Apollo uad duo / quad ça sonne comment ?
- 148 réponses
- 25 participants
- 38 923 vues
- 24 followers
gordeliogama
quelqu'un a pu tester et comparer cette fameuse carte son?
j'hésite à l'acheter et suis curieux de savoir si elle rentre dans la ligné des convertisseurs type metric halo, orpheus, ssl alpha link...?
gordeliogama@hotmail.com
bertrand71
quand je vois le nombre de message que tu as laissé sur l'apollo, je te conseille vivement d'arrêter de réfléchir et de te l'acheter.
Tu te fais ton expérience avec les plug en démo. Tu as largement le choix.
Normalement, à chaque fois que tu achètes un plug, ça réinitialise les démos.
Par contre, si tu es sur PC, fais attention car à chaque fois que tu relances ton pc, tu perds un jour de démo supplémentaire. C'est bizarre car ça ne le fait pas sur le mac. le problème est connu par Universal audio, et ils m'ont répondu qu'ils me déconseillaient de travailler sur pc à cause de ce problème. Personnellement, je terminais des projets sur samplitude via le boot camp du macpro, et mes démos descendaient à vu d'oeil. Par contre, à part ces histoire de date de démo, ça marchait pas mal sur pc.
Bertrand
tomoner
salut les gars j'ai fouiné un peu sur les quelques sujets qui parlent de l'apollo et j'ai lu que les convertos etaient l'equivalent des convertos metric halo , vous avez des retours ? vous pensez qu'avec cette qualité de convertos on puisse gerer un mastering en hardware avec quelques conversions A/N N/A ?
parce que ce serait pratique de pas avoir a investir dans des convertos dédié mastering
merci a vous
charlototo
Ma question de novice en UA. Avec la Apollo il y a combien de plugs fournis avec ? sont ils full ou bien ?
Font ils parties de meilleurs plugs de UA ou pas ?
bon dimanche a vous.
Yu-man
Être "novice en UA" te dispense-t-il d'avoir le reflexe de consulter le site constructeur pour te renseigner sur le produit?
Alors pour te répondre: Apollo livré avec le bundle "analog classics" comprenant 3 plugs de 1ère génération: les comp/lim 1176LN et LA2A et l'EQ Pulteq EQP-1A (version lite du modèle pro plus complet)....de très bons plugins utiles mais étant de première génération, leur code est un peu vieillot c/c aux nouveaux plugs qui eux du coup sont souvent encore plus efficaces et réalistes...l'avantage de ces 3 plugs est que du coup ils sont très légers et ne prennent que très peu de ressources.....L'Apollo est livrée aussi avec un voucher (un bon d'achat quoi) de 100$ que tu pourras investir dans l'achat de plugs pour te lancer dans l'addiction....en plus le soft UAD installe tous les plugs que tu peux essayer avant d'acheter pendant 14 jours, pour bien te rendre compte qu'il y des plugs qui déchirent vraiment et qu'il te faut absolument que ton banquier soit d'accord ou non....
Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...
charlototo
Pour l'histoire du banquier "d'accord ou non" génial haha..effectivement. J'imagine que ces plugs s'update facilement, j'espère que ça ne coute pas un bras. Peux tu me dire selon toi quels sont les plugs vraiment top a avoir avec cette carte ?
Yu-man
J'imagine que ces plugs s'update facilement, j'espère que ça ne coute pas un bras.
J'vois pas trop c'que tu veux dire par là, mais si tu parles de la méthode d'autorisation, c'est assez simple: le soft UAD installe tous les plugs sur ton ordi, puis tu vas sur le site, tu fais tes amplettes, tu règles, et ensuite tu telecharges un petit fichier depuis ton compte sur le site UAD, que tu installes sur l'ordi, et ça débloque les plugs pour lesquels tu as payé...assez simple donc...
quels sont les plugs vraiment top a avoir avec cette carte ?
Bah ça ça dépend vraiment des besoins....moi j'suis pas forcément un fan de traiter au moment du tracking, genre eq ou comp à la prise....mais si je devais investir dans l'apollo pour profiter des plugs pour du tracking, je prendrais direct le STUDER A800, et je tanerais UA pour qu'ils sortent un plug dans le style du VCC de Slate Digital, c-à-d des plugs qui modélisent les circuits de consoles légendaires (juste l'audio path, je parle pas des traitements eq ou dyn), ou modélisant des préamps de légende...
isma.
Sinon @ charlototo, je recommande le compresseur neve 33609, il est incroyable!
Le roland space echo aussi, les reverb EMT...
Pour le studer, il n'est pas compatible avec l'UAD-1, mais je l'ai essayé chez un ami et j'attends juste d'avoir l'Apollo pour l'acheter, c'est ma priorité!
isma.
Ca serait génial un truc dans le genre en UAD c'est clair!!
Yu-man
Du coup si UA se lance dans ce genre de plugs je pourrais considérer l'Apollo, car dans l'etat actuel de ma config (PC quad Q9300 + 2 UAD2 DUO), en admettant que je craque pour le VCC, je devrai me fader en début de mix les bounces pistes par pistes pour appliquer VCC et A800, afin de libérer les ressources du PC et de l'UAD pour la suite du mix...donc en trackant directement ce genre de plugs avec l'Apollo, ça fait un sacré gain de temps, avec la contrepartie que pour le coup on ne revient pas sur ses réglages par la suite...
Yu-man
Mais bon...c'est UAD, c'est cher, trop cher, et je suis loin de pratiquer la zik de manière pro et lucrative...donc...ça serait probablement pas très raisonnable...
- < Liste des sujets
- Charte