réactions à la news [NAMM] Universal Audio Apollo
- 321 réponses
- 62 participants
- 45 525 vues
- 55 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lino
Je pose la question car je suis en pleine réflection pour changer mon matos. Et commeles plug uad sont terribles , je pense que c'est une bonne alternative.
Qu'en penses tu ? Sinon j'avais l'orpheus dans le viseur .
Anonyme
Citation :
2500 usd pour une quad avec 8 in/out
le produit est sympa mais hors de prix,
UA ferait mieux de travailler a la la baisse des prix de ses cartes plutôt que de continuer d'en maintenir artificiellement le prix haut.
Pourquoi pas la donner aussi l'interface. Idem pour les cartes, ils devraient les distribuer à la sortie des écoles.
Quand je compare les plug natif et les mix sous UAD, y a pas photo.
Et si l'interface équivaut aux précédent convertisseurs UA, ça va être la boucherie.
Et enregistrer avec les plug UAD en insert, ça doit être grandiose!
Stef - Casawave
iTiDav
Citation :
2500 usd pour une quad avec 8 in/out
le produit est sympa mais hors de prix,
UA ferait mieux de travailler a la la baisse des prix de ses cartes plutôt que de continuer d'en maintenir artificiellement le prix haut.
Pourquoi pas la donner aussi l'interface. Idem pour les cartes, ils devraient les distribuer à la sortie des écoles.
Et si l'interface équivaut aux précédent convertisseurs UA, ça va être la boucherie.
Et enregistrer avec les plug UAD en insert, ça doit être grandiose!
Heu... Faut pas oublier de les acheter les plugs. Donc rajouter quelques roros si tu n'as pas déjà une compte chez eux. Quelques Eq, comp... ça fait au bas mot 3000€ en tout, faut pas oublier...
Si tu veux enregistrer une piste avec des plug UAD en insert, une Solo à 250€ suffit.
Jjulien, UAD ferait effectivement bien de revoir leur tarif concernant les cartes car il y a longtemps que les Sharc et le R&D est amorti. Mais bon, comme il ne faut pas que ça devienne trop accessible au tout venant et qu'UAD doit garder une certaine image... Comme toute marque dite "professionnelle". Et je dis ça mais j'ai quand même acheté ma carte "au plein tarif"
reXet
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
iTiDav
A voir ce que la partie interface audio vaudra en terme de performance. Parce que dans ce domaine, il y a vraiment à boire et à manger.
Voilà, tout est (bien) dit. Et en fonction, le prix sera justifié ou pas.
Bon, vu la réactivité du site, à quand le test AF ?
afone1977
il faut arrêter de regarder Morano et d'écouter Guéant ça déteint à force au niveau de la mauvaise foi, entre demander une baisse des produits et avoir tout gratuit il y a une marge.
et on le sais bien c'est les DSP qui font le son des plugins UAD ...
ce qui justifie le maintient artificiel du prix d'une carte DSP vendu encore 1300 €uro presque 4 ans après sa sortie. effectivement je m'abaisse face à une argumentation aussi pointue.
"Et si l'interface équivaut aux précédent convertisseurs UA, ça va être la boucherie."
bien sur et la marmotte elle met le choco dans l'alu
2500 usd c'etait le prix du 2192 avec un seul convertisseur stereo, UA n'étant pas capable de baisser le prix de ces cartes DSP (pourtant extremement peu couteuse à produire), on voit mal comment il aurait pu divisé par 5/6 le prix de leur converto de luxe.
"Et enregistrer avec les plug UAD en insert, ça doit être grandiose!"
autant qu'en mix en fait, le bénéfice du tracking c'ets avant tout d'utiliser du gros matos analo,
faire du tracking avec l'UAD ou appliquer un effet UAD en mix avec les mêmes réglages c'est du kif kif au niveau sonore, la flexibilité en moins.
un rack externe thunderbolt avec l'équivalent d'une quad en DSP à 750 € ça ça serait un progrès (un petit mais un progrès quand même).
Rafa
Anonyme
On en reparlera quand le matos sera testé Afone, on va se détendre comme ça.
Quant au tracking avec du UAD dans le DAW, c'est pas comme ils l'annoncent sur le papier. Car malgré mon PC performant, les 2ms avec le Studer A800 sur chaque piste et un EQ Neve etc, je les ai pas.
Si tu y arrives chapeau.
Et j'ai pas dit que les DSP font le son, n'inventes rien stp. Mais leurs plugin sont bien au dessus du reste, et de loin.
Je suis méchamment impatient.
[ Dernière édition du message le 19/01/2012 à 18:47:31 ]
- < Liste des sujets
- Charte