Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/245
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet TC Konnekt + Léopard ; ça roule ?

  • 89 réponses
  • 27 participants
  • 4 218 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion TC Konnekt + Léopard ; ça roule ?
Bonjour tout le monde !

Y'a t'il parmi vous des utilisateurs qui ont fait la mise à jour Mac OSX en 10,5 (Léopard) ou qui ont un nouveau Mac où cet OS est installé ?

Et surtout si c'est le cas j'aimerais savoir si tout fonctionne comme sous Tiger.

Pour l'instant je n'ai rien vu sur le site de TC ; il préconisent la v 10.4.10 mais rien à propos de 10.5...

alors des expériences réussies ??

merci d'avnce.
Afficher le sujet de la discussion
61
Hum... J'dis ça comme ça hein... Mais elle est bizarrement passée à 399 euros dans pas mal de boutiques...

J'hésite entre me dire "si ils font ça, ya anguille sous roche" et "cours l'acheter".

Est-ce qu'elle est devenue stable sous Leo, avec la version 2.0 du software ? J'hésite entre pas mal d'interfaces, me suis toujours pas décidé...
62
Bonjour à tous,

Personnellement j'ai des problèmes !... :???:

J'ai bien lu tout le sujet avec la plus grande attention et fait quelques recherches par ailleurs... pour autant mon macbook (noir, 2.4g, 4g, blabla) ne veut pas reconnaître ma K24D.

Alors oui il l'alimente ! Une lumière rouge s'allume mais pas moyen de l'utiliser :non:

Le contrôle panel TC indique qu'il n'y a pas de carte :(

Et moi je n'y comprend rien :8O:

Je suis moi aussi un nouveau venus dans le monde mac et mes premiers pas était plutôt convaincus et joyeux... quelqu'un peut il m'aider à rester dans cet état d'esprit ?

Bonne musique à tous,
Petit a petit l'oiseau fait son nid
63
Chipset FireWire Agere ?
64
:oops: j'en sais rien !

Attend un peu je regarde si je trouve l'info sur le mac...
Petit a petit l'oiseau fait son nid
65
Il faut démarrer en mode Single User, tu appuies sur Command+S au démarrage.
Tu verras des lignes de code, une qui contient FireWire et soit TI, soit Agere/Lucent ou Lucent.
66

Citation : Alors oui il l'alimente ! Une lumière rouge s'allume mais pas moyen de l'utiliser



A mon avis ça vient de là. Il faut que la TC soit alimentée.
Sinon perso j'avais des problèmes jusqu'à ce que je mette les drivers à jour et surtout penser à mettre à jour le firmware de la carte juste après.[quote]
67
Non vraiment je ne sais pas ... j'ai regardé dans les spec matériel du mac mais je n'ai pas trouvé cette info.

Peux tu m'en dire plus ? Merci.
Petit a petit l'oiseau fait son nid
68
Ok :)

C'est Lucent qui gagne !

C'est grave docteur ?

PS : j'ai également essayé avec la 24D alimenté par l'alim !
Petit a petit l'oiseau fait son nid
69

Citation : C'est Lucent qui gagne !

C'est grave docteur ?



Oui. C'est un chipset de merdre qui provoque des problèmes avec un sacré paquet de cartes FireWire (M-Audio, TC, PreSonus, RME, etc.)...
Tu peux essayer quelque chose : mettre un DD FW800 (s'il y a un port 800 sur le macbook, je ne sais plus...) et brancher la TC dans le DD, qui fera office de hub...
Ou mettre un câble 400 vers 800.

Malheureusement, si ça ne fonctionne pas, la seule solution, c'est de changer de carte pour une USB ou un autre modèle de FW (mais sans garantie) ou changer de Mac...
70
:oo: :oo: :oo:

C'est assez terrible comme diagnostique !

Mais merci pour les conseils...

Et non il n'y a pas de FW800 sur macbook (enfin je suis presque sur) donc il me reste peu d'option :((

Je vais me renseignez sur ce chipset, la 24D c'est celle du boulot et je l'aime bien. Je voulais m'assurer que tout allait bien sur le mac avant de m'en payer une (à 400 euros c'était tentant).

Je viens d'acheter le mac et je dois changer de carte, l'ancienne (emu 16/16m) est en pcmcia donc pas compatible avec le macbook.

Pour info j'ai aussi mackie onyx 1620 avec fw qui fonctionne très bien sur le mac mais c'est un peu trop imposant dans certaine situations.

Merci (à tous) et bonne musique,
Petit a petit l'oiseau fait son nid