Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/245
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet TC Konnekt + Léopard ; ça roule ?

  • 89 réponses
  • 27 participants
  • 4 219 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion TC Konnekt + Léopard ; ça roule ?
Bonjour tout le monde !

Y'a t'il parmi vous des utilisateurs qui ont fait la mise à jour Mac OSX en 10,5 (Léopard) ou qui ont un nouveau Mac où cet OS est installé ?

Et surtout si c'est le cas j'aimerais savoir si tout fonctionne comme sous Tiger.

Pour l'instant je n'ai rien vu sur le site de TC ; il préconisent la v 10.4.10 mais rien à propos de 10.5...

alors des expériences réussies ??

merci d'avnce.
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : C'est assez terrible comme diagnostique !



Eh ouais...
Apple a changé ce chipset (TI habituellement) sur les Macbook et iMac sans prévenir personne, avec de sérieux problèmes à la clé.
Du coup sur les nouveaux portables et iMac, c'est du TI qui est revenu.
72
Ok j'ai lu le sujet sur les chipset fw Lucent/Agere...


Je suis écoeuré :furieux: Je suis passé sur mac entre autre pour ne plus avoir ce genre de problèmes... et voilà que cela recommence :8O:

Donc je vais voir du côté de Mackie mais je ne crois pas qu'il fasse une carte un peu similaire à la Konnekt (en tout cas pas avec l'adat).

Merci à tous (sauf mac, Tc, Agere, Lucent, ... )
Petit a petit l'oiseau fait son nid
73

Hors sujet : Bon en même temps, l'ADAT de la TC est lui aussi limité dans son routing de sortie, ce qui est là aussi très dommage...

Blup!
74
Salut

Logiquement quand ta konnekt est bien reconnu tu as une les bleu fixe qui te montre que le flux firewire et constant...
En tous cas sur la mienne ça fait ça...


Cdlt
75
J'ai un MBP unibody (dernière version) avec Mac OS X 10.5.5 et la konnekt 24D fonctionne sans problème, avec un cable FW800->FW400 et sans avoir besoin de brancher l'alim !
76
Donc ! Après diverses tentatives d'instal réinstal des drivers (les anciens, les nouveau, blabla...) : j'ai réussi quelque chose !

J'arrive à utiliser la 24D (le macbook la reconnait alors qu'au départ elle n'était même pas reconnue).

La solution : j'ai installé que le bloc des driver et du contrôle panel du dernier pack officiel disponible sur le site de TC (pas le béta, mais je vais essayé).

Du coup ça marche et plutôt bien : plusieurs heures, la 24D alimentée par le FW, une quinzaines de pistes avec des instrus VST et des effets...

Le pb me direz vous c'est que sans installer le pack pour la 24D je n'ai pas accès au plugs sauf l'assimilator qui est avec les drivers principaux. Donc c'est une solution un peu décevante mais qui dans mon cas me permet de bosser... et c'est ce qui m'importe avant tout !

Pour autant ça ne règle pas le pb d'un futur achat... sans doute une réécriture du pack drivers + plugs pourrait arranger la chose ? Messieurs de TC si vous m'entendez :bravo:

Bonne musique à tous,
Petit a petit l'oiseau fait son nid
77
Eh bien, bonne nouvelle pour toi !
Et de plus, ça peut laisser espérer que les TC fonctionnent avec le chipset Agere...
78
Effectivement :P:

Ce serait une bonne chose car je trouve cette carte très bien pensée et sans parler de sa grande soeur (la 48) qui me tente bien également mais je ne mettrais pas 1000 euros dans un truc pas totalement au point...

Ps : en même temps c'est un peu mon sentiment sur l'achat du macbook :??: :clin:
Petit a petit l'oiseau fait son nid
79

Citation : (la 48) qui me tente bien également mais je ne mettrais pas 1000 euros dans un truc pas totalement au point...



Euh, ben moi ça fait presque un an que je bosse avec et je n'ai aucun problème.
Bon, je suis toujours sur PPC.
On en reparle quand je passe sur MacIntel.
80
La toute dernière mise à jour, dispo sur le site, est vraiment la plus stable depuis le tout début.
Sous Léo 10.5.5 mon macbookpro (TI inside) l'alimente via firewire rapidement et la carte se connecte en un instant. Ouf.

Bon courage à ceux qui ont encore des soucis avec cette carte.