Question con.
- 96 réponses
- 20 participants
- 3 960 vues
- 22 followers
vivalazik
1207
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/11/2005 à 04:02:49Question con.
Salut
je me pose une tite question là...
je bosse en general en 16bits/44.1khz...
je sais comment configurer le firepod pour enregistrer en 96khz mais est ce que cela signifie que je reste en 16bits??? si oui comment passer en 24bits???
j'aimerais d'ailleur bosser en 24bits/44.1khz, est ce possible???
merci pour vos lumière.
je me pose une tite question là...
je bosse en general en 16bits/44.1khz...
je sais comment configurer le firepod pour enregistrer en 96khz mais est ce que cela signifie que je reste en 16bits??? si oui comment passer en 24bits???
j'aimerais d'ailleur bosser en 24bits/44.1khz, est ce possible???
merci pour vos lumière.
-jeremy-
papayoulélé
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 19/11/2005 à 16:20:28
As-tu fait mon experience?
En ce qui me concerne oui biensûr j'ai déjà enregistré des batteries. Je considère que le 24 bits offre une marge suffisante pour ne pas saturer le signal sans trop subir les problèmes de quantification des signaux faibles et personnellement j'essaie au maximum de preserver les transitoires qui sont un élément primordial pour la clareté d'un son et sa localisation dans l'espace stéréophonique. Je n'ai jamais eu le moindre souci pour regler mes niveaux et je prévois toujours une petite marge de sécurité. Après, chacun fait comme il l'entend biensûr. Mais je te le dis en toute amitié, tu fais fausse route sur ce coup.
PS: Je ne connais pas vraiment la 01v. Y a pas des pads attenuateurs en entrée?
Si oui, c'est plutôt là qu'il faut chercher.
En ce qui me concerne oui biensûr j'ai déjà enregistré des batteries. Je considère que le 24 bits offre une marge suffisante pour ne pas saturer le signal sans trop subir les problèmes de quantification des signaux faibles et personnellement j'essaie au maximum de preserver les transitoires qui sont un élément primordial pour la clareté d'un son et sa localisation dans l'espace stéréophonique. Je n'ai jamais eu le moindre souci pour regler mes niveaux et je prévois toujours une petite marge de sécurité. Après, chacun fait comme il l'entend biensûr. Mais je te le dis en toute amitié, tu fais fausse route sur ce coup.
PS: Je ne connais pas vraiment la 01v. Y a pas des pads attenuateurs en entrée?
Si oui, c'est plutôt là qu'il faut chercher.
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 19/11/2005 à 16:24:36
Masterwing, t'arretes de dire n'importe quoi un peu?? que tu mettes ton truc en insert avant la piste, ou que tu l'appliques apres ça revient au meme sinon qu'en l'appliquant avant tu perds toute la souplesse.
ton signal est numérisé bien avant cubase tu sais, si tu clippes a l'entrée de ta carte, ça clipperas de toute maniere, insert ou pas insert, prépiste ou pas prépiste, bref, reflechis deux secondes, et demande toi comment ton plug pourrait avoir une incidence sur les preamps et els convertos de ta carte son (parce que c'ets eux qui numerise le signal, pas cubase, cubase il recupere juste les paquets numérisé pour en faire sa soupe, mais si le paquet arrivé clippé, t'as beau lui appliquer ce que tu veux...
ton signal est numérisé bien avant cubase tu sais, si tu clippes a l'entrée de ta carte, ça clipperas de toute maniere, insert ou pas insert, prépiste ou pas prépiste, bref, reflechis deux secondes, et demande toi comment ton plug pourrait avoir une incidence sur les preamps et els convertos de ta carte son (parce que c'ets eux qui numerise le signal, pas cubase, cubase il recupere juste les paquets numérisé pour en faire sa soupe, mais si le paquet arrivé clippé, t'as beau lui appliquer ce que tu veux...
Masterswing
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 19/11/2005 à 16:34:56
Il n' y qu'une manière de vérifier si la numérisation est bien faite avant la capture sur la piste dans cubase: Enregistrer des coups bref en réglant l' entrée pour que le signal passe au dessus de zéro dans cubase mais en essayant de faire saturer le moins possible le préamp.( car sinon on ne sait pas si c' est le préamp qui écrête ou c' est le convertisseur).Vérifier en zoomant pour voir si le signal est bien raboté.
Ensuite on refait une prise mais en baissant l' entrée dans cubase sur l' input pour que cette fois on n' allume pas le rouge de l'input. On vérifie les courbes en zoomant et on voit si le signal est raboté autant que sur la première prise. Si la courbe n'est pas strictement identique je demande à Gulistan de couper sa jambe et de me l' envoyer sur le champ !
Ensuite on refait une prise mais en baissant l' entrée dans cubase sur l' input pour que cette fois on n' allume pas le rouge de l'input. On vérifie les courbes en zoomant et on voit si le signal est raboté autant que sur la première prise. Si la courbe n'est pas strictement identique je demande à Gulistan de couper sa jambe et de me l' envoyer sur le champ !
papayoulélé
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 19/11/2005 à 16:40:13
Après vérif, y a bien pad atténuateur sur ta 01v, c'est pour accepter les signaux fort qu'il est conçu. Pourquoi d'après toi?
Masterswing
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 19/11/2005 à 17:15:55
Bon vous faites cette manip que je vous est décris et vous me prévenez de vos résultats, on se demande ce que vous faites dans ce forum toute la journée...
Je vous donnerai mes résultats dès lundi car ma carte n' est pas chez moi en ce moment.
Je vous donnerai mes résultats dès lundi car ma carte n' est pas chez moi en ce moment.
Obi Riddim
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 19/11/2005 à 17:49:50
Je suis également de cet avis
àprès tout dépend du son que tu veux faire.
moi je suis plutôt un adepte d'un son acoustique avec une dynamique "naturelle"
àprès tout dépend du son que tu veux faire.
moi je suis plutôt un adepte d'un son acoustique avec une dynamique "naturelle"
Anonyme
5666
57 Posté le 19/11/2005 à 17:52:15
Citation : Il n' y qu'une manière de vérifier si la numérisation est bien faite avant la capture sur la piste dans cubase
Pas besoin de faire de test. La numérisation est faite dans les convertisseurs de la carte son, donc avant même que le signal arrive au logiciel. Mais je me trompe sûrement.
Obi Riddim
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 19/11/2005 à 17:55:25
Citation de masterswing:
"Vérifier en zoomant pour voir si le signal est bien raboté."
éteint ton écran et fais l'expérience juste avec tes oreilles( après le son c'est fait pour les oreilles...)
"Vérifier en zoomant pour voir si le signal est bien raboté."
éteint ton écran et fais l'expérience juste avec tes oreilles( après le son c'est fait pour les oreilles...)
psychovibes
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 20/11/2005 à 01:12:28
Ça y est j' ai fais la manip de mastersing et verdict.........
.....ça marche ! le signal n' est plus ecreté quand on baisse le niveau d'entree de cubase ! Par contre quand on pousse trop j' ai l'impression que le préampli sature.maintenant je n'ai plus besoin de m' acheter un compresseur. En fait le top c' est le compresseur ultrafunk, il a l' air super efficace !
.....ça marche ! le signal n' est plus ecreté quand on baisse le niveau d'entree de cubase ! Par contre quand on pousse trop j' ai l'impression que le préampli sature.maintenant je n'ai plus besoin de m' acheter un compresseur. En fait le top c' est le compresseur ultrafunk, il a l' air super efficace !
- < Liste des sujets
- Charte