Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Duo
Photos
1/464
Universal Audio Apollo Duo

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 350 € TTC
8/10

Sujet Décevant non ?

  • 58 réponses
  • 25 participants
  • 24 162 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Décevant non ?
Je viens de regarder la vidéo... et je dois dire que je suis assez déçu !

Pourquoi est on obligé de se brancher en Firewire ? une petite prise usb n'aurait pas fait de mal, surtout avec tous les problèmes causés avec le FW !

Pourquoi la compatibilité Windows 7 arrive plus tard ? Quid des autres versions de Windows ?

Pas de midi ? Pas d'aes/ebu ? Pas de volume général ?

Ca sert a quoi d'appliquer des effets juste en monitor ?

Bon le gros plus c'est que ça dispense d'acheter une carte UAD quand on en a pas... mais sinon je suis quand même déçu... pour un peu moins cher on a l'UFX qui fait tout le reste...

Je pensais upgrader ma FF800... je crois que je vais rester chez RME !
Afficher le sujet de la discussion
51

oulala je m'y paume  mrgreen

écoutez-vous les uns les autres

52
Bon en gros j'ai comparé l'Apollo et une Apogee Ensemble (en lecture seulement). Et bien l'Apogee sonne mieux.
53
Et que comptes-tu faire si elle n'est pas défect? T'en séparer alors que tu viens de l'acheter?

 

 

 

54
A vrai dire je sais pas, et il me reste quelque jours (normalement tu as droit à une semaine...) d'un côté le son me déçoit, mais j'aimerais trouver un 2192 pas trop cher d'occaze, que je couplerai avec, j'en utiliserai l'horloge d'une part, le conv D/A pour le monitoring, et le A/D pour l'entrée S/Pdif...

Et puis je me dis aussi que ça peut me servir comme rack d'effets pour les lives, n'importe où je vais, n'importe quelle console on me file, j'ai mon rack d'effets préréglé et parfois c'est vraiment bien, j'ai regretté de n'avoir pu l'essayé aujourd'hui car j'avais une console numérique dont les effets de base sont vraiment pas terribles... Et puis je l'ai laissée à deux amis (et collègues) qui s'en servent pour faire un mix, mais en fait il ne l'utilisent qu'en DSP pour faire tourner les réverbes et autres UAD, et l'Apogee Ensemble comme carte son. Je la retrouverai demain soir ou après-demain, donc là je recommencerai à la tester...
55
donc , à l'unanimité mieux vaut acheter une apogée ensemble, avec une UAD satellite Duo (ensemble à env 2500 €) plutôt qu'une apollo duo?bon on oubliera le côté live en stand alone mais en utilisation studio, on a apparemment tout à y gagner?qu'en pensez-vous?je dois acheter ma nouvelle interface cette semaine et suis preneur de vos avis éclairés.J'habite en Guyane donc impossible de tester ces produits. Je comptais contrôler le tout avec une Icon Qcon Pro + ex . Ah oui pour info je bosserai sur un Imac 3,4 Ghz, Quad i7 avec Logic Pro.Merci
56
Oui effectivement c'est une bonne solution par contre tu perds les avantages de latence de l'Appolo pour une utilisation "live"des plugs UAD . Par contre ça met aussi une note un peu plus salée puisque l'Apogee Ensemble est quand même vers 1700€ je crois donc si on rajoute le prix d'une UAD2 à la sortie ça revient quand même plus cher que l'Apollo.
Mais sinon j'aime beaucoup le son de l'Apogee Ensemble.
57
Le top serait des exemples audio parce que tout est assez subjectif. Dès que tu la récupères (demain visiblement) tu peux poster une même prise splitée dans deux interfaces différentes, sans traitement? L'apogee Ensemble par exemple... Qu'on puisse se faire une idée pratique de tout ça? Ce serait fun et sans doutes profitable pour toi d'avoir des retours sur le sujet.

 

 

 

58
Je pense aussi que c'est plus une serieuse concurrente à la RME UFX faite pour le live

écoutez-vous les uns les autres

59
Je n'ai testé ni l'une ni l'autre mais en lisant le plus d'avis possibles sur la toile je pense que les convertisseurs des RME sont un peu à la ramasse à côté de la Apollo, voire de la Apogée ensemble,pourtant sur le papier c'est la même chose 24 bits 192 kHz , d'oú l'hésitation avant achat de tous ceux, qui comme moi, n'ont pas accès à ces cartes afin de pouvoir les tester..donc merci les forums et les sites comme AF et GC , ainsi que leurs posteurs.