Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/245
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet TC Konnekt + Léopard ; ça roule ?

  • 89 réponses
  • 27 participants
  • 4 215 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion TC Konnekt + Léopard ; ça roule ?
Bonjour tout le monde !

Y'a t'il parmi vous des utilisateurs qui ont fait la mise à jour Mac OSX en 10,5 (Léopard) ou qui ont un nouveau Mac où cet OS est installé ?

Et surtout si c'est le cas j'aimerais savoir si tout fonctionne comme sous Tiger.

Pour l'instant je n'ai rien vu sur le site de TC ; il préconisent la v 10.4.10 mais rien à propos de 10.5...

alors des expériences réussies ??

merci d'avnce.
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : je l'alimente toujours séparément ca m'évite d'avoir à "redémarrer" la konnekt à chaque fois que j'ouvre et je referme l'ordi.



Mais il y a mieux!! Si ton ordi est branché, quand tu l'éteins, la carte reste alimentée !! La première fois ça fait bizarre, j'ai failli gueuler "It's Alive" comme dans Frankenstein !

(j'ai toujours le transfo avec moi, on sait jamais...)
52
Salut à tous,
Juste pour savoir, suis je le seul à avoir à redémarrer mon macbook pour pouvoir utiliser ma konnekt (je poste ici puisque ça peut venir de leopard ...) ?
53
Salut,

Ben je viens juste d' avoir un macbook pro et avant j' avais un macbook 13 pouces. Sur le 13 pouces obligé de redémarrer pour ce servir de la TC et maintenant avec le Pro plus besoin du tout je branche une fois l' ordi allumé et elle est la nickel pas besoin de rebooté et je suis sous Leopard...
Comme quoi je pense que ça viens de l' alim du firewire à voir....
54
Alors moi j'ai quelques petites e******s à cause du branchement de mon HDD externe qui lui passe par le FW800... donc j'ai une sorte d'ordre à respecter pour allumer le tout, mais sinon ensuite ca passe tout seul... donc regarde si ca vient pas d'un autre périférique branché sur l'autre FW.

(je branche d'abord le HDD et laisse l'icone apparaitre sur le bureau avant d'allumer ma konnekt qui va ensuite allumer la jolie pitite led bleue et c'est parti!!!) :bravo:
55
Avé !

J'ai un macbook 1ere génération, avec OS 10.4 (je m'embrouille avec les noms de fauves !) et j'ai toujours redémarrer pour utiliser la Konnekt...ça ne me dérange pas plus que ça...

Il faut savoir que je l'alimente toujours par le FW. Avant de redémarrer, elle elle est bien alimentée (les diodes rouges brillent...mais pas la bleue)

A+
56
Complètement newbie en mac, reason et tc konnekt 24D ( je viens d'avoir ces trucs avant hier ),
tout marche nickel !!!
ma config : macbook pro 2,4G, reason 4 ( 4.0.1) et tc konnekt 24D.

Au début, demi-foirage : son ok mais pas de midi ( version 1.4 )
ensuite download de la version 2 et install : foirage total, mac bloqué...
Aujourd'hui, après avoir désinstallé l'application tc near, j'ai installé la version 2.0 en cochant les options drivers/konnekt24D et surtout full-install de konnekt live;

Absolument tout fonctionne sauf la bouse de cubase le, pas moyen de l'updater...

Egalement, la reverb ( fabrik R ) fonctionne sur les signaux venant du daw, par contre, apparemment je ne vois pas la possibilité d'appliquer le fabrik c en insert, post signal daw...vais lire le mode d'emploi...
57
J'ai une question :
Quelqu'un sur les avis de la konnekt 8 a dit qu'il ne pouvait pas s'enregistrer à cause de friture, et que c'était provoqué par sa connection internet wifi. Il devait rester déconnecté pour s'enregistrer.
Avez vous le même problème ?
58
Salut

A vrai dire, je n'ai jamais enregistré avec le wifi ouvert...ça évite les signalisation de mails entrants en pleine prise...
59
Un article à lire en anglais sur ce sujet (Leopard et les cartes sons en firewire..) par ici:

http://createdigitalmusic.com/2008/05/21/leopard-audio-woes-and-digidesign-1052-is-a-lemon-for-music/
60
Pour ma part RAS mais en même temps j'ai pas encore fait de vrai prises sérieuses...