Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Firebox et ordinateur portable

  • 61 réponses
  • 24 participants
  • 3 603 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Firebox et ordinateur portable
Salut à tous,
Je n'ai rien à redire à la firebox qui fonctionne très bien... Sur mon PC fixe...
J'ai changé de portable (le premier ayant disparu avec ma première firebox à la fin d'un concert :-(
Depuis, j'ai racheté le tout (enfin en prenant le temps vu ce que ça coute) et depuis j'arrive à rien faire tourner avec mon nouveau portable alors que la firebox fonctionne très bien sur le fixe.
Mon nouveau portable : ASUS V6V sonoma 2gHz, 1Mb de RAM.
En gros ça synchronise (lumière bleue), mais aucun son ne sort même sous windows... Ca fait planter le test ASIO de nuendo.
En gros windows le voit bien mais aucun son ne sort.
J'ai eu plusieurs échanges d'email avec presonus (sav assez réactif d'ailleurs), mais eux non plus n'ont rien trouvé... Si quelqu'un une idée...

Par ailleurs, je songe à ramener soit le portable soit la carte son. Quelqu'un une config à base de firebox + ordinateur portable qui fonctionne correctement ?

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut à tous,

Je fais ressortir ce thread pour demander des informations relatives à la compatibilité de la firebox avec un portable HP. J'ai lu un peu plus haut que certain envisagaient d'acheter un portable de cette marque, tel le nx8220... Je pensais faire de même (nx8220, ou un autre de dernière génération d'HP avec une firebox), mais avant tout j'aurais aimé avoir du feedback d'utilisateurs.
Aussi avez-vous rencontré des problèmes particuliers avec le chip firewire intégré chez HP, en utlisation d'une interface audio-numérique ? (firebox en particulier, mais je prend tout autre témoignage). De manière générale, les ordinateurs portables de marque HP sont t-ils recommandable dans le cadre d'une utilisation m.a.o. ?

Merci.
42
Personne n'utilise de portable HP chez les musicos ? :|
43
Bah moi c'est powerbook G4 :noidea:
44

Citation : Bah moi c'est powerbook G4



Bah, j'aimerais bien moi aussi mais je suis encore trop attaché à l'univers PC (et aux joies des plantages je l'accorde...). :clin: . En plus j'envisage une utilisation autre que m.a.o. pour laquelle les mac ne sont pas vraiment à la hauteur...
45
Un tout p'tit up... L'espoir fait vivre.
Je réitère donc tout de même ma demande : n'y a t-il parmis donc personne parmis les AFiens en possession d'un portable HP (ou d'une puce firewire Texas Instrument sur portable) et d'une carte Audio-numérique, type Firebox ? Merci.
46
Squeeze, tant que tu as une puce firewire Texas Instrument, ça devrait passer.
J'ai un Compaq avec une puce TI et ça fonctionne avec la firebox.
47
J'ai un HP nx7010 chipset via OHCI , ça marche nikel avec une firebox :8)
Www.myspace.com/ericlescamusic
48
+1
49
J'ai un Asus V6VA20... le problème est le même : la firebox se cale bien mais se désynchronise au bout de 6sec :furieux:

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur.

Cette semaine j'installe une carte LaCie PCMCIA firewire800 (on ne sait jamais...)

Sinon, une réinstalle complète d'XP SANS ACPI (un peu pénible quand même)

Voilou, je vous tiens au courant mais là, ça devient franchement agaçant cette histoire :(((
50
Je confirme le problème avec une firewire m-audio 410

J'ai commandé une carte pcmcia chez thoman avec 2 firewire 6 ports..

Je vous dirais...

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^