réactions à la news [NAMM] Universal Audio Apollo
- 321 réponses
- 62 participants
- 46 803 vues
- 55 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Sebcormo
Maintenant pour la flexibilité du mixer en effet, il a l'air ultra bridé... Il faudrait la fléxibilité d'une MIO CONSOLE à la métric halo
isma.
Je suis quasi d'accord avec toi pour l'utilisation standalone
Je te donnerai un retour, apres essaie, et à chacun ses besoins!
J'essaie de me servir le moins possible d'un ordi (choix personnel), pour de la musique electroniques surtout (séquenseur externe, drum machines, synthé...), avec des prises de voix ou percu de temps en temps...
J'aurais aimé une config 100% analo, avec juste des convertos en bout de chaine pour pouvoir numériser et partager ma musique, mais je n'ai pas la place à la maison pour une console.
J'ai hésiter avec une petite table TL, mais il faut rajouter de bons convertos, des effets, ca monte à 5000 euro, et sans la portabilité...
Dans mon cas, l'Apollo est la solution idéale, l'UAD c'est ce qu'il y a de plus proche de la sonorité que je cherche (studer, neve...), je n'ai jamais eu de problème de plantage a ma carte UAD, donc je te tiendrai au courant s'il y a un pb de stabilité, et j'espere que non!
Je compte vraiment faire mon Live avec l'Apollo et sans ordi! je pense que c'est faisable, je comptais le faire avec l'UFX, l'Apollo n'apporte rien de mieux techniquement (et meme moins, elle n'a pas le Durec, l'USB2, 4 entrée ligne en moins...), mais LA difference, c'est les plug de folie, mettre un ptit Studer ou une tranche de console Neve en insert sur chaques piste, d'un coup ta carte son simule avec excellence une console analo, un ptit limiter sur le master et tout ca sans latence...
Après si on connait pas les plug UAD, c'est normal de ne pas comprendre,RME MOTU ou TC ont des prix plus attractifs, d'ailleurs ils utilisent tous des Dsp pour leurs FX, j'ai des tas de plugs, le waves mercury bundle, TC native bunble... mais bon, je préfère de loin l'UAD (et j'avoue les delay de chez ohmboyz).
Je pense que cette carte s'adresse surtout aux amateurs de la plateforme UAD...
[ Dernière édition du message le 25/01/2012 à 16:28:26 ]
afone1977
bah tu vois avec 2 UAD-1, une UAD-2 quad et une vingtaine de plugins UAD, je me demande quel zinzin va se vautrer dans cette carte pleinement opérationnel pour 3000 usd donc 3000 e,
les plugins sont bon, voire dans certains cas unique, de là a sanctifier la prétendue supériorité des plugins UAD il y a un pas que je ne sauterais pas surtout en 2012.
la réalité c'est que UA c'est lourdement endetté pour sortir l'UAD-2,
et qui dit dette dit remboursement ce qui fait que depuis 2008 UA est piégé et doit vendre de plus en plus en plus de plugins de plus en plus cher, justifier le tout par des partenariats, revenir sur ses investissements en saturant les sites de pub, et donc reinvestir de nouveau dans des produits toujours plus couteux face à une demande générale qui elle s'appauvrit
et au final nous fournir une interface audio à 3000 € qui n'apporte aucune innovation technologique a part le thunderbolt (a 400 usd la carte quand même)
le dongle UAD-2 quad est toujours à 1300 e, 4 ans après sa sortie, et force l'utilisateur à devoir se contenter de l'utilisation de vieux plugins alors que les nouveaux bien plus gourmands doivent être utilisé avec une extreme parcimonie,
leur dongle DSP est un goulot d'etranglement pour l'innovation,
a quoi bon acheter un plugin manley massive passive quand on sait que le plugin bouffe un dsp à lui tout seul, qu'il coute 350 € et qu'il faut dépenser 1300 e supplementaire pour en utilisé 4 en même temps,
a l'heure actuel UA doit déjà faire des concessions sur la qualité de certaines émulations pour ne pas heurter sa clientèle au motif du peu d'instance susceptible de fonctionner sur une carte.
j'aie été un très heureux utilisateur entre 2003 et 2010, depuis 2 ans le virage pris par UA ne me convient plus : prix elitistes, partenariat tape à l'oeil qui empèchent la sortie de produits annoncés depuis très longtemps, dongle dsp plus là pour justifier les prix que la gourmandises des plugins, désinterets assez marqué pour les plus loyaux utilisateurs qui montre que UA est bien plus motivé à enfermer le max de clients dans son système que de satisfaire la clientèle existante.
un dongle à 50 € voila une vraie innovation pour les utilisateur UAD
isma.
Sinon pour l'histoire de dongle, je pense d'apres les questions du dernier sondage UA qu'ils préparent une version native des plug dans l'avenir..
Et sinon ton histoire de dette et remboursement depuis 2008 t'as vu ca dans X-files ou wikileaks?
Serieux qu'elles sont tes sources?
[ Dernière édition du message le 25/01/2012 à 18:03:26 ]
Romaintenin
afone1977
pas besoin d'aliens ou de théorie du complot, un minimum de connaissance en économie suffit,
UA est pris dans une spirale, le business model choisi depuis 2009-2010 en atteste :
sorties de plus en plus nombreuses et de moins en moins espacés, montée régulières des prix = logique de croissance sans fin nécessaire pour rembourser les intérêts de la dette contracté auparavant.
comportement qu'une société sans dette n'a pas besoin d'avoir d'autant plus dans un contexte éco moribond.
il n'est pas ici question de croissance durable mais d'une fuite en avant.
on produit plus pour rembourser plus forçant a embaucher plus et donc a produire plus, ect ect
un produit chassant l'autre pour mieux oublier le ridicule du système qui masque son in efficience dans une profusion illusoire
Denfert
un produit chassant l'autre pour mieux oublier le ridicule du système qui masque son in efficience dans une profusion illusoire
isma.
Par contre je pense avoir le minimum de bon sens pour ne pas m'etre fait enfler avec une UAD-2 quad à 1300 euro, de ce fait je comprends ta révolte, ces tarifs sont ridicules, en tout cas pour les home-studistes...
Je n'ai pas franchi le pas pour l'UAD-2, mais là pour le meme prix que la fireface UFX j'ai une UAD-2 Duo gratos dans la boite, et l'histoire de latence en moins, je pense que je vais craquer...
J'étais resté sur l'UAD-1 studio pack que j'avais payé d'occaz, bardée de plug pour 400 euro, faut croire que je suis un opportuniste...
Anonyme
Tu délires un peu Afone sur la spirale nébuleuse d'Universal Audio, la vilaine companie qui nous veux du mal à tous.
Merci pour la vidéo Rohm, celle de Fab Dupont. Ca me confirme mon envie de cette interface pour la maison et la composition. Ca a l'air de déboiter.
Après je comprend que ceux qui ont besoin de 25 retours casques et 45 entrées preamp HD pour 150 euros + plug offerts soient réticents.
Silicon Machine Extended
Je suis reticent a mettre de l'argent dans un tout en un dont si l'un des composants lache, l'ensemble part en sav. Je suis reticent a mettre de l'argent dans des plugins dont je ne pourrais plus rien faire si je me separe de la carte (ou si elle tombe en rade). et dont je ne pourrais pas me servir sur un second ordi. Je suis reticent a investir dans du dsp qui au lieu de me liberer, m'enferme dans des contraintes hardware qui ne devraient plus avoir cours en 2012. Je suis réticent a ce que UA choisissent pour moi les composants de ma chaine audio a 3000€ (parce que je n'aime peut etre pas les meme preamps que toi.).
Et au dela de tout ça, je trouve, definitivement, que c'est un non evenement, et qui si n'importe quelle marque obscure avait sorti ce genre de bouzin, personne n'en aurait parlé. Oui mais la c'est UA donc ils peuvent nous refiler leurs vieux dsp des années 90, des preamps sur lesquels on a aucune certitude, et une brique a 3000€ qui va se vendre comme des petits pains (alors qu'on a que tres peu de recul sur la capacité d'UA a ecrire de bons drivers, enfin en ne tenant pas compte des peripeties calamiteuses des cartes uad).
Donc effectivement tu vas quitter RME (dont la reputation en drivers n'est plus a faire) pour ce machin la, pourquoi pas, mais comprend que des utilisateurs un peu plus experimentés, avec un peu plus de recul, se posent la question serieusement du choix de s'enfermer avec une config de ce genre. Si tu me disais que tu fais du broadcast mobile, je te dirais de foncer, mais pour du home studio, j'avoue que perso, je reflechirais a deux fois a l'amortissement d'un tel achat.
isma.
Ne nous emportons pas et attendons les premiers test de cette brique qui n'est pas forcement à 3000 euro d'ailleurs mais à 1999 euro pour ma part ça ira très bien...
J'avais bien compris Silicon, tu penses que c'est un produit incertain, et tu as besoin de sécurité, tu pense que les gents sont fou de vouloir se payer un truc pareil, que si un truc déconne à l'intérieur, il faut tout changer, tu dois etre poisson de signe astrologique, me trompe-je?
Pourquoi passer au temps de temps et de lignes sur un thread d'un produit qui ne t'interesse pas, laisses nous rever un peu, nous ne sommes que des moutons nostalgiques du hardware, et envole toi sur d'autres sujets un peu constructif, Jerico te montrera le chemin, le chemin de MOTU, celui de la vérité...
S'il s'avere que cette brique n'est pas reussi ca se saura tot ou tard et si c'est le cas, pour ma par je resterais chez Rme (qui utilise aussi des dsp des années pop)...
Vivement le test de ce machin!
[ Dernière édition du message le 25/01/2012 à 20:58:44 ]
Silicon Machine Extended
spa parce que je n'envisage pas de l'acheter que le sujet ne m'interesse pas, en fait.
Anonyme
Citation :
Tu le fais expres de ne rien comprendre??
Donc effectivement tu vas quitter RME
Tu t'adresses à qui?
isma.
Tu t'adresses à qui?
C'est a moi que tu parles?

Yu-man
![]()
Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...
isma.

jeriqo
Ça me donne surtout l'impression qu'Universal voulait sortir une carte son, qu'ils avaient déjà leur système de DSP et qu'ils ont voulu l'intégrer, sans trop réfléchir à quoi ça pourrait bien servir.
Pour le live à la rigueur, mais ça reste un petit marché, et bonjour l'édition sur le boitier. Et je suis pas sûr que l'émulation d'une tranche de console Neve soit très perceptible dans une acoustique de live.
Peut-être qu'une nouvelle utilisation va se démocratiser à partir de ce produit, on verra bien.
afone1977
Tu délires un peu Afone sur la spirale nébuleuse d'Universal Audio, la vilaine companie qui nous veux du mal à tous.
c'est toi qui le dit, je parles juste d'un business model qui n'est pas durable car basé sur l'idée illusoire d'une croissance permanente et en accélération, pas la peine de sombrer dans la caricature anti méchant grand capital.
Vous avez gagné en pouvoir d'achat vous entre 2009 et aujourd'hui ? moi non comme la plupart des gens d'ailleurs.
cela fait 4 ans que l'on voit fleurir des instru gadget à 150 € et ce n'est pas pour rien.
donc oui je m'interroge sur la validité d'un modèle qui tire vers le plus cher plus souvent, peut être valable sur le marché des biens physiques haut de gamme (encore que), assez peu justifiable dans le monde du software avec une concurrence qui pousse derrière et qui en plus de proposer du natif retire peu a peu le dongle de l'équation pour une qualité tout a fait comparable.
quand à ceux qui l'attendent à 1990 e ils peuvent attendre,
à 2500 usd + 400 usd pour la carte, avec un € en chute, il est fort probable qu'une fois la TVA ajoutée, on va plus tourner autour des 3000 € que des 2000 €.
Anonyme
Pourquoi un software cher est moins justifiable qu'un pas cher?
Ca apporte quoi de plus le plugin "natif"?
Aussi, le pouvoir d'achat en baisse,c'est pas de la faute des développeurs et des constructeurs.
C'est pas parce qu'il y a des gens qui n'ont pas les moyens, qu'on va leur faire des faveurs en revendant sans plus value. C'est du suicide, comme développé des plugins natifs, sans protection.
Il y a un créneau bas de gamme, moyen de gamme etc... C'est dans tous les secteurs d'activité.
Et forcément, le matos premier prix se vend plus, car il touche un plus vaste public. A l'inverse du matos plus haut de gamme vise une clientèle plus ciblée et forcément restreinte.
Si je devais me mettre à développer des plug pour vendre sur le marché, y a pas photo ce sera avec protection sécurisée.Parce que bosser et investir des années sur des programmes pour que tout le monde les pirate, non merci.
Une RME UFX à 1900euros n'a choqué personne, et là une carte semblable avec UAD2 intégré et on crie au scandale sans savoir ce qu'elle vaut encore.
T'as pas de Dongle avec ton DAW que tu as acheté ?
Pro tools 10 à 600euros c'est un scandale ou pas?
Yu-man
Citation :
Ca apporte quoi de plus le plugin "natif"?
Ca apporte que tes plugs suivent l'évolution technologique....les procc évoluent, tu changes régulièrement CPU et MB, et les plugs suivent, le tout, au prix normal des composants....ne te méprends pas, je possède de l'UAD et j'adore leurs plugs....et le truc du natif c'est pas de se dire "cool, avec mon i7 de la mort, je peux ouvrir 500 instances de tel EQ, et 300 de tel comp, pour mon super mix à 600 pistes (inconsistantes comme tu dis)....c'est clair que ça on s'en fout....par contre les dév de plugs natifs, en suivant l'évolution des CPU, se permettent de développer des plugs qui demandent de plus en plus de ressources.... UAD quand ils développent un nouveau plug, soit ils se limitent dans la conso DSP en se disant "nos clients pourront quand même ouvrir un nombre acceptable d'instances", soient ils s'en foutent et se lâchent, et là t'es vert parce que tu voudrais ouvrir x instances mais ta carte ne te permet que d'en ouvrir x/10....du coup soit tu rack encore dans une nouvelle carte avec toutes les contraintes (prix exhorbitant pour ce que c'est réellement, slot PCIe dispo?, etc....), soit t'attends qu'ils sortent encore une nouvelle carte 10x plus puissante que la précédente, mais la aussi tu raques....alors oui, on s'en fout de pouvoir ouvrir 50 instance du Massive Passive dans un mix, mais par contre on pourrait apprécier de pouvoir mettre un studer sur chaque piste, en plus des autres autres plugs UAD (EQ, FX, DYN, etc....)....là avec une quad, tu mets d'abord tes Studer (et encore si ton mix fait plus de 40 pistes mono, tu peux pas en mettre partout d'un coup), tu trouve le réglage qui va bien, tu te fades les bounces piste par piste, et après tu mix, et encore faut pas te dire en plein mix "tiens si je voyais comment ça sonne si je change de bande" parce là, faut se refaire tous les bounces.....et justement pour ces plugs d'émulation de matos analo avec toutes leurs non-linéarités, je pense que les dév peuvent s'approcher de plus en plus du réel en écrivant des plugs très gourmands qui vont prendre de plus en plus de paramètres en compte....plugs gourmand donc, qui en plus ne valent le coup qu'en étant appliqués sur toutes les pistes (émulation consoles, bandes,...)...
Donc voilà quand les plugs évoluent et que tu deviens short en ressources, bah tu change de proc, pour un prix acceptable...Chez UAD, c'est "tu rajoutes des cartes que tu payes quand même la peau du c**"....
J'adore vraiment les plugs UAD, mais on ne peut pas être aveugle et borné en ce qui concerne l'absurdité de leur dongle de luxe.....encore si on payait qu'une fois le prix fort, et que par la suite on payait les cartes additionnelles moins cher....mais même pas....
[ Dernière édition du message le 26/01/2012 à 14:07:05 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 26/01/2012 à 14:22:05 ]
Schizoide
Yu-man
Citation de Silicon Machine Ext :
(la solution de déporter des UC pour faire tourner les plugs est un peu moins "integrée", mais elle est moins couteuse, plus performante, et permetréellement de repartir la charge, quels que soient les plugs utilisés (instruments y compris). Elle est également moins chere, infiniment plus couillue, et définitivement plus ouverte.
....mais bon, on a bien compris que t'étais PRO UAD à la vie à la mort.... ![]()
...les autres dév de plugs font du natif, et ne mettent pas tous la clé sous la porte...
...alors oui, peut être que l'i7 en question va galérer avec autant d'instance de studer + EQ nev + EMT etc....mais dans quelques mois, il y aura 1 nouveau proc pour prendre la relève, vers lequel tu pourras upgrader pour un prix normal des composants et qui ouvrira le champs des possibles, et ainsi de suite...
...j'adore vraiment leurs plugs...mais bon.... quand on voit le prix qu'on paye tout ça, y'a de quoi se poser des questions....
sur ce je n'insiste pas....à chacun son point de vue...et encore heureux... ![]()
![]()
[ Dernière édition du message le 26/01/2012 à 14:37:29 ]
isma.
Et puis UA prepare une version native de toute facon...vous verrez bien!
[ Dernière édition du message le 26/01/2012 à 15:46:31 ]
SyRaH
Les dsp ça reste qd même cool pour alléger un peu le proc pour les autres traitement et plug natif! Et attendre Qqs mois pour changer de proc ... Mouais... Quand ça implique pas de changer de carte mère etc... Et puis dans ce cas on change de proc tous les 6 mois? Plus les proc sont puissant plus les plug et daw sont également plus gourmand donc c'est un cercle vicieux!
Enfin moi ce que j'en dis c'est que si ça sonne... Cest le principal! cette interface est qd même bien sympa! Et puis les limitations quand au nombre d'instance? Ben tu fais avec! Comment tu faisais en analogique et que tu avais que 2/3 compresseurs? Ça me fait rire car avec le numérique on a plus du tout ce pb mais par conséquent on aimerait pouvoir en mettre le plus possible!
- < Liste des sujets
- Charte