Commentaires sur le test : La lune à moindre prix ?
- 123 réponses
- 33 participants
- 31 439 vues
- 44 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
miles1981
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
juji
Il me semble d'ailleur que seulement les apollo Twin le font...
mrrrenard
miles1981
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Robin Schneider
1) le slot preamp est optionnel et on peut très bien ne pas l'utiliser.
2) si on l'utilise, c'est comme si on choisissait vraiment un preampli hardware avec ses spécifités en terme de gestion d'impédance et de marge de gain. Personnellement je m'en sers avec mon apollo quad avec l'API vision et ça marche très bien ! Evidemment, les traitements appliqués via le slot "preamp" sont envoyés au DAW même si le reste des plugins est assigné au monitoring uniquement. Cela permet donc de faire un vrai traitement à la prise et de mettre en plus des effets de "confort" qui ne seront pas enregistrés.
Bref, de quoi faire du beau son !
Rob' Schneider,
Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,
Batteur de La Loom Spencer and Partners
Musicien joker de Joe Chicago
Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.
[ Dernière édition du message le 02/04/2015 à 18:26:05 ]
misteross
j'hésite grande ment entre une Appollo twin duo car j'ai entendu tellement de bien sur le combo preamp+UAD
Une autre petite interface qui me fait du pied est la Audient id22 (ET POURQUOI PAS LEUR BUNDLE AVEC PREAMP 880 EN COMPLEMENT ? ) Le adat in+out ainsi que les inserts...
je suis un peu perdu je sais et si j'avais des sous j'opterai pour une Appollo duo toc2 sans hesité!!!!
Robin Schneider
Concrètement, autant j'adore l'Apollo classiques (avec 4 preamps) et l'apollo 16, autant les apollo twin sont pour moi des attrape-gogo comme UA sait si bien les faire.
De la même manière, UA propose un excellent préampli, le 610, en version "solo 610", "2-610" et pour un peu moins cher, ils proposent le 710 "twin finity" et le 4-710D qui ne sont qu'esbroufe et brevets techniques inutiles.
Donc, pour résumer :
Si tu es obsédé par les plugins UAD, que tu es guitariste qui souhaite tracker avec leurs modélisations d'amplis (friedman, Chandler, engl, etc.), que tu ne cherches pas forcément à insérer du hardware et enfin que tu souhaites bosser en thunderbolt, l'Apollo twin est cool.
Si tu cherches simplement un outil efficace, de bonne qualité, que tu possèdes un peu de hardware que tu souhaiterais insérer après le préampli, que tu penses pouvoir utiliser les sorties ADAT pour un sommateur ou un ampli casque et que tu cherches une plus grande compatibilité avec les vieux mac sans thunderbolt l'Audient sera idéale.
En espérant t'aider dans ton choix
Rob' Schneider,
misteross
Je n'ai pas particulièrement de hardware à côté, à part un ampli basse à lampe, dont le préamp color juste ce qu'il faut (traynor YAB 2oo et un tc rebel head) et quelques micro, AKG C1000s, D12, et un M audio Sputnik que je viens d'acheter chez toto pour 220 E.
Je veux surtout faire des overdubs sur mes sessions logic X, principalement de la basse. et pourquoi pas pluguer un rhodes ou une grat.
Je ne cache pas que mon but et de tenter d'enregistrer des petite sessions lives pour animer un peu ce session Logic un peu froide.
Voilà pourquoi le ADAT out pour pouvoir router des casques et le ADAT in pour une coupe de 8 préamp, (je pensais à Audient asp880 ou Midas XL42)
Vous me direz économise et prend le modèle au dessus...j'y pense mais je tente de voir ou on peut trouver des bonnes occaz.
Le thunderbolt m'intéresse car j'ai un mac book pro de compèt et pourquoi pas en profiter. D'ailleurs futur Clarett de chez Focusrite la 8PreX m'intéresse bien, même si les imitations de préamp de légende me semble louche.
Voilà autant dire que j'ai même lorgné du côté de yamaha 01v96 et Midas Venice16F ou Allen Heath Zed16R...
Robin Schneider
Quant aux cartes "expansion thunderbolt" pour les cartes mère ASUS sur PC, c'est en réalité la même chose. La carte mère intègre le protocole thunderbolt dès le départ, mais pour éviter de produire plein de modèles différents, ils font une carte mère "universelle" et ceux qui veulent du thunderbolt "complètent" avec le module thunderbolt qui, en gros, ajoute le connecteur.
Je suis le premier dégouté de ce fait, utilisateur d'un Mac pro de 2010 et d'une Apollo en FW, je ne suis pas près d'utiliser ma carte son en Thunderbolt...
Manifestement, Apple et Intel se sont ligués pour atomiser le marché des vieux Macpro, surtout depuis que l'offre thunderbolt (en tout cas en audio) commence à devenir sérieuse. L'Apollo d'UA est loin d'être la seule sur le marché maintenant.
Ainsi, Granger.Frederic, tu peux oublier l'Apollo Twin pour ton macpro . Il te faut regarder l'offre en USB et FireWire 800.
Rob' Schneider,
patmar
Mais son intérêt principal reste de donner accès (limité) aux plug UA.
Il faut aussi garder en tête que tu n'as que 2 in.
Le reste c'est de la flûte
Pour le même prix tu peux trouver de très bonnes alternatives sans DSP et plug UA .
Le tout est de bien estimer ton besoin : donc mettre dans la balance l'interet des effets pour ta configuration et les limitations dues aux nombre de tranches.
- < Liste des sujets
- Charte