Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet A yé

  • 55 réponses
  • 24 participants
  • 2 520 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion A yé
La carte est enfin dispo, 10 jours encore d'attente avant de la recevoir chez moi avant le test fatidique :bravo:

Doumé

Afficher le sujet de la discussion
31
A votre avis la firepod ou l UA 1000 ? Quelle est la "meilleur" ? Elles ont chacune des qualitées mais difficile de choisir, qui a eu l occas de les tester ???
32
Effectivement elles sont assez comparables,
sans les avoir testées :

ua-1000 a 4 inserts
ua-1000 a in/out adat

Firepod à 8 entrées combo xlr-jack permettant de prendre directement des 8 micros.
les 2 premières entrées de la firpod font DI ... bien pratique tout de même
firepod n'a que 2 inserts ...

je prévois d'acheter la firpod incessemment sous peu ... donc j'en dirai plus plus tard ;)

est il utile d se poser la questino suivante : vaut il mieux choisir USB2 que FireWire pour gagner 80mps ?
Des jeux dans vos oreilles : http://www.soirees-terribles.be
33
Bonjour,

Je projette également d'acheter la FIREPOD....
Elle gère bien les drivers ASIO 2 ??? Et en effet, j'étais également intéressé par la qualité des sons vsti !!!

Donc si quelqu'un a essayé cela et a un avis ??? Merci !!!
SAM
34
Lis l'article...
Quant au son des VSTi, ça dépend surtotu de ton VSTi.
35
J'hesite beaucoup entre la Aardvark Q10 et la Firepod. j'avais lancé un sujet la dessus mais il est tombé dans l'oubli sans reponses. A part les differences PCI/Firewire elles ont l'air assez proche, votre avis???
Mony a mickle mak' a muckle
36
L'Aarddvark est un peu plus ancienne, non ?
37
Moi je trouve qu'elles sont comparables et mon choix se porterait plus par rapport au fait d'être mobile ou pas ...

avec une carte pci, t'es encore plus rapide au niveau tansmission qu'un firewire mais si tu veux déplacer ton studio ca fait pas mal a déplacer.

mmoi j'aime bien le coté, un laptop, un flight case et c'est parti mon kiki ... bon ok il manque les micros mais ca fait un sac a dos en plus ;)

je crois qu'ici on touche le domaine de la préférence personnelle plus que la qualité technique ... c'est le même genre de carte avec le même genre de fonctionnalités ...

pour plus de sécu, essaie de trouver un magasin avec un retour sur 10 jours si t'es pas content ;)
style Thomann.de
Des jeux dans vos oreilles : http://www.soirees-terribles.be
38
OK, suite à la réponse d'hier sur les Vsti, j'en ai commandé une... A voir !!! je l'ai commandé au States.. .Mais bon, petite prise de risque quand même... mais les gars m'ont l'air sérieux.... J'économise 300 euros... sur le prix français... Maintenant il va certainement y avoir les frais de douane.... de 20 % ... Il reste tout de même 200 euros d'économie... Donc je vous tiens au courant, si c'est un bon plan ou non... Je l'ai prise sur Ebay.com en passant par Paypal sur un achat immédiat...
SAM
39
Y'a pas un binz avec l'alimentation pour une carte provenant des states ? Ils sont pas aux mêmes normes électrique qu'en Europe....

Doumé

40
Pour enfoncer le clou côté comparaison, j'ai également pu comparer le résultats d'une prise entre la Firepod et une combi [DTC Mindprint + converto de la M3000 (TC electronics) + RME digiface]. Meme si dans ce cas on obtient un résultat moins chaleureux (sans doute lié principalement à la qualité du préamp DTC) avec la Firepod, la comparaison entre ces deux système n'est pas risible et la Firepod se défend bien !

Doumé