Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Question con.

  • 96 réponses
  • 20 participants
  • 3 928 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Question con.
Salut

je me pose une tite question là...
je bosse en general en 16bits/44.1khz...
je sais comment configurer le firepod pour enregistrer en 96khz mais est ce que cela signifie que je reste en 16bits??? si oui comment passer en 24bits???
j'aimerais d'ailleur bosser en 24bits/44.1khz, est ce possible???
merci pour vos lumière.
:oops:

-jeremy-

Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : Maintenant, vous savez les mecs, le mieux c'est d'acheter des bouquins quand on s'intéresse à un sujet


:8O: Euh...j'connais bien un mec qu'arrivera à survivre à cette terrible question existancielle : moi !!! :mdr: :mdr:
:oo: Quoi ?!?! J'en ai entendu crier au "lâche"???!!! :fache2: :shoot:
Bon, j'assume !
Y'en a un qui se lance ? Azama ? :lol:
82
C'est quand meme important a comprendre quand on veut bosser un peu serieusement, bien sur on peut vivre sans, mais bon plutot que de faire des conneries et de detruire ses prises de sons, quand on a investit dans a)une firepod, b)cubase sx, c)des plug ins waves, on est pas la pour faire du bricolage et pour mettre en l'air la fdélité de cette chaine a cause de 2/3 idées préconçues a la con...
83
Absolument ! :bravo:

Citation : ça depend de la maniere dont sont calibrés tes 0.



Ma copine m'a dit que mon calibre était zéro pointé ! :?!:

Invraisemblable ! Elle n'y connait rien en musique !!!! :???: :pong:
84
Au temps pour moi Gaël.

Citation : Maintenant, vous savez les mecs, le mieux c'est d'acheter des bouquins quand on s'intéresse à un sujet.


Encore quelque chose que je rêvais de lire ici. :bravo:
85
No problemo, Wonk !
Je te remercie d'avoir souligné mon manque de clarté !
Il est important d'éviter toute méprise, et les donneurs de leçons n'ont rien à faire sur des forums où curiosité et soif d'apprendre sont de mises ! :bravo:
86
[HS]M...rde ! Je viens de passer newbie des forêts ! :oo: :fache:
J'voulais rester newbie des prairies, moi !!!! ( :aime: :aime: :aime: ) :(((
87
Si je suis bien votre résonnement:

1-Les potards de niveau en input de cubase ne servent à rien puisque le signal est déjà "enregistré" comme vous le dites. Ce signal étant definitivement figé dans cette résolution, toutes modifications est inutile puisque qu' on ne fait qu' augmenter ou baisser un signal qui est déjà calibré en mémoire(si je puis dire). Encore, monter le niveau je veux bien que ça puisse compenser un niveau trop faible à la prise et éviter de faire une normalisation par la suite. Mais de pouvoir baisser le niveau, c' est tout à fait inutile donc puisqu'on baisse un niveau déjà écrêté par les convertisseurs.(ou pas d'ailleurs)

2- Encore mieux, les inserts sur ces même inputs ne servent à rien non plus puisqu'on peut mettre également des insert sur les pistes qu'on enregistre en ayant en plus le bénéfice de ne pas les voir definitivement enregistré sur la piste.
Si, ça peut servir pour ceux qui on besoin de plus de 16 plugs en insert.:lol:

3- Ahh ! si, j' ai compris à quoi servent les potars en input logiciel en fait ! C' est pour les cartes sons qui n' ont pas de potards de niveau d' entrée !:mdr: :lol:

4- Autre chose, si je suis toujours ce même résonnement, si je mets un limiter sur la piste au lieu de le mettre sur l' entrée input de cubase et activer le monitoring logiciel, je devrait entendre la même chose... Et bien non, car mon signal, en plus d' être écrêté par mes convertisseurs, est en plus écrêté par cubase. Donc j' en déduis que pour vous, le "limiteur naturel" de cubase est équivalant à ceux de chez Waves ou Ultrafunk.

Donc je demande à toutes les personnes qui utilisent cubase d' arrêter de mettre des limiteurs en fin de chaine sur les pistes car de toutes façons cubase le fait de lui même sur toutes les pistes et les outputs !

Décidemment Steinberg est un amateur car il met des fonctions totalement inutiles sur son logiciel et en plus il nous fait perdre notre temps il suffirait de faire comme avant et de virer ces inputs et de juste selectionner une entrée physique sur les pistes enregistrés...

Bon sang ! Masterswing ou es-tu ?
88

Citation : 1-Les potards de niveau en input de cubase ne servent à rien puisque le signal est déjà "enregistré" comme vous le dites



j'ai fait un test : jouer avec le fader pendant l'enregistrement n'a pas changé le niveau d'enregistrement, seulement celui de l'écoute (monitoring)
idem avec un plug de phaser en insert, l'effet n'a pas été enregistré, seulement entendu dans le monitoring.

ça me fait penser : si on enregsitre une guitare avec un simulateur d'ampli en insert, on enregistre en fait la guitare en son clair ?
89

Citation : si je mets un limiter sur la piste au lieu de le mettre sur l' entrée input de cubase et activer le monitoring logiciel



tu veux dire un limiteur hardware à la prise ?
sinon (je suis un noob sur Cubase) : on peut mettre un effet en insert plus en amont de l'enregistrement (donc pas là où le met habituellement pour le mix par ex.) ???
90

Citation : 2- Encore mieux, les inserts sur ces même inputs ne servent à rien non plus puisqu'on peut mettre également des insert sur les pistes qu'on enregistre en ayant en plus le bénéfice de ne pas les voir definitivement enregistré sur la piste.
Si, ça peut servir pour ceux qui on besoin de plus de 16 plugs en insert.



ça peut servir a ceux qui sont sur de leur coup et ne veulent pas s'encombrer avec un lug utilitaire ensuite. c'est comme en hard, ton comp tu peux le mettre avant ton magneto, ou apres.


Citation : 3- Ahh ! si, j' ai compris à quoi servent les potars en input logiciel en fait ! C' est pour les cartes sons qui n' ont pas de potards de niveau d' entrée !



ton parametre input n'est qu'un multiplicateur. figure toi que des logiciel, j'en fais, un peu, a mes heures perdues. ce "gain", il est soit positif soit negatif, effectivement il influe sur ce qui va etre ecrit, je l'ai expliqué plus haut, cependant, la difference entre le 13 et le 10 dans mon exemple, que visiblement t'as pas comrpis, est tout de meme detruite. si t'as 13, 10, t'obtiens apres convertisseur 10, 10, si tu baisses le parametre de gain d'entrée, t'obtiens un truc genre 8, 8, mais la difference entre les deux n'existe plus.

Citation : 4- Autre chose, si je suis toujours ce même résonnement, si je mets un limiter sur la piste au lieu de le mettre sur l' entrée input de cubase et activer le monitoring logiciel, je devrait entendre la même chose... Et bien non, car mon signal, en plus d' être écrêté par mes convertisseurs, est en plus écrêté par cubase. Donc j' en déduis que pour vous, le "limiteur naturel" de cubase est équivalant à ceux de chez Waves ou Ultrafunk.


bon, je vois qu'une solution, le coton tige.... ton signal, dans les deux cas, est d'abord ecreté par le convertos (ce qu'il faut eviter A TOUT PRIX, quel que soit ce que t'as envie de mettre derriere), puis par tes plugs in (enfin, la c'est pas du pur ecretage, c'est une compression, je ta fais pas l'outrage de t'expliquer comment marche un compresseur). simplement dans le premier cas, tu l'ecris juste apres, et l'operation est definitive, dans l'autre tu te laisses le loisir de l'ajuster, et il pompe du cpu. t'as le choix, c'est plutot bien non?

Citation : Donc je demande à toutes les personnes qui utilisent cubase d' arrêter de mettre des limiteurs en fin de chaine sur les pistes car de toutes façons cubase le fait de lui même sur toutes les pistes et les outputs !


mais ou t'as vu ça?????

Citation : ça me fait penser : si on enregsitre une guitare avec un simulateur d'ampli en insert, on enregistre en fait la guitare en son clair ?


oui et si on met le simulteur avant, on enregistre le son traité.


Citation : Décidemment Steinberg est un amateur car il met des fonctions totalement inutiles sur son logiciel et en plus il nous fait perdre notre temps il suffirait de faire comme avant et de virer ces inputs et de juste selectionner une entrée physique sur les pistes enregistrés...


l'amateur ici c'est toi coco, t'as aucune idée de comment tout ça fonctionne, tu tires des plans sur la comete parce que t'as entendu ta petite soeur en parler, mais t'as ni le bagage tecghnique, ni l'experience d'en tirer des conclusions.
comment veux tu que cubase revienne sur la numerisation????

Edited By Denfert