Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Duo
Photos
1/464
Universal Audio Apollo Duo

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 350 € TTC
8/10

Sujet Décevant non ?

  • 58 réponses
  • 25 participants
  • 24 161 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Décevant non ?
Je viens de regarder la vidéo... et je dois dire que je suis assez déçu !

Pourquoi est on obligé de se brancher en Firewire ? une petite prise usb n'aurait pas fait de mal, surtout avec tous les problèmes causés avec le FW !

Pourquoi la compatibilité Windows 7 arrive plus tard ? Quid des autres versions de Windows ?

Pas de midi ? Pas d'aes/ebu ? Pas de volume général ?

Ca sert a quoi d'appliquer des effets juste en monitor ?

Bon le gros plus c'est que ça dispense d'acheter une carte UAD quand on en a pas... mais sinon je suis quand même déçu... pour un peu moins cher on a l'UFX qui fait tout le reste...

Je pensais upgrader ma FF800... je crois que je vais rester chez RME !
Afficher le sujet de la discussion
41
comment cela foctionne pour transfere les plug qu'on a achete en plus de mon uad 2 svp?
faut il faire la manipulation en ligne ?
42
Ben en fait, sur le site d'UA, tu dois entrer avec ton mail/password et tout se gère dans ton profil. Il faut faire glisser le numéro de série de ton hardware d'une petite fenêtre vers une autre par un simple clic sur le symbole ">>". Ensuite, tu cliques sur le bouton "transfer licence". Ca t'amène sur une page FAQ, tu valides et puis il y a un formulaire à remplir. Il te faut les coordonnées de l'acheteur, son mail, son téléphone,... Il doit bien entendu avoir créé un compte au préalable. Dans ce formulaire tu choisis "NO" pour le transfert des plugs. Si tu cliques "YES" tout sera transféré, plus additionnels compris! DOnc tu cliques "NO".

Un message apparaît, te signalant qu'UA va traiter ta demande. Et le tour est joué. Chez moi ça a pris 5-6 jours ouvrables. Mais UA s'est excusé de cette attente par mail...

Même en cliquant "No" pour transférer les plugs, le bundle éventuellement livré avec la carte UAD sera transféré parce qu'il est rattaché à la carte. Par contre tes plugs achetés sur le store resteront ta propriété. Mais ça je te l'avais expliqué dans un post précédent. ;-)

 

 

 

43
les plug livrés avec la carte UAD 2 ne sont pas les mêmes que ceux livrés avec l'apollo?
44
Si l'analog classic bundle. C'est celui que j'ai eu et vendu avec ma carte UAD2 duo et celui que l'on reçoit avec l'appolo. Attention que l'UAD2 a été vendue avec au moins deux choix possible de bundle. Je ne me souviens plus du nom du second bundle... Mix essentials?

 

 

 

45
aah ok il y avait deux choix! je comprend mieux tes commentaires alors :)
46
le firewire est un debit constant pour les donnees musical ou video usb un debit plus fort mais non constant alors sur des gros mix sa plante
experience personnel vecu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
47
moi une fois j'ai fais une mise a jour sur ma uad 2 duo et la surprise l'equa passive de manley offerte
j'ai pas compris alors peut etre que ca grace a mon uad 2 duo flexi 500 dollars
alors moi j'ai achete un bundle equa un la3a un cambridge
48
Pour ma part un peu déçu oui,

Je l'ai eu il y a 2 jours et j'ai pu la comparer directement avec une Apogee Ensemble (qui n'est pourtant pas le top du top de chez Apogee...) et bien nous (nous étions 3 paires d'oreilles sur le coup) avons unanimement préféré l'Apogee. Cette dernière est plus douce dans l'aigu, et le bas est plus précis moins flou, en montant le volume l'Apollo devient vite agressive dans le medium-aigu

Alors j'ai effectué un autre test, en la mettant esclave au niveau de la Clock par rapport à l'Apogee via un câble ADAT, et bien ça améliore bien l'affaire !! Ainsi on récupère un peu les caractéristique sonore de l'Apogee...

Citation :
J'ai pu la comparer avec une RME Fireface 800 et la différence est tout de même frappante, je l'ai depuis quelques jours seulement, je n'ai pas encore fais le tour. Mais pour le moment je ne regrette rien


Ce que je ne comprends pas, c'est que sur d'autres forums ou sur celui-ci, des gars la teste en face de bonne bêtes (Duet2, FireFace 800, Mytek, Metric Halo...) et tous la situe au dessus ou égale. Alors je comprends pas, avec mes 2 collègues nous l'avons vraiment jugée en dessous de la Apogee Ensemble, qui je le répète n'est pas le haut de gamme de chez Apogee (j'ai d'ailleurs eu aussi l'occasion de tester cette dernière clockée à un convertisseur Universal Audio 2192, et là ça devient vraiment bien !). Et je suis assez étonné quand à la cote de popularité de l'Ensemble sur les forums, qui n'est pas terrible comparée à d'autres je trouve comme RME. Personnellement je la trouve vraiment très musicale.

Sinon par contre pour revenir à l'Apollo, au niveau des plugs-in ceux que j'ai essayés sont vraiment bien (Precision limiter, Lexicon 224, EMT 250 et 140).

[ Dernière édition du message le 28/05/2012 à 14:43:56 ]

49
Citation :
j'ai d'ailleurs eu aussi l'occasion de tester cette dernière clockée à un convertisseur Universal Audio 2192, et là ça devient vraiment bien !

Donc tu es sorti en analo pour convertir en A/N sur ton converto c'est bien ça? EN clair ça incriminerait les convertisseurs de l'appolo, en plus de sa clock. Bon les preamps j'en parle pas vu qu'ils sont apparemment neutres pour laisser le relais aux plugs dont le but est de colorer.

 

 

 

50
Non je parlais de la carte Apogee Ensemble là. Je l'ai simplement utilisée avec le 2192 en Horloge maître, via BNC, et le 2192 me servait aussi de convertisseur A/D pour rentrer dans l'Ensemble en S-Pdif. Je n'ai pas utilisé la fonction D/A du 2192. Rien que le changement d'horloge, c'est magique surtout que celle du 2192 est vraiment vraiment bonne.

Mais quand j'ai comparé l'Apollo et l'Apogee Ensemble, je n'avais pas de 2192.