Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/557
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Carte audio 828 MK2 et UA 1000 d'EDIROL

• 71 réponses
  • 22 participants
  • 3 220 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Carte audio 828 MK2 et UA 1000 d'EDIROL
Bonsoir

Débutant dans la MAO, je désire enregistrer simultanement un groupe composé d'une batterie, une basse, deux guitares, un synthé et deux micro chants.

Pour le choix de la carte audio j'hesite?
J'étais parti sur l'UA 1000 d'edirol cependant la 828 MK2 a l'air egalement interessante.

Ma question est : quelle carte choisir parmi les deux modeles precedent ou d'autre que vous me conseillerai ?

Sachant que je ne veux pas dépasser le budget de 850 euros

Je vous remercie d'avance

amicalement fleury
Afficher le sujet de la discussion
41
BRAVO A SLOW_PULSE_BOY!

Un grand merci pour me rappeler tout ce que j'écris. Avec ça je vais pouvoir ammmméliorer mon franssssais grâce à toi.

Encore une fois Bravo :bravo:
Stan Way
42

Hors sujet :

Citation : Est ce que tu en sait un peu plus sur l'implémentation un peu particulière du FW isochonous qu'a fait MOTU?

euh... mon truc c'est les réseaux informatiques.
J'aurais les docs du FW sous les yeux, je pense que je pourrais te répondre, mais là...
je connais pas plus que ça.
Je t'ai trouvé la référence suivante ceci dit :
https://www.embedded.com/1999/9906/9906feat2.htm
Ca cause du mode isochrone.
Quant à savoir ce qu'en a fait MOTU... :8O:

43

Hors sujet : Merci Azathoth.

44
Je voulais savoir MOA à propos de la motu si elle pouvait etre alimenter par le firewire ce qui chagerait la donne sacchant qu'à la base c'est aussi pour faire des prise de son exterieur!
mmmmm...azathote serais ce quelqu'un en relation avec le Bookrew?
"Les sacs vides ne tiennent pas debout!"
45
Non, elle ne peut etre alimentee par le firewire.
46
Snif énorme deception!!!!
:(((
47

Citation : Snif énorme deception!!!!

Moi je dis que ça rassure plutôt !! Sinon ça en dirait long sur les convertisseurs et les préamps !
Le FW ne peut pas fournir beaucoup de puissance. Ca marche pour des disques externes, et encore pas trop performants. Il faut quand même un max de puissance, et de stabilité, à la 828 pour faire tout ce qu'elle fait.
Moi ça me rassure qu'elle utilise une alim !
Ceci dit, tu prends une multi-prise, et hop, le tour est joué. C'est quand même pas la mer à boire !
Tu mets ça dans un rack, genre un 2U, tu cases tout le bordel derrière (comme elle est courte). T'as juste ton PC et un rack 2U à porter.
Si tu veux du tout en un, tu prends un soundblaster AWE 32 ! :mdr: :lol:

Azt.

connais pas Bookrew... et c'est pas Azathote mais Azathoth, non mais... Sisleff ! (j'suis pas Kro moi)
48
Excuse moi d'avoir ecorcher ton pseudo et de t'avoir pris pour un autre...

Mais pour moi c'est important qu'elle soit alimenter par le firewire... comme ca je peux faire des prise de sons extérieur avec mon portable c'est pourquoi je penche pour la fa 101.
Pour 2 préampli. une alim 9 volt suffit largement... et pour la conversion je sais pas...
49
Ben prend la 101 alors et bon courage !!
Si c'est juste pour faire une prise micro dans la nature, tu n'as pas besoin d'un rack ni d'avoir des entrées numériques, ni d'avoir 10 entrées analogiques...
La 828 n'est clairement pas ce qu'il te faut.

Azt.
no pb pour le pseudo. :8)
50
En matière de materiel audio, l'alim est un élément stratégique. Une mauvaise alim donnera imanquablment de mauvaises performances audio. Pour une carte de cette qualité, il est impensable d'utiliser le courant d'un PC portable bouré de parasites en provenance de l'ecran, du ventilo, du disque, etc... Donc on ne peut pas fabriquer un Nagra avec un PC ou bien pas avec les mêmes perf.