Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Quad
Photos
1/770
Universal Audio Apollo Quad

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 900 € TTC
8/10

réactions à la news [NAMM] Universal Audio Apollo

• 321 réponses
  • 62 participants
  • 45 550 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Universal Audio Apollo
Universal Audio présente au NAMM 2012 l'Apollo, une interface audio externe combinant un accélérateur DSP UAD 2.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
ouai bof.
Je pense qu'a ce prix la il vaut mieux se prendre une TC konnekt 48 ou une RME et un 6176 d occaz.La qualité audio sera bien bien superieure.
A mon avis il ne faut pas rever.Ils n'ont pas mit les converto du 2192 et les preamp du 710 car, d une, ça ne rentre pas tout dans un U19 (avec l'alimentation des preamp, le circuit du 2192,...) et de deux ça couterai bien trop cher à produire...alors ajoutez encore les UAD à l'interieur...
92
Je penses que pour sortir une interface comme celle-ci à ce prix là, ils doivent recycler leurs technologies afin d'économiser en recherche.
Ca doit être la partie preamp du 4-710 sans la partie lampe ni la partie compresseur, ce qui simplifie énormément le design et permet de tenir sans problème dans 1U. Pour les convertisseurs, ce sont surement les memes que le 4-710 également. Ce sont les moins chers qu'ils puissent proposer.
Ne connaissant pas le twin-fifty ni le 4-710, je ne pourrais commenter la qualité des preamps et des convertisseurs, mais au niveau du prix final, çà semble raccord.
Et puis s'il ne font pas de marge sur la partie interface audio, ils se rattrapent sur la partie DSP: quand on voit que mettre une quad à la place d'une duo est facturé 500€ et qu'on peut imaginer un certain nombre de ventes de plugs dédiés avec... il y a de quoi faire de belles marges!
On rajoute une option TB à 500€ (çà, c'est la partie vol...).

Si les convertisseurs sont bons, les preamps ne sont à priori pas mauvais, on peut considérer que le prix est pas mal étudié.
Pour la stabilité, je n'ai pas trop d'inquiétudes, j'ai eu 2 UAD1 sur PC, 1 UAD2 duo et 1 quad sur PC et MAC, et je n'ai jamais eu un seul problème avec ces plugs. Ce sont de loin les plus stables que j'ai pu avoir.

La console à l'air décevante coté routing. 2 mixs casques et 2 aux, on est loin d'un totalmix de RME et en core plus loin de la console MIO de Metric halo!
Espérons que des mises à jours logicielles permettront de router n'importe quelle entrée vers n'importe quelle sortie (logicielles et matérielles)

[ Dernière édition du message le 21/01/2012 à 23:36:39 ]

93
Et on a une idée des tarifs où elle sera vendue en France ?

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

94

2000E pour la Duo, 2500E pour la Quad. Dispo en Mars pour Mac , Avril/Mai sur PC.

95
Citation :
Et on a une idée des tarifs où elle sera vendue en France ?

http://www.audiosolutions.fr/product_info.php?manufacturers_id=19&products_id=6833
96
Citation :
C'est enregistrement direct to "tape" en sortie de console "Neve", le tout à la maison, sympa je trouve.

ça m'étonnerait quand-même que les préamps qu'ils ont mis dedans sonnent comme des Neve:8O:. Et les faders sont sûrement moins agréables au toucher:lol:.

Par contre, des traitements de cette qualité avec si peu de latence, pour du live ça peut être terrible (si l'accoustique de la salle en vaut la peine). Mais il manque encore des facilités pour intégrer une surface de contrôle.

[ Dernière édition du message le 23/01/2012 à 11:29:22 ]

97
Citation de Xadovitch :
ça m'étonnerait quand-même que les préamps qu'ils ont mis dedans sonnent comme des Neve:8O:. Et les faders sont sûrement moins agréables au toucher:lol:.

Ça faisait référence aux plugs UAD Neve, pas au hard.
98

Je ne parlais pas de préamplification bien entendu. bave

Citation :

Mais il manque encore des facilités pour intégrer une surface de contrôle.

Si tu parles du Midi, l'avenir des surfaces de contrôle est plus dans l'ethernet, USB, Firewire etc...

Mais c'est vrai que c'est con.

99
25OO snif,j'ai presque une bombe atomique de guitare a ce prix la
100
2500 € pour ça? Il nous prennent pour des pigeons. C'est pas en jouant l'inabordable que ça leur donnera du prestige.:non: