Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Duo
Photos
1/467
Universal Audio Apollo Duo

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 350 € TTC
8/10

Sujet Décevant non ?

  • 58 réponses
  • 25 participants
  • 24 186 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Décevant non ?
Je viens de regarder la vidéo... et je dois dire que je suis assez déçu !

Pourquoi est on obligé de se brancher en Firewire ? une petite prise usb n'aurait pas fait de mal, surtout avec tous les problèmes causés avec le FW !

Pourquoi la compatibilité Windows 7 arrive plus tard ? Quid des autres versions de Windows ?

Pas de midi ? Pas d'aes/ebu ? Pas de volume général ?

Ca sert a quoi d'appliquer des effets juste en monitor ?

Bon le gros plus c'est que ça dispense d'acheter une carte UAD quand on en a pas... mais sinon je suis quand même déçu... pour un peu moins cher on a l'UFX qui fait tout le reste...

Je pensais upgrader ma FF800... je crois que je vais rester chez RME !
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui ils sont loin devant les plugs pourris d'sx3 mais j'ai senti une amélioration en troquant mon Rcomp contre un comp de chez UAD.

 

 

 

32

Ça, je n'en doute pas... Un jour, j'aurai une UAD, moi aussi....

icon_razz.gificon_aime.gificon_mdr.gif

33
Citation de dart :
Pour les plugs de Cubase c'est clairement vrai. Mais waves a(vait) à mon sens bonne réputation...

Pour tout ce qui est émulation telles les API, les Kramer etc...ça marche plutôt bien. Par contre pour les plug-ins "maison", tels le C4 ou le L1, ils sont loin d'être sur le podium.
Flux, Sonnox ou Elysia sont de loin supérieurs.
34
Déçu je le suis aussi pas par l'Apollo qui finalement est un produit qui s'inscrit en tout logique dans le reste de la gamme, mais par la logique tarifaire qu'UA semble maintenir avec ce nouveaux produit,

Une baisse de prix de leur dongle DSP ne semble pas encore envisageable et le prix élevé de la carte thunderbolt (400 €) laisse présager que si UA sort une nouveau dongle on restera encore sur un modele économique assez délirant pour le homestudiste,

La quad dont la puissance n'est pas négligeable bien que totalement dépassée techniquement n'en reste pas moins fixée au tarifs de 1300 €

Les vouchers à première vue semblent attractifs, ils. n'en réduisent pas pour autant la somme injectée dans ce qui n'est qu'un dongle,

Je préfèrerais dépenser 750 € en plugins en ayant du préalablement payer mon dongle disons 350 ou même 500 €

Que lâcher 1300 € dans un dongle même avec 1000 € de vouchers a la clef

Tout d abord ne soyons pas hypocrites car c'est plus avantageux pour le client et surtout plus flexible pour lui et son pouvoir d'achat,

Ensuite car il me semble que d'un point de vue moral il me semble plus cohérent de rémunérer le travail réalisé sur les plugins que celui qui ne sert qu'à protéger les uniques intérêts d'UA et de ses partenaires en matière de copyright.

l'annonce du partenariat avec sonnox laisse songeur quand on sait que le developeur initial est parti depuis belle lurette et que sonnox pour commencer ne fera que porter ses plugins existant sur la plateforme UAD,

En gros cela va consister à lâcher 1300 € en plus des 300 € pour chaque plugin, pour un gain nul pour l'utilisateur, (sans parler des limitations de ressources de la carte dsp car plus vous aurez de plugins tournant dessus plus vous devrez en ajouter dans votre rig)

Belle opération marketing dont je m'étonne qu'elle n'interpelle pas tant de personne que ca finalement

oui déçu mais pas pour les mêmes raisons...


35
Bon c'est bien gentil de voir tant de musicos ou ingé parler de marketing et au niveau utilisation ça donne quoi?
Pour ma part les plugs UAD ont changé mon son d'un coup de baguette magique grâce à une petite Laptop Solo.
Voir deux ou quatre Sharc embarqués dans une interface qui à mon avis ne fera pas défaut à la réputation d'UAD dans le domaine des préamp et des convertisseurs me laisse déjà rêveur. Si l'on combine le tout à une console logicielle qui loin d'être parfaite semble très intuitive et efficace et permet l'enregistrement via les plugs, des archaïsme technique comme celui là j'en veux tout les jours....
Et cessez de parler de marketing parlez nous un peu de PLAISIR, de qualité sonore, d'ergonomie.... soyez épicuriens... Ha une Apollo quad avec 2x 4-710!!!!
36
J'y pense de + en + à cette Apollo... Pour des répets et du live. Juste quelques questions :

- peut-on utiliser les plugs achetés et revednre une carte UAD sans ces plugs supplémentaires? J'imagine que oui...
- peut -on réamper? En clair : je chante et je veux utiliser un hardware. Je n'ai qu'à sortir par le OUT1, attquer l'fx et revenir en IN 1-2 jack c'est tout?
- quelle latence avec des plugs en temps réel? On dit "quasi nulle" dans la video. C'est quoi genre 1 ms? Ou 1,5...?
- qu'est ce que le thunderbolt peut apporter? Je lorgne sur un macbook pro pour accompagner l'interface. Ca va améliorer le flux mais en pratique? C'est une latence plus faible? Rien d'autre?
- la puissance en gestion de plugs de cette apollo correspond en tous points à une UAD duo? Je ne sais pas combien de dsp sont embarqués dans ma duo... Ni si ce sont les mêmes...

 

 

 

37
Non, pas décevant a part si tu t'attend au rendu d'une Prism, J'ai pu la comparer avec une RME Fireface 800 et la différence est tout de même frappante, je l'ai depuis quelques jours seulement, je n'ai pas encore fais le tour. Mais pour le moment je ne regrette rien.
38
je possede une uad 2 duo et un imac i7 avec 12 giga de ram et une paire de sm9 et ma carte son commence a rendre l'ame(digi002rack)
je voulais e prendre une apollo mais sachant que je possede une uad 2 duo est ce que mes plug in je peux les transfere vers l'apollo?
ou alors je pensait me prendre une fire face 800 cela suffit pour que mes sm9 de chez focal sorte un bon son?
ou alors faut vraiment investir plus chere et economise?
39
Citation :
est ce que mes plug in je peux les transfere vers l'apollo?

Oui tu peux garder tes plugs. Pour le bundle fourni avec ta carte ce n'est pas possible par contre. Il suivra la carte UAD. Je viens de vendre une UAD2 duo avec un bundle analog classic. En choisissant "no" dans le transfert de plugs le bundle est malgré tout transféré. Par contre, les plus additionnels, achetés ultérieurement, sont conservés. Ainsi j'ai pu garder mon cambridge et mon precision limiter. Je n'étais pas sûr donc je me suis adressé à UA et j'ai suivi leurs conseils.

 

 

 

40
ok