[News] [Musikmesse] Prismsound Orpheus
- 155 réponses
- 39 participants
- 18 282 vues
- 40 followers
Los Teignos
9719
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/03/2007 à 13:37:38[News] [Musikmesse] Prismsound Orpheus
Prism Sound présentait Orpheus au Musikmesse de Francfort, une toute nouvelle interface audio FireWire proposant 8 entrées/sorties analogiques et jusqu'à 10 entrées/sorties numériques.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Captive
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
81 Posté le 21/02/2008 à 01:47:31
Bon, j'ai testé la bête sur une plus grande période,
tjs rien à redire sur la qualité du son et la dynamique, par contre la stabilité sous Logic 8 et bien c'est pas vraiment au point, ça plante qd même souvent, du style plus de son alors que les vu-mêtre de logic+ de l'orpheus fonctionne, obligé de faire un reboot... le niveau de sortie qui des fois sous quick time se met à fond, super pour les enceintes et pour le coeur, décidement Mac , je crois que je vais passer sous Nuendo sur PC.
tjs rien à redire sur la qualité du son et la dynamique, par contre la stabilité sous Logic 8 et bien c'est pas vraiment au point, ça plante qd même souvent, du style plus de son alors que les vu-mêtre de logic+ de l'orpheus fonctionne, obligé de faire un reboot... le niveau de sortie qui des fois sous quick time se met à fond, super pour les enceintes et pour le coeur, décidement Mac , je crois que je vais passer sous Nuendo sur PC.
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
82 Posté le 21/02/2008 à 08:41:03
Pourquoi blâmer le mac, ça ne vient pas de la carte ?
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Micfallon
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
83 Posté le 21/02/2008 à 08:43:00
Et bien je m'en sers intensément depuis plus d'un mois avec Logic 8 et je n'ai aucun problèmes ! Ça marche d'enfer !!!
SebCK
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
84 Posté le 21/02/2008 à 09:18:22
Si le produit est tout neuf, il faut peut-être attendre les nouvelles mises à jour!
C'est peut-être Logic également.
Moi, sous cubase studio 4, ça m'a fait le même genre de "saute" de son et interruptions, ça ne venait pas de la carte moi qui le croyais.
Cubase était instable et était également en conflit avec itunes/quicktime.
Depuis la MAJ, tout ça a disparu.
Dans ton cas, c'est surement pareil.
Mais voilà le genre de choses qui paraît inacceptable je te l'accorde au vu des prix des engins (mac/orpheus)
Par contre Logic 8, c'est presque donné
C'est peut-être Logic également.
Moi, sous cubase studio 4, ça m'a fait le même genre de "saute" de son et interruptions, ça ne venait pas de la carte moi qui le croyais.
Cubase était instable et était également en conflit avec itunes/quicktime.
Depuis la MAJ, tout ça a disparu.
Dans ton cas, c'est surement pareil.
Mais voilà le genre de choses qui paraît inacceptable je te l'accorde au vu des prix des engins (mac/orpheus)
Par contre Logic 8, c'est presque donné
Micfallon
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
85 Posté le 21/02/2008 à 09:32:16
Je ne penses pas qu'il y est vraiment un problème de mise à jour car Prism a repoussé de plus de 6 mois la sortie de l'Orpheus justement pour que la partie soft soit la plus stable possible.... Et ils n'auraient pas hésité a repoussé encore de 6 mois s'ils avaient estimés que tout n'était pas fiable ! Une des rare société encore professionnelle....
Captive
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
86 Posté le 21/02/2008 à 13:26:18
Le pb vient clairement de ma config, j'ai un PPC Quad 2.5Ghz, une série assez limité, et je pense que Mac a du mal à développer des OS et soft qui soient stable avec les PPC et les Intels en même temps, avec en plus la multitude de plugs ça devient ingérable, je pense qu'il faudra un certain tps avant une harmonisation et compatibilité parfaite. Sur PC au contraire la stabilité est devenu bien meilleur d'année en année avec NT puis XP, perso en MAO, XP ne m'a jamais trahi, alors que cette nuit encore OS X m'a fait le coup de "appuyer longuement sur le bouton power" en pleine session logic. Alors c'est sûre il y en a peut être qui ont des configs stable, mais j'ai payé mon PPC 5000€ y a 3ans, c'est le triple d'un PC, je ne tolère pas que le taux de Bugs soient aussi élevé. Malgré tout le sérieux de Prism, il m'étonnerai fort qu'ils aient pu tester leurs drivers avec toutes les configs, du au fait que OSX a un nbre incalculable de version, "10.4.9", "10.4.11" etc... et vous avez vite fait d'avoir logic qui vous demande la version 10.4.11 pendant que finale cut veut la 10.4.9 et quick time 7.3 mais votre PTLE lui vous dit qu'il est pas stable encore sous 10.4.11 etc... bref on passe sa vie à faire des mis à jour, à avoir des pb de compatibilité, et on fait pas de musique... Alors bien sûre celui qui a une config stable, je pense qu'il ne doit pas faire cohabité trop de chose.
Mais moi je fait de la MAO de la vidéo, de la photo, j'ai deux carte son, une carte d'aquisition HDMI... et faire cohabiter tout ce ptit monde c'est l'enfer. Et pourtant tout mes logiciels sont des originaux avec licences.
Alors voilà pour les futures acquereurs faites bien attention à prendre des configs éprouvés parceque Prism ou pas, ça ne marche pas forcement tjs...
A+
Mais moi je fait de la MAO de la vidéo, de la photo, j'ai deux carte son, une carte d'aquisition HDMI... et faire cohabiter tout ce ptit monde c'est l'enfer. Et pourtant tout mes logiciels sont des originaux avec licences.
Alors voilà pour les futures acquereurs faites bien attention à prendre des configs éprouvés parceque Prism ou pas, ça ne marche pas forcement tjs...
A+
kermel
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
87 Posté le 21/02/2008 à 13:55:59
Je te rejoins 100%. Je travail en mao depuis des lustres sur PC. Depuis windows 98 (dédié) avec un certain ... Logic audio, en 1996 je crois. J'avais un amd 133mhz et une sounblaster 128 !je faisais 6 ou 8 pistes audio à l'époque en re-re ! Ca marchait pas mal !
Suis passé sous windows 2000, et la, ça a été la claque question stabilité. J'ai toujours un bousin à l'école de musique ou j'enseigne qui tourne 20h mini par semaine, avec une M-Audio delta 66 ... Jamais un plantage depuis 3 ans. Chez moi suis sur XP pro, mon portable avec lequel je fais des enregistrement live en classique aussi (5 pistes audio en 24/96 pendant plus de 2h no stop, on serre les fesses des fois !), et ça fonctionne nickel.
Il y a un espèce de snobisme avec les Mac. J'entend parler ceux qui font de la mao dessus de la même façon dont on parlait des PC sous windows 98. Apple doit croire que ses clients ont les moyens de changer de machine et d'OS tout les 6 mois. Tant mieux pour eux, mais moi, je reste sur PC.
Suis passé sous windows 2000, et la, ça a été la claque question stabilité. J'ai toujours un bousin à l'école de musique ou j'enseigne qui tourne 20h mini par semaine, avec une M-Audio delta 66 ... Jamais un plantage depuis 3 ans. Chez moi suis sur XP pro, mon portable avec lequel je fais des enregistrement live en classique aussi (5 pistes audio en 24/96 pendant plus de 2h no stop, on serre les fesses des fois !), et ça fonctionne nickel.
Il y a un espèce de snobisme avec les Mac. J'entend parler ceux qui font de la mao dessus de la même façon dont on parlait des PC sous windows 98. Apple doit croire que ses clients ont les moyens de changer de machine et d'OS tout les 6 mois. Tant mieux pour eux, mais moi, je reste sur PC.
SebCK
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
88 Posté le 21/02/2008 à 14:03:18
Hors sujet : Je suis d'accord qu'il y'a de l'abus avec les prix, et Apple joue de sa nouvelle image en vogue.
Moi, je suis passé sous Mac parce que mes instabilités PC m'avaient soulé et un ami avait un G5 sublime et toujours stable pour la vidéo et le son.
Je me suis dis qu'en tentant le Mac Pro, je ne serai pas déçu...
kermel
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
89 Posté le 21/02/2008 à 14:03:36
D'ailleurs, des boites comme radio france, sonograme etc. tournent de plus en plus sur des pc équipés des stations pyramix. No comment.
Micfallon
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
90 Posté le 21/02/2008 à 16:14:09
J'ai commencé comme beaucoup avec un PC et n'ai eu que des problèmes avec..... Ensuite j'ai acheté un Mac G4 et je l'ai gardé 4 ans sans problèmes et je pense que j'aurai pu encore m'en servir 1 an. Mais il commençait à fatiguer quand même alors j'ai acheté un Macbook Pro et ensuite un MacPro. Et j'en suis très content ! Et pour ma part je fais aussi de la vidéo avec FinalCut et la coabitation avec Logic se passe très bien !
J'ai un ami qui faisait de la musique avec Cubase et un PC, et après beaucoup de galères est passé sur Mac et est lui aussi très heureux !
A chacun son histoire.......
J'ai un ami qui faisait de la musique avec Cubase et un PC, et après beaucoup de galères est passé sur Mac et est lui aussi très heureux !
A chacun son histoire.......
- < Liste des sujets
- Charte