Commentaires sur le test : Preview : Universal Audio Apollo 16
- 99 réponses
- 32 participants
- 34 543 vues
- 33 followers
Red Led
3244
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/04/2013 à 08:32:14Commentaires sur le test : Preview : Universal Audio Apollo 16
Quelques jours avant l'annonce officielle d'Universal Audio, nous avions rendez-vous avec Wesley afin de rencontrer en avant-première la toute nouvelle Apollo 16.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
435
91 Posté le 17/04/2013 à 09:16:55
Citation :
il y avait un convertos ssL c'est bien meilleur que rme non???
Oui, surtout les derniers modèles, Alpha link MX.
isma.
1324
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
92 Posté le 17/04/2013 à 13:45:14
Citation de LEV :
je le trouve agressif en général , pour moi ça sonne trop aigu , je serai pas dire AN ou NA
je crois que je suis pas trop fan du matos allemand finalement( j'ai pas aimé non plus le son des micros allemand pour ma voix par exemple) , d'ailleurs je pensai presque passer a un magnéto 16 pistes
Tu pense que apogee c'est meilleur ?? plus doux ???
La dernière j'étais dans un studio , il y avait un convertos ssL c'est bien meilleur que rme non???
Apogee avait la réputation d'avoir un "son", qui je pense pourrait te plaire... Mais apparemment pour la nouvelle symphonie ils ont cherché la transparence au max, un peu comme toutes les nouvelles cartes son, il y a de moins en moins de différence audible entre les gammes, et on tend vers la transparence "absolue".
Donc à voir les ancien modèle apogée (rosetta 800, 200...).
A ma connaissance il n'y a qu'une seule boîte qui revendique un son "vintage analo" sur leur convertos, de grande qualité, c'est Burl, avec un DAC comme le burl B2 par exemple, dans le même esprit que le UA 2192 (avec 2 sorties analo).
À voir aussi les marques "crane song", lavry, mytek, c'est du lourd.
En fait, je ne comprends pas, tu parle de magnéto à bande à la place, tu veux 16 entrées ou 16 sorties sur ta carte son/converto???
Si tu as besoin de 16 entrées, n'importe quel carte son récente (de bonne facture) fera l'affaire et tu peux faire sortir ton master par un UA 2192.
Je ne connais pas les convertos SSL, mais la marque à très bonne réputation.
BlackMindWhite
1072
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
93 Posté le 29/05/2013 à 13:39:19
Pour info
reaper + rme hdsp + uad duo pcie
= latence dans le uad meter a 2.2 ms et des poussières
je rejoint le fait que la console fait un peut double emploi
si c'est juste une question de latence...
Pour le 2192 je dit plus rien, on me traite de fou quand je dit qu'il sonne plus annalo aussi
reaper + rme hdsp + uad duo pcie
= latence dans le uad meter a 2.2 ms et des poussières
je rejoint le fait que la console fait un peut double emploi
si c'est juste une question de latence...
Pour le 2192 je dit plus rien, on me traite de fou quand je dit qu'il sonne plus annalo aussi
[ Dernière édition du message le 29/05/2013 à 13:40:56 ]
Narayann
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
94 Posté le 09/09/2013 à 17:43:38
Citation de SyRaH :
Ah oui ok on est loin de ce que j'avais cru comprendre
L'idéal serait de pouvoir router chaque entrée sur sa sortie correspondante (au minimum, le top du top étant de pouvoir choisir la sortie mais ne soyons pas trop gourmand)
On ne peut donc pas utiliser l'apollo 16 comme un multi effet 16 voix ?
On s'en servir comme 16 points d'insert ?
Robin Schneider
817
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
95 Posté le 09/09/2013 à 19:10:51
A priori on peut router les entrées vers les sorties qu'on veut depuis la version 7 du soft.
Il est donc possible de créer des points d'insert pour du hardware ou de simplement passer dans les plugs et ressortir avec 2ms de latence.
Il est donc possible de créer des points d'insert pour du hardware ou de simplement passer dans les plugs et ressortir avec 2ms de latence.
Rob' Schneider,
Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,
Batteur de La Loom Spencer and Partners
Musicien joker de Joe Chicago
Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.
Narayann
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
96 Posté le 13/09/2013 à 11:14:45
Citation de DownSideUp :
Et chez TC ou la Konnekt 48 fait la meme chose avec 12 entrées + du digital, un routing de fou, une meilleure convertion que l' Apollo et de super effets réputés ( reverb 4000, compresseur multibande dont je me sert en live etc.)
Donc UAD faut vraiment etre fanboy, debourser 3000€ + le prix de nouveaux plugs a part les 3 basiques + la connectique. $$$
La TC Konnect fonctionne en standalone ?
DownSideUp
1956
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
97 Posté le 19/11/2013 à 08:40:59
Bien sur qu'elle fonctionne en standalone. et aussi…
Elle comporte un rack et une télécommande pour le contrôle de la console virtuelle, la gestion du monitoring et un micro de talk back intégré, le tout donnant un accès rapide aux paramètres de la carte, sans compter une fonction accordeur.
Caractéristiques :
48 E/S au total
12 entrées anaologiques dont 4 préamplis micros Impact II en façade
12 sorties analogiques
vu-mètre précis pour le contrôle du signal en entrée
sortie principale sur XLR
sortie principale analogique contrôlée numériquement
Effets DSP en provenance des produits TC les plus renommés dont
deux effets stéréo Fabrik C Studio
4 égaliseurs 4 bandes simultanés
compresseur multibande et effets de mastering basés sur les algorythmes du System 6000 de TC
deux effets stéréo Fabrik R Studio
réverb basée sur la Reverb 4000 de TC
les effets embarqués fonctionnent quasiment sans latence et y compris lorsque l'interface n'est pas connectée à un l'ordinateur
Console logicielle 24/8 canaux avec inserts d'effets DSP et total recall
support des systèmes surround
section de gestion des moniteurs basés sur la technologie A.I.R. permettant la gestion de 3 sets de moniteurs avec un réglage de niveau et délai par moniteur par pas de 0.1
autres plug-ins (VST et Au) : le ResFilter, l'Assimilator et l'Integrator lequel permet de gérer du des hardwares externes comme si c'étaient des plug-ins
Elle comporte un rack et une télécommande pour le contrôle de la console virtuelle, la gestion du monitoring et un micro de talk back intégré, le tout donnant un accès rapide aux paramètres de la carte, sans compter une fonction accordeur.
Caractéristiques :
48 E/S au total
12 entrées anaologiques dont 4 préamplis micros Impact II en façade
12 sorties analogiques
vu-mètre précis pour le contrôle du signal en entrée
sortie principale sur XLR
sortie principale analogique contrôlée numériquement
Effets DSP en provenance des produits TC les plus renommés dont
deux effets stéréo Fabrik C Studio
4 égaliseurs 4 bandes simultanés
compresseur multibande et effets de mastering basés sur les algorythmes du System 6000 de TC
deux effets stéréo Fabrik R Studio
réverb basée sur la Reverb 4000 de TC
les effets embarqués fonctionnent quasiment sans latence et y compris lorsque l'interface n'est pas connectée à un l'ordinateur
Console logicielle 24/8 canaux avec inserts d'effets DSP et total recall
support des systèmes surround
section de gestion des moniteurs basés sur la technologie A.I.R. permettant la gestion de 3 sets de moniteurs avec un réglage de niveau et délai par moniteur par pas de 0.1
autres plug-ins (VST et Au) : le ResFilter, l'Assimilator et l'Integrator lequel permet de gérer du des hardwares externes comme si c'étaient des plug-ins
lé0nidas
1347
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
98 Posté le 20/11/2013 à 01:22:17
x
Hors sujet :bonjour je m'écarte un peu du sujet mais selon vous
quel est la meilleure solution avec une fireface ufx pour mixer en utilisant des traitements à la fois hard et soft?
je suis sous protools neuf et il ya la possibilité d'utiliser du hard en utilisant les inserts de la console, il ya compensation de la latence reglable mais je trouve pas ça top j'ai pas reussi a revenir parfaitement en phase.
(j'ai un xpressor puis la je me fabrique 2 1176 puis je vais me faire un ssl gcomp
donc je vais traiter par groupe mais aussi par element separé kick sur un 1176 par exemple).
miles1981
8360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
99 Posté le 21/11/2013 à 12:11:29
lé0nidas > pose la question sur le forum UFX...
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
André Dalcan
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
100 Posté le 13/02/2014 à 00:31:25
Bonjour, j'ai l'Apollo 16 depuis quelques jours, avant j'avais une 2882 de Metric Halo, et je trouve le son de l'apollo bien, dans le haut du spectre je la trouve plus précise que la Metric Halo.
Est ce quelqu'un sait si c'est possible d'avoir 16 pistes mono virtuelles au lieu de 8 dans la console de l'apollo 16.
Si je comprend bien la console permet de mixer tout ce qui rentre dans la carte, mais pour ce qui est des sorties du DAW ça ne traverse pas la console, a part si on passe par les 8 pistes virtuelles.
je comprend pas pourquoi ils n'ont pas fait 16 pistes virtuelles puisqu'il y a 16 sorties analo ou même mieux, une console modulaire avec la possibilité de rajouter des canaux virtuel et de les assigner au sorties et de les nommer comme on souhaite !!!
Est ce quelqu'un sait si c'est possible d'avoir 16 pistes mono virtuelles au lieu de 8 dans la console de l'apollo 16.
Si je comprend bien la console permet de mixer tout ce qui rentre dans la carte, mais pour ce qui est des sorties du DAW ça ne traverse pas la console, a part si on passe par les 8 pistes virtuelles.
je comprend pas pourquoi ils n'ont pas fait 16 pistes virtuelles puisqu'il y a 16 sorties analo ou même mieux, une console modulaire avec la possibilité de rajouter des canaux virtuel et de les assigner au sorties et de les nommer comme on souhaite !!!
andredalcan.com
onirismmusic.com
[ Dernière édition du message le 13/02/2014 à 00:33:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte