Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/245
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet TC Konnekt + Léopard ; ça roule ?

  • 89 réponses
  • 27 participants
  • 4 214 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion TC Konnekt + Léopard ; ça roule ?
Bonjour tout le monde !

Y'a t'il parmi vous des utilisateurs qui ont fait la mise à jour Mac OSX en 10,5 (Léopard) ou qui ont un nouveau Mac où cet OS est installé ?

Et surtout si c'est le cas j'aimerais savoir si tout fonctionne comme sous Tiger.

Pour l'instant je n'ai rien vu sur le site de TC ; il préconisent la v 10.4.10 mais rien à propos de 10.5...

alors des expériences réussies ??

merci d'avnce.
Afficher le sujet de la discussion
81
Je déterre ce sujet parce que j'apprends à l'instant qu'apple sort un Macbook Pro 13" à partir de 1150€ doté de FW 800 !!!

Ca rassure, on ne sera pas obligés de claquer 2000€ pour continuer à utiliser nos périph FW.

https://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/macbook_pro?mco=MTIyMDI
82
Oui, je pense qu'à la base ils voulaient forcer les gens à passer sur MacBook Pro en enlevant le firewire de la gamme MB blancs...C'était quand même une abbération d'avoir enlevé le FW alors qu'ils savent que l'un de leur publics-cible est traditionnellement ceux qui font de la vidéo et de la musique...! Heureusement ils semblent avoir compris.

Par contre 1150 euros pour avoir seulement 160 Go de DD et 2 Go de RAM ça fait mal. J'aime et admire énormément les produits Apple, mais je trouve que c'est de l'abus...

C'est comme l'Iphone...100€ de différence entre la version 8Go et la version 16 Go...Ca fait cher de la mémoire! 20€ de différence entre des clés USB de même capacité dans le commerce. Y'a pas de l'abus là?
83
....je suis d'accord avec toi.
La politique de prix apple donne envie d'installer mac os sur un PC. La disparition du FW m'avait convaincu de faire ainsi quand le besoin de changer de bécane s'en ferait sentir.

J'avais payé 1200 mon macbook (blanc) il avait un dd 60 Go et 512Mo de ram (en 2006) en 2008 J'ai mis un 320Go WD et 2Go pour 200€. Eux ils prennent 1000€ pour te faire ça à la vente (!!!)
En plus j'ai gradé le petit 60Go dans boitier externe USB.
84
D'autant plus que tu auras un processeur à 2,26 GHz ! Pour ma part, je possède un Mac Book blanc à 2,4 GHz, et ce pour 1200 euros ! Ca fait un peu arnaque tout ça...!
85
J'ai eu cette carte une 1/2 journée après 3 plantages de l'appli TC (roue circulaire, l'appli ne répond pas) alors que j'utilisais tranquillement Logic.....je l'ai renvoyée au magasin pour remboursement.

J'ai fais le test sur mon iMac 2,8 Ghz, chipset Lucent

Je viens de lire qu'il existe des problème avec d'autres marques: RME...

Je ne sais plus quoi choisir du coup, je voulais prendre la Duet appogee mais si les cartes firewire ont des problèmes, est-il plus sage d'acheter une USB ??

Vraiment dommage pour cette Konnekt24D, elle avait l'air vraiment excellente.

[ Dernière édition du message le 05/08/2009 à 09:02:32 ]

86
Hors sujet :
Si vous avez de l'expérience à partager sur "comment bien débuter en MOA", c'est ici
87
Citation :
J'ai eu cette carte une 1/2 journée après 3 plantages de l'appli TC (roue circulaire, l'appli ne répond pas) alors que j'utilisais tranquillement Logic.....je l'ai renvoyée au magasin pour remboursement.Je trouve que tu as baissé les bras un peu vite. Il m'a toujours fallu plus de patience que ça pour faire marcher ce type de périph' efficacement.

Sur mon macbook j'ai travaillé avec K24d et Fireface 800 sans problème...après quelques réglages. Mais je ne connais pas mon chipset, je ne connais que l'obstination !!
88
Je suis content pour toi que cette carte fonctionne sur ton système car elle semble vraiment très bien
Je voulais une interface qui ne me cause aucun problème sous 10.5.8 avec Logic, vu le nombre d'expérience utilisateur sur les forums, les drivers de cette carte semblent encore perfectibles ...
Je ne doute pas que c'est une excellente carte, mais si dans 1 mois elle plante toujours sur mon système, je ne pourrais plus la renvoyer au magasin et je n'ai pas envie de m'énerver et de forcer à quitter mes applications en permanence...
Le sujet parlant des chipset Lucent à finit de me refroidir... 

Je viens de commander une Duet...
89
Bonjour à tous !

Je vais être un peu hs mais j'aurais vraiment besoins de vos lumiere :

Sur un macbook c2d sous tiger, ma konnekt 8 a marché pendant une journée (hier) et aujourd'hui elle ne s'allumme plus !  j'ai essayé différentes prises. La seul info que j'ai c'est que l'on peut voir une legere lumiere rouge sortir du port firewire de la carte lorsque je la branche au macbook.

Je ne sais pas quoi faire, d'autantplus que je viens d'acheter cette carte il y a quelques jours d'occasion, apparement en parfait état


Merci et à bientot

Nico
90