Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/245
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet RME ou TC

  • 80 réponses
  • 17 participants
  • 3 664 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion RME ou TC
RMe, voila ce qui semble sortir de la bouche des inges sons quand on leur demande conseil et qu on veut pas une m audio...et puis on tombe sur un article TC Electronic, et on se demande... TC ou RME
Afficher le sujet de la discussion
61
Perso le convertisseur en interne, je trouve ca de tres mauvais gout... :P:
62
Bonsoir,entre le konnect 24d et la fireface,quelle est la carte qui delivre le meilleur son(clarete et dynamic)?
63
Up
64
La Konnekt 24D et la Fireface délivrent toutes les deux un très bon son. Les préamps de la RME sont sans doute un (petit) cran au dessus. Mais la Konnekt n'a pas à rougir pour autant, et possède une excellente tranche de console (Fabrik C). Bref, ceux qui ont le budget et n'ont pas besoin du DSP intégré peuvent se tourner vers RME. Dans tout les cas, les deux modèles sont un excellent choix.
65
Je pensais egalement que la fireface avait des preamp un peu au dessus de la konnekt .. un afficionados de rme qui ne jure que par rme, me confia qu il avait eté vraiment impressionné par le son de la konnekt qu il jugeait au dessus de la rme..
ceci dit il prefere tt de meme la fireface pour d autres raisons.. (pilotes,synchro wordclock,etc..)
mais les preamp de la konnekt sont vraiment extras et font l unanimité.
pour ma part je pense que ca doit etre plus ou moins kif kif a l oreille... on a ds les deux cas du super matos au super rapport qualité prix
66
C'est très bien résumé...

Moi content, moi résolu autrement mes soucis, donc moi garde ma konnekt !!! YESSSS!!!
67
Ok merci beaucoup,j'ai vu que le konnect 8 avais exactement le meme son que la 24 d sauf qu'ell ne possede pas de effet dsp,mais j'ai du mal a croire que pour le prix de 350 euro la konnect 8 puisse delivrer un son aussi clair et dynamic que le fireface 400 qui elle coute 800 euro.vos avis,qu'en penssez vous de la qualite sur la konnect 8?
68
La Konnekt 8 est de même qualité que la 24D, les mêmes préamps, mais le DSP et la richesse de la connectique en moins. C'est donc une très bonne affaire. Mais pour moi, c'est la 24D qui possède un rapport qualité/prix inespéré. Rien que le DSP vendu en plugin coûte plus chère que l'interface elle-même ! TC a fait très très fort ! :8O: Mais il est vrai que niveau drivers, ça laisse un peu à désirer.
69
J'ai peut être trouvé acheteur pour ma Fireface donc je vais me lancer dans l'aventure Konnekt. Ca me fend vraiment le coeur de me séparer de ma RME car j'avais rien à lui repprocher :( ! Espérons que j'évite les galères avec TC.

Ca donne quoi en terme de latence d'ailleurs chez TC ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

70
Je travaille en 256 samples principalement, sans aucun souci. Parfois il m'arrive de passer en 128, quand le projet n'est pas trop chargé. Mais 256 me convient très bien.