Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/245
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet RME ou TC

  • 80 réponses
  • 17 participants
  • 3 659 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion RME ou TC
RMe, voila ce qui semble sortir de la bouche des inges sons quand on leur demande conseil et qu on veut pas une m audio...et puis on tombe sur un article TC Electronic, et on se demande... TC ou RME
Afficher le sujet de la discussion
41
Aucun souci, si jamais ça se fait rapidement tu sais ou me trouver. Honnêtement, si j'avais le choix je la garderais et j'en prendrais même une seconde ( on peut en stacker 4 ), mais là c'est juste pas possible. Saloperie de bagnole, vivement que je la change...
42
C'est noté ;) !

Et sinon la KONNEKT 8, ça vaut quoi ? Ce sont les mêmes préamplis et les mêmes convertos ? Car si je peux économiser 150€ et me passer des DSP internes tout en gardant la même qualité audio alors je peux l'envisager :) ! Mon banquier serait ravi

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

43
Oui la Konnekt 8, c'est la même chose, mais sans le DSP, et sans l'ADAT.
44
Très bonne carte également. Moins ouverte sur le plan possibilités directes, entre autres à cause du dsp qui manque( qui est très loin d'être inutile, la qualité des effets livrés est monstrueuse particulièrement assimilator et la reverb qui sont déments ). Je ne sais pas ce que valent les préamplis mais j'ai cru comprendre que c'étaient les mêmes et les convertos aussi. Je crois qu'elle est plus limitée sur le plan connectique aussi...
45
Les préamplis sont de tout premier plan, je ne pense pas qu'ils aient beaucoup à envier à ceux de la Fireface (si tu en as besoin un jour).

Si tu peux te permettre la 24D, prends-la plutôt que la 8 qui est tout de même plus limitée en terme de DSP et d'extension, mais à part ça, c'est exactement la même.
46
Bon pour le moment je suis fixé sur une TC en tout cas (Konnekt 8 ou 24D en fonction du budget). En plus, dites moi si je me trompe mais on peut controler le volume des enceintes de monitoring directement sur le rack c'est ça ? Comment ce potar se réparti avec les casques audio ?

Car si c'est le cas alors je pourrais aussi vendre mon Mackie Big Knob :( (c'est dur la vie snif) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

47
Si tu veux un volume séparé pour les enceintes et les casques, il faut brancher les enceintes sur les outputs 3 et 4. Le volume du casque se régle avec le output level, et les enceintes avec le source level.
Il faut savoir que les effets de la Konnekt 24D (Fabrik C et R) coûtent plus chers en version plug-in (pour plateforme Powercore uniquement) que l'interface elle-même ! Donc la Konnekt 24D est vraiment une affaire !
48
Merci pour l'info :) !

Je ne dis pas que le DSP est de mauvaise facture, juste que j'en ai pas vraiment besoin possédant déjà mes plugins fétiches :aime:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

49

Citation : Car si c'est le cas alors je pourrais aussi vendre mon Mackie Big Knob (c'est dur la vie snif) !



et t'acheter ça à la place (59 €) et ça marche super avec la TC et 3 paires de monitors
http://www.behringer.com/MON800/index.cfm?lang=fre

@+ Fred
50
Ca marche réellement bien... J'en ai un aussi et c'est une bon petit truc utile...