craquement et de bip bip super aigus , j 'ai trouvé d'ou cela venait ce problème m'arrive que lorsque j'écoute des mp3 ou que je regarde un dvd donc c'est ma sound blaster live qui fait office de lecteur multimédia , la motu fait que du son .
420
C'est un prob de synchronisation je pense, mais lequel????
Je n'arrive toujours pas à résoudre ce PUTAIN de prob!!!