Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Firebox et ordinateur portable

  • 61 réponses
  • 24 participants
  • 3 617 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Firebox et ordinateur portable
Salut à tous,
Je n'ai rien à redire à la firebox qui fonctionne très bien... Sur mon PC fixe...
J'ai changé de portable (le premier ayant disparu avec ma première firebox à la fin d'un concert :-(
Depuis, j'ai racheté le tout (enfin en prenant le temps vu ce que ça coute) et depuis j'arrive à rien faire tourner avec mon nouveau portable alors que la firebox fonctionne très bien sur le fixe.
Mon nouveau portable : ASUS V6V sonoma 2gHz, 1Mb de RAM.
En gros ça synchronise (lumière bleue), mais aucun son ne sort même sous windows... Ca fait planter le test ASIO de nuendo.
En gros windows le voit bien mais aucun son ne sort.
J'ai eu plusieurs échanges d'email avec presonus (sav assez réactif d'ailleurs), mais eux non plus n'ont rien trouvé... Si quelqu'un une idée...

Par ailleurs, je songe à ramener soit le portable soit la carte son. Quelqu'un une config à base de firebox + ordinateur portable qui fonctionne correctement ?

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut a tous..,

Je viens de lire vos posts car moi mm je compte investir dans une carte Presonus ,au depart le Firepod mais finalement pour des question d'encombrements et un peu aussi pour faute de moyens :((( je vais certainement investir dans la firebox.....

Sa fait deja un moment ke je veux acheter une carte sons firewire et du coup j'ai regarder se kil y avait chez la concurrence en lisant les forums il se trouve que les autres constructeurs de carte sons en firewire ont le mm genre de probleme tout viens du chipset... :!: :!:


Mon portable est un
Asus M6N15C
centrino 1.5g Dothan 2
1g de ram
DD Hitachi 7200t/8 Mo cache de 60G
ATI Radeon Mobility 9600 64 mo dediés
:bravo:

franchement il marchait nickel pour le jeu,je vois pas pourquoi il marcherait pas pour la musique....
et donc g contacter le SAV Asus pour leur demander kel etais le chipset firewire et sur se modele c'est un Ricoh...donc pa bon pour les cartes sons firewire...les chipset Texas Instruments etant generalement conseillers par les constructeurs(RME...MOTU...etc etc)

la solution c'est peut etre les carte PCMCIA Lacie car elles sont monter sur un chipset T.I
par contre il faut debourser autour de 75€ suplementaires....... mais si sa marche....

je vais certainement acquerir la firebox dans la semaine si sa marche pa je tenterai avec la Lacie en plus...je vous tiendrai au courant...

A bientot
32
Olala tu peux pas savoir comme j'ai hâte que tu nous tienne au courant

perso j'ai fait monter une carte firewire tte simple direct sur la carte mère avant de me l'acheter et c'est pas pour ça que j'ai pas eu de souci

cf. mon post le son du cd-rom est saccadé!!

++ seb le curieux
33
Le mieux est que tu appelles le distributeur français (voir ci-dessus) et il t'indiquera les cartes ( en tout cas certaines) qui fonctionnent avec la firebox
34

Citation : Asus M6N15C



attention !!
j'ai un Asus V6 et il y a un probleme apparament avec ces modele sur beaucoup de cartes firewire.......(un Autre AFien a revendu égalemant un W3 pour les memes raisons..)

ma solution : tu fait 2 installations de windows, une pour la MAO, une pour le reste..
sur celle dédiée MAO, tu peux soit désactiver l'ACPI (trè efficae) mais tu perds le cardbus et la jauge batterie, et le ventilo tourne a fond ; sinon tu n'installe pas les pilotes ACPI fournins pas ASUS (ATK0100 je crois), et en général ca suffit..
35
RE a tous,

alors vous inquieter pas je vous oublies pas sauf que Mixexperience(Toulouse) est fermé jusqu'au 22 aout....!!!!!(fermeture annuelle) :((( Pis j'ai pas vraiment envie de la commander en ligne..donc je vais attendre

Donc jusque la je pourrais pas faire les tests mais des qu'ils ouvrent je v la pecho....promis jurée .... :clin:

Encore une semaine a tenir....... :!: :!:
36
Salut Wuddaman,

Je possède un ordinateur portable Asus M6bce, c'est un modèle très proche du tien et le chipset firewire est surement identique.

Je l'utilise avec une Presonus Firepod en home-studio et régie de spectacle.
Tout est Ok avec le firewire; j'ai même acheté une carte controleur pcmcia-firewire à 15 euros au cas où, car je trouve la connectique mini Firewire fragile sur le portable. Là encore cela fontionne bien.

Par contre, je trouve dommage que Presonus déconseille l'utilisation de micros dynamiques sur cette interface à cause du gain insuffisant des pré-amplis (ce ne sont pas les mêmes que la Firepod).

Utiliser un Sm57 ou un Sm58, c'est la moindre des choses que l'on devrait pouvoir faire avec une interface à 400 euros munie de préamps et il y a d'autre modèles qui le font surement très bien.
37

Citation : Par contre, je trouve dommage que Presonus déconseille l'utilisation de micros dynamiques sur cette interface à cause du gain insuffisant des pré-amplis (ce ne sont pas les mêmes que la Firepod).



Je n'avais pas lu ca ... Tu l'as eu ou cette info? Sur leur site?

En tout cas je confirme, j'ai la firebox et un dynamique (sennheiser e840), et je suis obligé d'être presque à fond au niveau du gain (avec l'option +12 db) pour avoir un volume normal.
Mais comme je suis presque à fond au niveau du gain, j'ai alors des bruits de fond ....

A part ca, je trouve la firebox très bien!
38
Info prises sur le leur site internet:

FireBox: Preamp Gain:45dB
Firepod: Preamp Gain:54dB

On peut quand même utiliser des dynamiques lorsque le niveau sonore à l'entrée des micros est élevé mais dans certains cas (prises de son de voix par exemple) cela doit être problématique.
39
Cool merci azama pour ta reponse rapide...effectivement nos modeles sont tres proches donc je devrait pa trop avoir de galeres...enfin j'espere...avec ma poisse on sait jamais...lol

Du coup j'ai hate ke Mixexperience ouvre pour aller la pecho et enfin pouvoir finir mon live..

Je vous tiendrais au courant....... Encor une semaine et demi...... :oo:

a bientot tous











Quand le Son est fort on n'entend pas la Societé qui s'éffondre.......!!
www.tnt-musik.com
40
J'utilise des micros dynamiques dont un Shure Beta 58a. Je pousse le potard du micro 2 crans avant le maxi et le main volume au 2/3.
J'active même pas le +12dB. Je trouve le son vraiment nickel.
J'ai pas du tout de souffle. ça doit être à cause du +12dB que j'ai même pas essayé encore vu que je n'en ai pas besoin.
Effectivement, il faut tourner les potards assez loin mais c'est pas pénalisant.