Carte audio 828 MK2 et UA 1000 d'EDIROL
- 71 réponses
- 22 participants
- 3 211 vues
- 2 followers
fleury
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2004 à 00:09:56Carte audio 828 MK2 et UA 1000 d'EDIROL
Bonsoir
Débutant dans la MAO, je désire enregistrer simultanement un groupe composé d'une batterie, une basse, deux guitares, un synthé et deux micro chants.
Pour le choix de la carte audio j'hesite?
J'étais parti sur l'UA 1000 d'edirol cependant la 828 MK2 a l'air egalement interessante.
Ma question est : quelle carte choisir parmi les deux modeles precedent ou d'autre que vous me conseillerai ?
Sachant que je ne veux pas dépasser le budget de 850 euros
Je vous remercie d'avance
amicalement fleury
Débutant dans la MAO, je désire enregistrer simultanement un groupe composé d'une batterie, une basse, deux guitares, un synthé et deux micro chants.
Pour le choix de la carte audio j'hesite?
J'étais parti sur l'UA 1000 d'edirol cependant la 828 MK2 a l'air egalement interessante.
Ma question est : quelle carte choisir parmi les deux modeles precedent ou d'autre que vous me conseillerai ?
Sachant que je ne veux pas dépasser le budget de 850 euros
Je vous remercie d'avance
amicalement fleury
slow_pulse_boy
2272
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
61 Posté le 23/11/2004 à 10:49:12
Citation : Mais Edirol parle de 10 E/S. Est-ce que c'est le maximum ? C'est à dire : analogique + spdif OU ADAT + spdif ?
Tout à fait. L'ADAT désactive les entrées analogiques.Anonyme
521410
62 Posté le 23/11/2004 à 14:59:34
Par contre la mkII, tu peux tous utiliser en même temps (spdif, Adat, Analo ...)
Lebreuk
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 23/11/2004 à 17:27:09
Oui 20 entrées et 22 sorties simultanées !!!
utopik
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
64 Posté le 01/12/2004 à 19:05:22
Sigir
1268
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
65 Posté le 01/12/2004 à 19:28:26
Citation : l'USB2, ça marche mieux que le Firewire
C'est la 1ère fois que j'entends ça. Je n'en sais rien moi-même à part tout ce que je lis et qui dit le contraire. À part aussi quelques déboires avec l'USB1 et l'USB2, mais je n'ai jamais utilisé de firewire.
Peut-tu nous donner des explications ou une source ?
Azathoth
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
66 Posté le 01/12/2004 à 22:14:49
Citation : l'USB2, ça marche mieux que le Firewire
Bon faut arrêter d'être sectaires sur ces trucs là, et de ne pas réfléchir !
L'USB2 n'est ni mieux ni moins bien que le Firewire. C'est autre chose, point.
Mieux ça ne veut RIEN dire. L'USB2 est mieux parce que la forme des prises est plus jolie ?
Parce que les cables sont plus solides pour attacher un chien en laisse ?
Y'a pas un argument valable sans qu'on en trouve un autre dans l'autre sens.
Le SEUL argument qui tient la route, pour moi, c'est l'équipement que tu veux utiliser.
On ne choisit pas son équipement en fonction de la connectique USB/Firewire, c'est de la connerie, désolé pour ceux qui allimentent ces débats.
Je me répête, mais si un équipement a une connectique USB2, c'est que cela est PARFAIT pour faire ce qu'il fait. Si c'est Firewire, c'est que c'est PARFAIT pour faire ce qu'il fait.
Ce qui est important pour une carte audio, ce sont ses entrées/sorties et convertisseurs.
Et quand vous lisez les specs de la carte, ils vous disent le nombre maximum d'entrées en simultanée avec la fréquence max, etc. Ces chiffres là tiennent comptent des limites de la connectique.
Si un carte permet d'enregistrer 10 pistes en parallèle, elle permet d'enregistrer 10 pistes en parallèle depuis ses entrées analogiques ou numériques jusqu'à l'extrémité du cordon, qu'il soit USB2 ou Firewire, ou autre. Les seules limites qui vont arriver ensuite... c'est votre machine. La vitesse de votre bus interne, votre ram, vos disques, etc.
Cela est tellement vrai, d'ailleurs, que des constructeurs très en vue supportent officiellement certaines configs PC/Mac, et pas les autres (pas de support, bye bye).
Les seules personnes qui ont réellement besoin de se poser la question de savoir si l'USB2 ou le FW est mieux adapté, sont celles qui font la conception de ces cartes, pour voir ce qui permettra de faire passer ce qu'ils veulent. Une fois choisi, emballé, pesé, spécifié, fini !!
rha mais alors !
Et pourquoi pas un débat PC contre Mac tant qu'on y est ???
(non, sérieux, z'êtes pas d'accord ?)
utopik
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
67 Posté le 01/12/2004 à 22:33:34
Bon allez d'accord, c'est la même chose, je disais ça simplement pour contredire les gens qui confondent l'USB1 et l'USB2...
Moi j'aime bien les deux
Moi j'aime bien les deux
Fix
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
68 Posté le 01/12/2004 à 23:58:08
Si il veulent discuter de la connectique c'est leur droit !
On pourrait aussi parler de la couleur ou de la forme des boutons... Et pourquoi pas du nombre de vis ?
On pourrait aussi parler de la couleur ou de la forme des boutons... Et pourquoi pas du nombre de vis ?
utopik
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
69 Posté le 02/12/2004 à 00:15:29
Bah à ce niveau là ok, la motu est bien plus jolie!
Niveau tuning de home studio l'écran lcd, ça le fait plus...
Niveau tuning de home studio l'écran lcd, ça le fait plus...
Anonyme
521410
70 Posté le 02/12/2004 à 10:18:38
Bien dit Utopik
Le tunning grace à la 828 Mk2 est vraiment au top. Dans ma chambre, elle fait au stroboscope!!!
PapyLives
Le tunning grace à la 828 Mk2 est vraiment au top. Dans ma chambre, elle fait au stroboscope!!!
PapyLives
- < Liste des sujets
- Charte