Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Quad
Photos
1/785
Universal Audio Apollo Quad

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 900 € TTC
8/10

réactions à la news [NAMM] Universal Audio Apollo

• 321 réponses
  • 62 participants
  • 45 661 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Universal Audio Apollo
Universal Audio présente au NAMM 2012 l'Apollo, une interface audio externe combinant un accélérateur DSP UAD 2.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
En parlant de préamp, est ce qu'un modèle comme celui là se passerait d'un préamp externe comme le LA-610 MkII toujours de chez Universal audio, d'après vous?

Je suis en train de réfléchir à franchir le pas pour un équipement plus costaud que mon set actuel dans les prochains mois et j'aimerais bien connaitre votre avis là dessus.

Jusqu'à la parution de cette annonce j'étais parti sur un couple RME Fireface 400 + un UA LA-610 MkII, le tout avec un Brauner Phanthera.

:mdr:

[ Dernière édition du message le 20/01/2012 à 23:38:53 ]

72
Belle machine, mais Le plus important dans uns interface c les convertisseurs puis les preamplis et la stabilite. Le reste n est que secondaire, Donc Attendons les test et Avis sur les convertos et la stabilite, car si c identique a une fireface uc Elle est vraiment trop chere.
73
Voilà l'exemple typique de ce que je voulais souligner!
On peut pas s'attendre à avoir un preamp à la 610 (x4!!) dans une machine qui vaut le même prix et en fait 3 fois plus (preamp, converto, dsp)

74
Pour le 710 tu rejoins ce que je voulais dire justement! Une personne pensait que ce serait les mêmes preamps que le 710 mais à mon avis non!
75

Citation :

j'étais parti sur un couple RME Fireface 400 + un UA LA-610 MkII, le tout avec un Brauner Phanthera.

Très bonne config.
76
Citation :
Le reste n est que secondaire, Donc Attendons les test et Avis sur les convertos et la stabilite, car si c identique a une fireface uc Elle est vraiment trop chere.

Perso, meme si les preamp et convertos sont identique à la fireface UC qui sont deja tres bien, ca vaut le coup, tout dépend des besoins:
1.Il y a 2 pramps en plus
2.Pour le live c'est enorme, la plate forme UAD peut remplacer un rack d'effet/processeur dynamique et tu peut l'utiliser sans ordi sans DAW, sans latence, mais avec des insert préparés, genre un pultec sur la bass, un LA2A+lexicon reverb sur la voix, un studer sur une BAR...
C'est autre chose que les effets intégrés au total mix FX, rien que le choix...
3.Meme pour le studio, c'est un gain de temps enorme, c'est comme bosser avec une console comme dit Jjulien, une bonne partie du mixage se fait "on the fly", sans passer par le DAW et sans latence...
4.pour qq comme moi qui a une vielle UAD1 avec plein de plug UAD (l'UAD2 seule coute deja 700e sans les possibilités du standalone) et qui compte changer sa fireface 400, c'est le top.:tourne:
Par contre dommage qu'elle a 4 entrée line de moins que l'UFX et pas d'USB2...

[ Dernière édition du message le 21/01/2012 à 09:38:38 ]

77

D'après ce que m'ont dit les gars de chez Jukebox, les préamplis ont l'air transparent. On verra lors du test !

78
Citation :
On verra lors du test !

J'attends ca avec impatience :)
79
isma79, Le plus important c les convertos voir peut etre les preamplies pour ceux qui n'en possede pas en externe. Les process en configuration studio c souvent mieux en mix. Faut toujours un Bon mic puis, un Bon preamp suivit de Bon convertos (Apollo ). pour Le live oui, pour Le studio pas tres interessant avec DES convertisseurs juste Bon . On verra les test car personne ne l a prendra ici si elle ne fait pas Le minimum qui est de bien fonctionner, bien convertir et preamplifier.
80
Je suis d'accord pamcalini, mais en meme temps connaissant UA je pense que le qualité sera au rendez vous.
Pour ma part les preamp et convertos RME me suffisent amplement, apres faut pas rever, je ne pense pas que ca sera beaucoup mieux, si tu veux monter en qualité par rapport a RME, tu te retrouce avec du mytek, prism, lavry, metric... et la c'est du 4000 euro la carte avec 8 entrée et 4 preamps.
En sachant que l' Apollo de base sortira à moins de 2000 euro, faut pas s'attendre à du mytek...
Et n'oubli pas que la petite nouvelle de chez RME, la UCX est presque à 1200 euro et l'UFX 1900e, sans la plate forme UAD, donc a convertos et preamps de meme qualité que l'UFX je choisi l'Apollo...
Apres je comprends que cette carte n'interesse pas ceux qui ne veulent pas profiter du traitement en direct sans passer pas le DAW (pour le live ou studio) avec des plug UAD, dans ce cas une fireface + une carte UAD2, waves ou ssl duende feront l'affaire pour le mixage final...

[ Dernière édition du message le 21/01/2012 à 11:04:48 ]