Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Firebox et ordinateur portable

  • 61 réponses
  • 24 participants
  • 3 602 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Firebox et ordinateur portable
Salut à tous,
Je n'ai rien à redire à la firebox qui fonctionne très bien... Sur mon PC fixe...
J'ai changé de portable (le premier ayant disparu avec ma première firebox à la fin d'un concert :-(
Depuis, j'ai racheté le tout (enfin en prenant le temps vu ce que ça coute) et depuis j'arrive à rien faire tourner avec mon nouveau portable alors que la firebox fonctionne très bien sur le fixe.
Mon nouveau portable : ASUS V6V sonoma 2gHz, 1Mb de RAM.
En gros ça synchronise (lumière bleue), mais aucun son ne sort même sous windows... Ca fait planter le test ASIO de nuendo.
En gros windows le voit bien mais aucun son ne sort.
J'ai eu plusieurs échanges d'email avec presonus (sav assez réactif d'ailleurs), mais eux non plus n'ont rien trouvé... Si quelqu'un une idée...

Par ailleurs, je songe à ramener soit le portable soit la carte son. Quelqu'un une config à base de firebox + ordinateur portable qui fonctionne correctement ?

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
51
J'ai eu le meme probleme que j'ai resolu par le plus grand des hazard....
l'anti spyware installé d'orifice avec windobe xp considere le firewire comme un reseau et bloque d'office le flux d'info. tout fonctionne a merveille sauf qu'il n'y a rien a entendre.
donc on deinstall et ca marche...
nico
52
Quel était le nom de l'antispyware ???

Il n'y en a pas d'integré de base.... :???: :???:


Tu veux dire le parfeux du SP2 ??

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

53
Haaa, les problèmes d'IRQ !!

basstien00=> Alors tu as recu ta carte ?
54
Salut!
je n'ai pas de firebox mais une dm24 en firewire.

J'ai un asus A6BG et j'ai eu des soucis chelou:
j'ai d'abord commandé une m-audio 18/14 : meme soucis que vous avec la firebox: impossible de lire un malheureux fichier audio (elle a marche 10min puis après... rien!). Des décrochages sans arret enfin bref...

Puis, changement de config, je monte un pc fixe, j'achete une dm24 et son interface firewire pour pouvoir profiter de 24in/24out (le pied!). jusque la, tout va bien, tout fonctionne. La, je me dis, tient... je vais peu etre essayer de brancher la console sur mon portable... et la :8O: ça fonctionne en 24in/24out... Ce meme portable avec la m-audio ne lisais pas un fichier audio...

Je ne sais pas trop quoi en conclure mais bon... je me dis surtout que a mon avis, c'est pas uniquement asus le probleme.
55
Oui malheureusement cela ne change rien :furieux:

Effectivement, c'est bien un problème IRQ

Etant informaticien, j'ai beaucoup joué pendant quelques jours, j'ai désactivé pleins de trucs, fouillé tous les forums Intel, Asus, Microsoft, M-Audio, Line6 (car le problème semble être le même pour les nouveaux appareil en USB2.0) , etc, télécharger et essayer beaucoup de patchs... et il n'y a aucune solution à ce jour.

Seul procédé, passé le poste en mode PC Standard comme certain l'on deja suggéré. Pour cela il faut changer le pilote du materiel 'PC monoprocesseur ACPI' par 'pc standard'. ATTENTION, largement déconseillé si vous ne savez pas revenir tous seul en arriere.

Si vous merdez vous pouvez revenir en arriere en faisant une restauration de XP, j'ai testé ca marche =)

Le système redécouvre alors tous vos peripherique, remets les ports firewire et/ou cardbus en dessous de IRQ 15, sur des VRAIS irq =)

Comme par hasard, il n'y a plus aucun problème de sons, il n'y a même plus le moindre crachouillie et côté son, c'est du bonheur.

Inconvenient sur des portable, vous avez le ventilo qui tourne tt le temps, mais enfin sur les derniers portable, le souffle est franchement pas genant, mais surtout plus de jauge de batterie, donc il faut bien calculé pour ne pas se retrouver en plein live avec le portable qui coupe parsqu'on a pas fait gaffe.

Perso, comme je suis un peu joueur, j'ai fait un double boot avec carrement 2 Windows d'installés, un normal pour le web, etc... et un deuxième entierement dédié musique en mode PC standard. Sur un disque 80 Go, ca ne mange pas enormement de place ( 2-3 GO de perdu)et ca permet d'avoir aussi une config en demandant un max de perf, en virant tous les ptits trucs de XP qui mange des ressources et tout est tourné vers les performances CPU et audio =) =)


En conclusion, j'ai bien peur que le problème ne soit pas résolu avant longtemps (on peut rever d'un correctif sur un Service Pack 3 de XP, mais enfin bon, ) et le problème va s'amplifier car il y a d'enormes avantages a avoir son home studio dans un ordinateur portable, mais il semblerait que sous Windows, les ports Hauts-debits (Firewire, USB2.0) soient très mal géré en mode ACPI avec les chipsets optimisés et dédié aux portable et on retrouve cette tendance sur beaucoup de support de constructeur de carte son externe.
Donc, soit passé sous MAC..... =)
Soit customisé un PC type 'tour'
Soit pouvoir décortiquer le portable avant achat, ce qui reste rare.
Soit...attendre et espérer mieux....

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

56
Ce qui est rageant avec les portables, c'est que on ne peut meme pas atribuer soit meme ses propres IRQ... Malheuresement, je l'ai découvert une fois mes achats bouclés !
Cela aura au moins eu une conséquence positive, c'est que je vais un peu plus réfléchir avant d'acheter désormais !
57
Mon expérience pourra peut-être aider certaines personnes:

J'ai acheté, il y a environ 6 mois, un PC fixe Dell avec la carte firewire en option. J'ai une firebox et j'utilise le firewall de SP2.
Je n'ai eu pour l'instant aucun problème.
58
Oui mais le probleme se pose surtout sur des portables à cause des chipsets dédiés.
Je pense que sur des postes fixes, se sera bcp moins le cas

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

59
Il me fais vraiment peur ce post :??:
Il faut dire que je comptais prendre un portable Asus A6VA et une FireBox, est ce quelqu'un qui utilise ces deux produits pourrait me rassurer ???

Merci !
60
Salut tous,

Encore un cas :

Portable HP nw8240 (une tuerie, d'ailleurs)
XP Pro et sp2 : aucun pb

Ce malgré la présence d'un chip graphique ATI (bon ok, c'est le FireGL V5000, un monstre).

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?