Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo 16
Photos
1/147
Universal Audio Apollo 16

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public US : $2,999 incl. VAT

Commentaires sur le test : Preview : Universal Audio Apollo 16

• 99 réponses
  • 32 participants
  • 34 553 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Preview : Universal Audio Apollo 16
Preview : Universal Audio Apollo 16
Quelques jours avant l'annonce officielle d'Universal Audio, nous avions rendez-vous avec Wesley afin de rencontrer en avant-première la toute nouvelle Apollo 16.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Composants en commun...
Les tests de correlations sont pour le moment plutot fiable sauf exception RME. ce qui est en haut du panier modifie moins le signal, point. Lynx Hilo en tete, score de malade.

Pour un nouvel achat, l' Apollo c' est une petite fortune.Une carte très chère, basique ( pas de midi, console plimitée) Une conversion normale, l'orpheus aussi ( on est pas chez Metric Halo ou Lavry). et des plugs a debourser.

En nouvel achat tu as une Konnekt 48 avec télécommande + Metric Halo 2880 ca te revient a 1500€ d'occaz avec plugs de grands malades, ultra flexible et truffées de fonctions .
:bravo:

[ Dernière édition du message le 16/04/2013 à 13:24:09 ]

82
Juste une question les convertos sont meilleurs que du rme multiface 2 ( je les trouves agressives )????
83
Citation de LEV :
Juste une question les convertos sont meilleurs que du rme multiface 2 ( je les trouves agressives )????

Les convertos de la multiface 2 sont bons, réputés "transparents"... l'agressivité viens peut-être de la source (enregistrement, micro, préamps..), et d'après UA, l'apollo bénéficie aussi de cette conevrtion moderne "ultra transparente".
Si tu cherche des convertos plus "doux", l'UA 2192 est top, il sonne plus "analogique".

Sinon pour dart et autres, j'avais envoyé un mail à UA concernant les "cues", en disant que je voyais clairement l'utilité en tant qu'AUX pour des send FX externes, mais que l'utilisation en tant qu'insert (pour EQ, comp..) n'était pas clair, à savoir, le signal est-il post ou pré fader...
Voilà la réponse (positive) :

"Thank you for your interest in the Apollo 16.

Yes, the Aux's and Cues can be used as an insert for other hardware. They are, by default, post-fader but you are able to over-write the settings so that they are pre-fader through the Console's background files. At that point you can turn down the level of the original input and use the effected input that is returning into the Apollo.

If you need any further details, please let me know and thank you for your consideration. "
84
En gros si tu veux des inserts sur des sources tu auras que 4 canaux d'insert
85
Citation de SyRaH :
En gros si tu veux des inserts sur des sources tu auras que 4 canaux d'insert

C'est ça, 6 en fait, (2AUX+4 Cue)
86
Des inserts en circuit Aux, y a un truc qui m'échappe... ? Un aux est un branchement en parallèle qui s'additionne à la source, pas qui est placé derrière celle-ci. A moins que je comprenne mal ce que vous voulez dire?

87
"the Aux's and Cues can be used as an insert for other hardware."
Apparemment il y a moyen de passer de post fader en pré fader les Aux et cue, dans ce cas il faut couper le volume de la piste d'origine (pour pas qu'elle ne soit en double).
"At that point you can turn down the level of the original input and use the effected input that is returning into the Apollo. "
88
Yes Isma exactement je cherche des convertos plus doux tu as trouvé le mot , le souci j'ai besoin de 16 sorties
avec la 'UA 2192 il y a la possibilité de faire ça???
89
Citation de LEV :
Yes Isma exactement je cherche des convertos plus doux tu as trouvé le mot , le souci j'ai besoin de 16 sorties
avec la 'UA 2192 il y a la possibilité de faire ça???

16 sorties!!! ah non pas avec l'UA 2192...
Regarde l'Apogee symphony, très bon convertos et configurable en plus (nombre d'E/S...).
Sinon l'apollo 16 sonnera apparemment différemment de la 8, ils ont mis un transfo sur la sortie master (comme sur la 2192), donc à voir à sa sortie..

Au fait tu trouve ta multiface agressive au niveau AN ou NA ? (à l'enregistrement, ou à l'écoute de n'importe quel disque?)
90
je le trouve agressif en général , pour moi ça sonne trop aigu , je serai pas dire AN ou NA
je crois que je suis pas trop fan du matos allemand finalement( j'ai pas aimé non plus le son des micros allemand pour ma voix par exemple) , d'ailleurs je pensai presque passer a un magnéto 16 pistes
Tu pense que apogee c'est meilleur ?? plus doux ???
La dernière j'étais dans un studio , il y avait un convertos ssL c'est bien meilleur que rme non???

[ Dernière édition du message le 16/04/2013 à 22:54:57 ]