Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/557
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Carte audio 828 MK2 et UA 1000 d'EDIROL

• 71 réponses
  • 22 participants
  • 3 221 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Carte audio 828 MK2 et UA 1000 d'EDIROL
Bonsoir

Débutant dans la MAO, je désire enregistrer simultanement un groupe composé d'une batterie, une basse, deux guitares, un synthé et deux micro chants.

Pour le choix de la carte audio j'hesite?
J'étais parti sur l'UA 1000 d'edirol cependant la 828 MK2 a l'air egalement interessante.

Ma question est : quelle carte choisir parmi les deux modeles precedent ou d'autre que vous me conseillerai ?

Sachant que je ne veux pas dépasser le budget de 850 euros

Je vous remercie d'avance

amicalement fleury
Afficher le sujet de la discussion
51
Je n'est jamais prétendu faire un Nagra!
Le Nagra dérouille beaucoup de machine parceque c'est LA qualité incarner...hum... pardon j'en ai rever...bref pour le prix j'aurais quelque chose de mieux qu'un dap1 (24bit/96khz!!!) et qui plus est je pourrait peut etre faire plus que du deux pistes et puis il est vrai que je serais amener a enregistrer mon ptit groupe donc voilà!
J'ai l'impression de froisser les inconditionnel de la motu mais peut etre que jaurai pas du la comparer a la Fa 101 ... :lol:
"Les sacs vides ne tiennent pas debout!"
52
Non je parlais de Nagra parce que effectivement c'est une réference en matière de prise de son sans fil à le patte. Bon et puis pour ma part je suis un inconditionnel de rien du tout. Il y a plusieurs bonnes solutions à presque tous les problèmes, il ne faut pas être sectaire.
Sinon je te donne juste mon avis qui, je l'espère, t'aiderra à faire ton choix. L'alim qui vient d'un PC portable (même sur batterie) est poluée. Ceci limite donc les perf audio des cartes son auto-alimentées. Il faut juste le savoir et en tenir compte, après tout dépend de tes priorités. Et puis le mieux c'est d'écouter, si tu trouves une carte son auto-alimentée qui à un son qui te convient c'est le top.
En ce qui concerne la 828, elle est mobile de part son format en FireWire et compacte, mais ça reste un principe de studio (studio-mobile, home-studio, studio-à-metre-dans-le-coin-d'un-club-ou-d'une-scenne ...). Mais ce n'est pas une carte à metre en bandolière.
53
Dernière chose, si tu prends l'edirol uniquement pour ça : vérifie bien que la prise FW de ton portable est une 6 pins, l'alimentation par la prise ne marche que dans ce cas ;)
54
Désolé si je trahis ma qualité de béotien en proposant cela mais pour ce qui est du probleme de Fleury quand à la sonorisation de sa battérie : plutot que d'acheter une table de mixage analogique et brancher les direct out sur les entrées de la motu, ne serait il pas plus judicieux de se procurer une table numérique qu'il reliera via le port Adat, il devrait ensuite etre possible d'assigner les entrées de la table comme autant de piste à enregistrer par le PC/MAC. Sinon à quoi sert donc l'adat et le wordclock -hormis la possibiliter de chainer plusieurs 828- , m'aurait on menti ?
55
Effectivement cette solution est tres bonne mais ça dépend des finances de chacun, une table de mix 6/8 pistes analogiques coute 150€, alors que le numérique...

PapyLives
56
Salut a tous !

Bref ... et la qualité audio de ces 2 machines alor ?? la compraison en terme de dynamqiue, précision ,linéarité, stéréo é tous ca ? Je crois que cela fesait parti du sujet initial il me semble ... :bravo2:

Merci A+

Kro

p.s: s'il y en a ki on pu comprere de meme la DA2496 et la 828mk2 , ça m'interesse beaucoup !!
57
Bonjour,

Je souhaite acheter une carte audio et une nouvelle config. Je n'arrive pas à savoir si le firewire est plus performant que l'USB2. A la lecture de ce forum, il semblerait qu'il y-ait un plus pour le firewire. Maintenant, il y-a la RME fireface 800 actuellement à 1300 euros (voire 1400 euros) et la Edirol UA1000 en USB2 à 700 euros ! Est-ce que le firewire ou l'USB2 sont significativement plus rapide qu'une carte son connectée sur un bus PCI (en interne) ?
58
Dans la plupart des cas les interfaces USB2 et FW sont connectées au bus PCI (que ce soit sur un slot PCI ou directement sur le carte mère). De toute façon la vitesse de connection n'est pas un critère de choix d'une interfece audio puisque tous les supports dont nous parlons (USB2, FW, PCI) sont tous largement plus rapide que ce qui est nécessaire.
Non, le seul avantage du FW et de l'USB2 par rapport au PCI est la mobilité. Le revert de la médaille c'est le prix et la difficulté de mise en oeuvre (plus ou moins relative selon des configs).
Après entre l'USB2 et le FW, tout ce que je peux dire c'est que le FW en mode isochone est fait pour ça et qu'il y a eu beaucoup de travail de fait sur l'USB2 pour que ça marche bien. Donc pour moi les deux se vallent mais le FW est sans doute plus propre et donc plus stable dans la plupart des cas.

En bref si tu n'as pas besoin de la mobilité, le type de connection n'est pas un critère.
Dans le cas contraire je pense qu'il faut juger de la stabilité d'une carte dans son enssemble avant de faire des suppositions en fonction des choix technologique qui ont été faits. En claire je ne pense pas que le type de connection soit le principale critère de choix d'une interface audio, à part si tu as un port USB2, pas de FW et que tu te refuses catégoriquement investire dans une carte FW.
59

Citation : Ben prend la 101 alors et bon courage !!

Pourquoi "bon courage" , cette carte n'est pas terrible ? (on parle de la FA101, c'est ça ?)
Ceci n'est pas un post
60
C'est vrai qu'il y a des tas de petites carte-son USB pour enregistrer dans la nature, c'est dommage de prendre ça en considération.

Autre chose, sur le site de MOTU, on voit clairement qu'on peut utiliser les E/S analogiques ET les E/S ADAT, soit 20E et 22S.

Mais Edirol parle de 10 E/S. Est-ce que c'est le maximum ? C'est à dire : analogique + spdif OU ADAT + spdif ?

Merci.